“Bel endroit” 4 sur 5 bulles

Classé n° 2 sur 24 choses à voir/à faire à Dunkerque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : 1 musée, 3 bateaux, 1 phare. Le musée portuaire de Dunkerque, c'est d'abord un bâtiment qui vous accueille au coeur du quartier historique de la Citadelle, dans un ancien entrepôt du XIXe siècle. Les salles de ce superbe bâtiment accueillent un parcours de plus de 1 600m2 totalement rénové en 2015. Vous y découvrirez l'histoire des personnages célèbres ou plus modestes qui ont fait l'histoire de Dunkerque. De l'autre côté du quai, un patrimoine flottant hors du commun vous attend : le trois-mâts Duchesse Anne, (le plus grand visitable en France), le bateau-feu Sandettié et la péniche Guilde. Enfin, au phare du Risban profitez d'une visite aux émotions variées ! Découvrez d'abord une exposition sur le secrets de la signalisation maritime au sein même des anciens logements des gardiens (aujourd'hui classé Monuments historiques). Enfin, perchés à 60m de hauteur, découvrez la terrasse et son panorama décoiffant : vous embrasserez d'un seul regard la ville, le port et la mer jusqu'à perte de vue.
Issy-les-Moulineaux, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Bel endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Belles maquettes de bateaux, belle expo temporaire de Râmine peintre marin brestois. A consulter aussi la destruction du port après 45, la vie des dockers, faire un tour jusqu'à la plage

Visité en mai 2014

Nancy, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Une visite interessante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Une belle découverte à dunkerque sur les quais. Nous avons beaucoup appris de façon ludique. Un musée très bien conçut et non rébarbatif. Couplé à la visite de 2 bateaux. Super !

Visité en mai 2014
Cobrieux france
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Un très beau Musée à découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

C'est un super musée , il représente bien les métiers de la mer.
Nous étions un groupe de 19 personnes et avons fait la visite des bateaux la Duchesse Anne, du feu Sandettie avec une guide et pour finir la visite libre du Musée Portuaire.
Merci pour l'excellent accueil que vous nous avez réservé et bravo pour ce beau Musée.

Visité en avril 2014
dunkerque
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“belle représentation des métiers de la mer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Ce musé est bien fournis en maquettes de bateaux, plans, photos, documents historiques....
Le tarif est très abordable, de plus il y a la possibilité de visiter la Duchesse Anne un superbe 3 mats d'époque.
Je recommande vivement

Visité en septembre 2013
Dunkerque
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Mon Musée Fétiche !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

C'est mon musée fétiche que je fréquente depuis son ouverture ! Accueil très sympa. Les expositions temporaires sont toujours très attractives. Les animations telles que dîners à bord du Trois mâts très agréables, sans compter les apéros lectures. Pour un petit musée de "province", je le trouve vivant, avec un coin lecture pour les enfants, et une jolie boutique cadeaux. J'oubliais le musée à flots : un trois mâts à visiter, une péniche, un bateau-feu… et un remorqueur.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un coin poussettes, mais en demandant à l'accueil, il y a toujours une solution !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée portuaire ont aussi consulté

Vous connaissez Musée portuaire ?