“Chaleureux, malin, bien situé ...”
Avis sur Le Transat Bleu

Le Transat Bleu
N° 8 sur 13 Hôtels à Dunkerque
Strasbourg, France
“Chaleureux, malin, bien situé ...”
Avis écrit le 4 août 2014

Petit hôtel de bord de mer bien sympathique.
Certes pas du grand luxe mais pour le prix vraiment plus que satisfait.
Un accueil tant téléphonique qu'en personne chaleureux et bienveillant, une chambre sobre un peu défraîchie mais propre et apaisante.
Des cabinets de toilettes bruyants certes et une superficie de salle d'eau quelque peu exigüe mais une hygiène parfaite.
Un petit déjeuner sous forme de buffet complet qui permet de satisfaire toutes les bouches.
L'hôtel comprend également un restaurant, la qualité est tout à fait louable, la carte y est fournie tant en mets qu'en vins nourris de bons conseils pour consommer sympa et malin à la fois.
Je recommande vivement pour un court séjour.

• Séjour du juillet 2014

Quaregnon, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2014

nous avons passé 3 jours très agréables : petite chambre simple mais très propre, personnel chaleureux et excellent petit déjeuner. les chambres avec balcon avec vue sur mer sont à conseiller (pour seulement 5 euros de plus)
enchantés ! à refaire

Astuce pour la chambre : les chambres sans balcon sont avec vue sur le parking les chambres avec balcon vue sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2014

L'hôtel est situé quasi en bord de mer, deux types de chambres, avec balcon (10€ de plus environ) et sans balcon, le sans balcon est vue sur des garages. Les chambres sont corrects mais sans prétention. Ces dernières ne sont pas insonorisées du tout (réveillé à 6h30 par un enfant qui toussait avec l'impression qu'il était dans mon lit,), et chaque chambre est munie d'un sani- broyeur, vous avez donc le droit au bruit des chasses d'eau vers 7H30 8H00 du matin, donc si vous rentrez de soirée, passez votre chemin... Les sanitaires sont propres mais malheureusement pas digne d'un hôtel de bord de mer (je ne pousserai pas le bouchon d'ajouter les photos prises). On sent l'hôtel qui a vécu et qui aurait bien besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'accueil, à l'arrivée est cordiale, reçu par la fille de la patronne, demoiselle souriante et charmante, la sortie est toutefois moins sympathique, vous devez quitter l'hôtel à 11H pétante et avez la joie d'un tambourinement à la porte à 10h55 par la femme de ménage qui vous parle comme un gardien de prison autant vous dire qu'après une nuit écourtée du à l'isolation phonique, la sortie est rude...
C'est donc pour nous une déception!!!!!

Astuce pour la chambre : Prenez avec Balcon car plus sympathique et surtout pour les adeptes de la grasse matinée choisissez...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
manneville sur risle
Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Accueil agréable très bien située à proximité de la plage et parking chambre sont bien décoré et propre Par contre très bruyant les murs sont en papier vous participé au conversation des chambres voisine et les toilettes sani broyeur très bruyant également

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dunkerque
Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

J'ai été très déçu de la prestation. On se moque du client: en entrée, la tomate/mozzarelle se résumait à un quart de tomate et des copeaux de mozzarella comme ce que les pizzaiolos mettent sur leurs pizzas... En pat, filet mignon à la moutarde: les trois petits morceaux viandes semblaient perdus dans l'assiette!

Séjour du juin 2013
Hunawihr, France
Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Arriver dans la chambre une odeur de canalisations , en effet ce n est pas un toilettes mais un broyeur qui es dans la salle de bain ! Mal insonorisé nous avons pu attendre toute les chasse d eau des chambre voisine , ainsi que les gens qui tousse ! Nous n avion pas vu qu il fallait libéré la chambre a 11 h et d ailleurs lors notre arriver le patron nous a juste proposer les petit déjeuner pour le matin . En règle général les chambre sont a libéré pour 12 h , la femme de ménage est venu à deux reprises pour nettoyer la chambre en l espace de 10 min . Pour 63 euros je trouve ça un peut chère ! Même dans une chaîne a moindre prix nous aurions eu plus de confort !!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chessy, France
Avis écrit le 31 août 2013

Un petit hôtel très bien situé juste sur la plage, avec parking . Les chambres sont petites mais très propres et nous avions un petit balcon avec une jolie vue sur mer.Les patrons sont très sympathiques, disponibles et à votre écoute. Au niveau restaurant, nous nous sommes régalés..Les repas sont excellents, très très copieux et le petit déjeuner varié.Juste en face de l'hôtel, un service de navettes gratuit vous permet de faire le tour du quartier de Malo les Bains et vous ramène à votre point de départ.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux