“Un bar de qualité” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Réservations
Dunkerque
“Un bar de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Une ambiance tamisée, un cadre super agréable et diffusion des événements sportifs ! Des bières pressions de premier choix et repas au midi très bon !

Visité en février 2013

Dunkerque, France
“Mon restau préféré à Dunkerque tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

On est jamais déçu au Redhouse, c'est même mieux, la première fois (oulala c'est loin pour moi) on est juste bluffé.
On pousse la porte d'un très joli bar-restaurant, ambiance salOOn cosy. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien: Musique d'ambiance, lumiere tamisée meme en journée, boiseries, moulures, peaux de betes, petit cabinet de curiosités, canapé confortable, tables et fauteuils décoratifs et bien confortables (chesterfield, cabriolet, des jolies pieces de mobilier). Petites lampes de tables... Une déco originale et qui fait voyager (aux us). Le patron tout souriant qui vous accueille comme à la maison. Et vous êtes déjà bien plus zen une fois à l'intérieur que lorsque vous crapahutiez dans le centre ville pour le shopping ou le bureau.
On vous conseille, on vous explique avec plaisir la carte, la formule du midi, et on vous propose les plats du jour.
Étrangement, vous vous laissez convaincre pour le plat suggéré plutôt que pour le steak frites qui vous envisagiez trouver dans ce bar-restaurant.
Et vous ne regrettez pas. Tous les jours suggestions du jour varient et sont plus bonnes les unes que les autres (specialités irlandaises, parfois meme assiette indienne...). Cuisinés par madame, qui fait tout maison, et qui est franchement douée derrière les fourneaux (tout comme pour avoir décoré l'endroit) et ne manque jamais d'idées pour nous faire voyager ou pour revisiter des plats plus connus.
L'assiette arrive, toujours copieuse et minutieusement présentée.
Vous trouverez au Redhouse un excellent welsh, qui ne marine pas dans son bain de gras et qui est au jambon cru (miam). Des frites maison, de la purée maison... Et oui même pour les basiques, c'est toujours des produits frais. On salue l'effort!
Pour les desserts, ils sont a peu prés tous a tomber et ont aussi beaucoup d'allure.
J'adorais le "pain perdu" et j'aime beaucoup les gaufres liégeoises, on vous apporte ça tout chaud, avec un boule de glace et du chocolat fondu :)

En plus de ses aspects: super adresse pour les dejeuner en ville en semaine, assez tranquille pour un déjeuner d'affaire, un resto en couple, en famille, entres amis, le Redhouse propose aussi toute sortes de soirées à thème les week ends, des rediffusions de matchs, des concerts très sympas, et, un karaoké mensuel qui se déroule toujours dans une super ambiance: tout le monde parle a tout le monde, sans chichi, et personne ne vous jettera de tomates c'est promis!

Vous y croiserez des salariés du centre ville, des étudiants, des couples, des familles, des amis, des touristes, des expatriés. Pas mal d'anglais qui commencent à se passer le mot et à fréquenter l'endroit, car le gérant leur fait la causette aussi :) J'ai rencontré plein de monde de tous horizons en fréquentant l'endroit!

Petit plus (que j'ai vu en cochant les options): ils ont une terrasse avec un auvent

Bref vous l'aurez compris, je suis une adepte

• Visité en mars 2013
brussel
“tres bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

c'est extremement rare de tomber sur un petit resto axé sur un plat du jour qui fait de la si bonne cuisine. Tous les plats sont bons, vraiment travaillés même les plus simples. Ou trouve t'on encore des purées de patates à la fourchette???
L'ambiance est bonne, bien sur, il n'y a que des gens assez futés pour apprécier les vrais choses !

Visité en janvier 2013
Tournai, Belgique
“Excellente qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

A peine avions-nous franchi la porte que le patron nous accueillait comme nous aimerions toujours l’être. Sourire et délicatesse pour nous donner la meilleure table. Nous dirons la même chose pour la serveuse, il est rare de trouver des jeunes comme elle avec autant de savoir vivre.
Alors pour parler maintenant de la cuisine……je n’ai jamais mangé une aussi bonne andouillette à la moutarde. Il ne faut pas oublier non plus la propreté de ce petit resto. C'est là que nous retournerons lors d'une prochaine visite culturelle à Dunkerque.

• Visité en janvier 2013
Dunkerque, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Une des meilleures adresses de Dunkerque! Pub sans prétention avec un décors sublime, une lumière reposante, de bonnes bières, des patrons sympas! On s'y sent bien, presque comme à la maison! La cuisine est excellente, faite maison!!!!!!! Une simple omelette ou un cheeseburger-frites deviennent ici SUBLIMES !!!! Quant aux autres plats, tout est soigné et très bon!!! Soirées karaoké tout à fait conviviales, soirées concert .... Le patron est flexible et on peut lui demander une musique ou tel ou tel match de foot! Vraiment à visiter!! Au Red, on voyage à Boston ou LA !!!!!! Tip : A la fermeture du Red, je vous recommande de poursuivre votre escapade chez le voisin, le Bommel Bar ; Egalement l'une des meilleures adresses de Dunkerque avec un sublime choix de bière et une ambiance très flamande !

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté redhouse cafe ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez redhouse cafe ? Partagez vos expériences !