“Sur la plage de Malo ,face à la mer - Accueil sympathique - Excellent rapport Qualité/prix”
Avis sur Le Malouin

Le Malouin
Classé n° 144 sur 227 Restaurants à Dunkerque
Cuisines : Delicatessen
Avis écrit le 15 juillet 2013

Merci à Magali pour l'accueil vraiment très sympathique, le professionnalisme et la rapidité avec laquelle nous avons été servi malgré la grande affluence qui suit immédiatement l'arrivée du soleil. Plats simples mais frais, délicieusement préparés et servis avec tellement de gentillesse !
Excellent rapport Qualité/Prix. Bravo !

• Visité en juillet 2013

Dunkerque
“Sympa et familial”
Avis écrit le 30 juin 2013

Un dimanche ensoleillé sur la plage de Malo, un accueil sympathique et chaleureux, des serveurs et serveuses attentionnés. Un bon rapport qualité prix, les moules sont bonnes et le pot´je également.
Une adresse à retenir pour un repas simple en famille.

• Visité en juin 2013
Lille, France
“À fuir !”
Avis écrit le 5 juin 2013 par mobile

Attrape touriste dans toute sa splendeur !!
Malgré un temps magnifique et une manifestation culturelle qui va forcément amener du monde, le personnel n'est pas en nombre suffisant, un seul serveur en terrasse, en cuisine je ne sais pas mais vu le délai d'attente ils ne devaient pas être nombreux...
30 minutes pour pouvoir passer la commande, 50 minutes pour avoir un verre, et 1h50 pour avoir le plat!! Tout ça avec les excuses sincères du pauvre serveur, souriant malgré les remarques de beaucoup de clients.
Ensuite les plats une horreur !! Plat de moules à moitié rempli, et dans tout ça la moitié de coquilles vides ! Le poulet aux maroilles pas cuit, les frites trop cuites, bref on mange parce qu'on a faim !
En plus je vous conseille de vérifier votre addition car une bière s'était malencontreusement glissée "par erreur" dans le compte...
La prochaine fois que nous allons sur Dunkerque nous prévoirons les sandwichs !
Et bien sur aucun geste commercial et un patron bien désagréable ....

Visité en juin 2013
Dunkerque, France
“Le Malouin non Le "Mal" ouin”
Avis écrit le 3 juin 2013

Dans le cadre de la capitale régionale de la culture 2013 Journées nautique à Dunkerque. 200 000 personnes attendues. Nous décidons ce dimanche 2 juin, vu le temps magnifique, enfin!!! de déjeuner en terrasse sur la digue de Malo les Bains au Malouin. A 11 heures nous prenons place mes enfants et petits enfants car il n'y a pas de réservation en terrasse, soit!!!. Nous avons eu la mauvaise de tarder à commander le repas car, malgré les manifestations annoncées plus haut, le personnel est identique à la semaine!!!! 1 personne en terrasse(40 couverts environ), Nicolas le courageux, fait tout pour "arranger" la situation catastrophique qu'il doit gérer. Plus d'une heure d'attente pour les plats qui, de plus, ne correspondent pas du tout à la description annoncée. Du grand n'importe quoi. Bien entendu en réglant l'addition, j'en ai fait part au patron....Réponse: "j'en ai rien à faire, c'est comme ça, la prochaine fois allez ailleurs de toute façon j'aurai toujours des clients de passage......" Ce type de comportement est inadmissible qui plus quand cette même personne se plaint en mairie que son chiffre d’affaire baisse car la digue n'est pas accessible aux voitures!!!!!!! En un mot, n'y allez pas. Sauf pour boire un verre en semaine est discuter avec Nicolas et Céline grâce auxquels la brasserie survie encore.....

• Visité en juin 2013
Épernay, France
“Attrape touristes : aucune considération du client”
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Week end dans le Nord pour profiter des joies de la plage avec enfin le soleil. Petite ballade sur la digue, un petit café et puis finalement nous décidons de prolonger l'instant en déjeunant en terrasse sans pour autant s'attendre à de la grande cuisine. Nous voila au Malouin, devanture plutôt sympa, mobilier coloré, petits palmiers, ... Accueil chaleureux du serveur, nous commandons un petit apéro tout se passe pour le mieux, les enfants sont sur le sable et les parents profitent du soleil pendant que le serveur court dans tous les sens... Midi passe, nous commandons quelques frites pour les enfants et ces dernières arrivent plus de 30 minutes après! Nous demandons un peu de pain, et de la sauce ainsi que les cartes pour commander nos plats. La sauce j'ai fini par aller la prendre dans le restaurant, le pain nous l'avons eu plus d'une heure plus tard quand on nous a apporté nos plats que nous avons commande sans carte car elles ne sont jamais arrivées nous nous sommes donc décidés en déchiffrant les propositions inscrites sur une ardoise de l'autre côté de la route! Revenons sur les plats : 2 salades saumon avec avocats, pamplemousse et toast par contre que pour une d'entre elle... Pas de sauce sur la 2ème également. Nous appelons le serveur qui nous amène dans une tasse, avec un demi avocat non épluche et un quartier de pamplemousse mais pas la sauce qui elle arrivera par la suite. Je reviens sur le pain, au bout d'une heure et après nos multiples relances, le serveur nous avoue qu'il n'y à plus de pain alors il nous amène du pain "harrys". Quant aux autres plats, que dire? Du potjevlesch (spécialité du coin) avec un tout petit bout de viande et 2 os à rogner... Bref on sent vraiment que l'on tire sur tout et que le client est la pour payer et surtout patienter sachant que nous sommes restés plus de 2h30 pour boire un verre et manger 1 plat. Je suis reste patient pour ne pas gâcher l'instant en famille en me disant que j'irais régler au bar pour en parler au patron car bien entendu tout le monde en avait raz le bol et ne penser qu'à prend un dessert et un café mais ailleurs. Dans le même temps au moins 20 personnes ont été refoulées du restaurant qui ne servait plus. Je me dirige vers le bar, demande à la personne qui s'y trouve si c'est le responsable tout en le saluant, ce dernier me dit que oui. Je lui indique que le cadre est sympathique mais que le service super long sans parler des plats. Ce dernier accompagne de ce qui doit être sa compagne m'a clairement avancé qu'il s'en moquait et qu'il attendait de moi que je règle et que je quitte les lieux qu'il ne souhaitait pas écouter mes états d'âme et tout cela sans aucune discrétion sachant qu'il y avait plusieurs tables proches mais cela ne les a pas contrariés davantage. Je vous passe l'étape ou sa compagne a pris son téléphone en avançant qu'elle appellerait la police si je ne réglais pas alors que mon intention était bien loin de ça! Bref un "restaurant" de plus qui ternit l'image de cette profession qui a vraiment pas besoin de ça. Que ces personnes changent de boulot. Merci internet, nous avons enfin la possibilité de black lister ce genre d'établissement.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Malouin ont aussi consulté

Malo-les-Bains, Nord

Malo-les-Bains, Nord
Dunkerque, Nord

Vous connaissez Le Malouin ?