“Il faut faire le musée et les bateaux”
Avis sur Musée portuaire

Musée portuaire
Classé n° 2 sur 25 choses à voir/à faire à Dunkerque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : 1 musée, 3 bateaux, 1 phare. Le musée portuaire de Dunkerque, c'est d'abord un bâtiment qui vous accueille au coeur du quartier historique de la Citadelle, dans un ancien entrepôt du XIXe siècle. Les salles de ce superbe bâtiment accueillent un parcours de plus de 1 600m2 totalement rénové en 2015. Vous y découvrirez l'histoire des personnages célèbres ou plus modestes qui ont fait l'histoire de Dunkerque. De l'autre côté du quai, un patrimoine flottant hors du commun vous attend : le trois-mâts Duchesse Anne, (le plus grand visitable en France), le bateau-feu Sandettié et la péniche Guilde. Enfin, au phare du Risban profitez d'une visite aux émotions variées ! Découvrez d'abord une exposition sur le secrets de la signalisation maritime au sein même des anciens logements des gardiens (aujourd'hui classé Monuments historiques). Enfin, perchés à 60m de hauteur, découvrez la terrasse et son panorama décoiffant : vous embrasserez d'un seul regard la ville, le port et la mer jusqu'à perte de vue.
HUCQUELIERS
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Il faut faire le musée et les bateaux”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Le musée à quai est situé au cœur du quartier historique de la citadelle, sur 3 niveaux vous allez découvrir l'histoire du port Dunkerque à travers des personnages célèbres ou d'autres plus modestes. Pour profiter pleinement de la visite demander un visio-guide à l'accueil, c'est gratuit et indispensable.

En face du musée à quai, un patrimoine flottant vous attend : vous visiterez avec un guide le majestueux trois-mâts la Duchesse Anne et le bateau-feu Sandettié à l'aide d'un visio-guide.

L'ensemble du personnel est d'une gentillesse rare, les visites peuvent intéresser aussi bien les grands que les petits. Je recommande sans hésitation cette sortie.

Un bémol néanmoins pour les personnes à mobilité réduite à cause des escaliers étroits et raides à bord des bateaux.

Visité en août 2014

Dijon, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Interressant”
Avis écrit le 9 août 2014

Nous n'avons pas été visité le musée, mais les bateaux. Nous avons trouvé que 10€ par personne pour faire les bateaux et le musée été un peu excessif. Nous avons donc fait la visite guidé du Duchesse Anne. Un moment super sympa, Notre guide était super agréable, et je trouve que visiter un bateau est assez atypique. Une visite d'une heure que je conseil à tous.

Visité en août 2014
Dunkerque, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“belle visite”
Avis écrit le 7 août 2014

bon accueil, la visite de "la duchesse anne " est vraiment géniale avec les enfants (attention beaucoup de marches). A voir et à revoir!!

Visité en mars 2014
Dunkerque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“bien”
Avis écrit le 30 juillet 2014

pour ceux qui s intéresse a l histoire de dunkerque
de quoi passer une bonne après midi en famille ou avec des amis

Visité en juillet 2014
Namur, Belgique
233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 146 votes utiles
“A faire.”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Un super musée empreint d'histoire pour toute la famille ! Je conseille la combinaison "terre-mer" qui permet de s'imaginer la vie dans un bateau...

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée portuaire ont aussi consulté

Vous connaissez Musée portuaire ?