“une cuisine gouteuse et originale”
5 sur 5 bulles Avis sur la cocotte

la cocotte
Classé n° 9 sur 221 Restaurants à Dunkerque
Cuisines : Française, Belge, Européenne, Pub, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Petits prix
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Situé sur la plage de Malo les bains, face a la mer, notre equipe vous accueille, tous les jours sauf le lundi soir en été et le dimanche soir et lundi en hiver. Dans un cadre champetre, vous degusterez une cuisine régionale authentique, a base de produits frais, tout est fait maison. Notre chef vous propose une carte évoluant en fonction des saisons et des produits de nos fournisseurs locaux. Labélisé Maitre Restaurateur, présent dans les guide du Bottin Gourmand, le petit futé et le guide du routard. Nous sommes également depuis octobre 2016 titulaire du label artisan en or pour la mise en valeur des produits de notre région.
Reims, France
“une cuisine gouteuse et originale”
Avis écrit le 1 avril 2014

de passage sur la digue de malo les bains,
nous n'avons pas hésité à entrer dans ce restaurant a la déco super sympa et a leur titre de maitre restaurateur!!
nous avons pris un foie gras maison !! divinement bon !!! déco de l'assiette très soignée!!!
et en plat salade océane (très copieuse ) et une superbe assiette !!
et mon ami une cocotte dunkerquoise que du frais !!
qu'il est bon de trouver encore des restos comme ça !!
le titre de maitre restaurateur est amplement mérité !!!
sans parler des desserts tout est maison et copieux!
faire plaisir au clients voila leur devise et ça se voit meme dans l'addition avec pleins de petits bonbons!!!

Bruxelles
“Bon restaurant mais il y faisait trop froid”
Avis écrit le 30 mars 2014

Choisi au hasard d'une promenade, le dimanche 23 mars au soir, nous avons été attirés par le décor chaleureux et sympa de ce restaurant. L'accueil y fut très agréable et notre chienne tout aussi gentiment accueillie avec un petit biscuit.
Le repas : moules marinières excellentes et cocotte au maroilles qui me fait encore saliver ! Bon rapport qualité prix.
Un regret, un petit coup de chauffage ne nous aurait pas déplu...

Boulogne-sur-Mer, France
“Bon accueil.”
Avis écrit le 27 mars 2014

Et d'ailleurs c'est à peu près le seul côté vraiment positif, l'extrême gentillesse et la compétence de la jeune fille qui s'est occupé de notre table. Elle a reconnu que les moules à la crème que l'on m'a apporté n'auraient jamais du être servies, même si je n'avais pas été enceinte, je les aurais refusées, je ne comprends pas que le cuisinier puisse envoyer un tel rata. Un bon point pour le côté commercial, mais la cocotte dunkerquoise choisie en remplacement était passable. Poireaux filandreux et trop cuits, dommage, un petit effort de finesse aurait été apprécié! Travaillant dans le tourisme local, je ne recommanderai malheureusement pas.

Grande-Synthe, France
“bof bof bof !!!!!!!”
Avis écrit le 18 mars 2014

Restaurant proposant menu plat+dessert mais tous les plats proposés ne sont pas forcément disponible et lorsque que l'on choisit un autre plat à la carte en demandant de le faire passer dans le menu pour remplacer le plat qui n'est plus disponible c'est un refus catégorique!!!! Idem pour les dessert produit pas disponible!!! Donc très très mauvaise gestion des stocks!!!!
Pour les accompagnements des plats: si vous prenez une cocotte composés de légumes: pas le droit aux frites et vu la petite portion de frites proposée pour 2 personnes difficile de partager avec les autres convives de la table!!!
Et en demandant à plusieurs reprise un geste commercial on vous propose de payer un apéritif au prochain passage mais désolé je ne dépenserai pas un centime de plus dans votre restaurant tout cela pour un simple apéritif!!! l'effort si on veut garder le client doit être fait le jour même
Je comprend mieux pourquoi le restaurant était presque vide!!!
En conclusion personnel pas très compétent, et pas commerçant

Mat59240, Propriétaire de la cocotte, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Madame,

Vous etes décidément de tres mauvaise foi!!!
reméttons les choses dans leurs contexte, pour vous éviter ainsi de me salir, et salir mon personnel par la meme occasion!

Premierement, mon restaurant était loin d'etre vide ce soir la....
Nous faisons deux services tous les week ends, et vous etes arrivez au deuxieme!!
Effectivement, lors de votre commande, vous avez choisie une carbonade..

il me restait une portion, mais lorsque j'ai voulu la servir, je me suis appercu que celle ci etait trop grasse, donc en tant que bon professionnel que je suis j'ai pris la décision de ne pas vous la servir!!

vous avez donc choisi un autre plat, en l'occurence le plus cher de la carte à 18.90, au meme prix que le menu plat dessert, et vous avez certainement cru que j'allais vous vendre un menu a 18.90 avec le dessert...

je vous rappel que la vente à perte est interdite en france!!!

concernant votre plat, les legumes se trouvent deja dedans!!

concernant le geste commercial, vous oubliez de preciser le plus important je pense!!!

pour s'excuser de la gene occasioné par la carbonade, mon serveur vous a proposer un geste commercial:

1 café: vous avez refuser
1 thé: vous avez refuser
1 chocolat chaud vous avez refuser
1 apéritif offert lors de votre prochaine visite: vous avez refuser!!

peut etre auriez vous souhaiter que j'invite toute la table pour m'excuser???

Chere madame, regardez bien tous les avis que j'ai...
Nous sommes Maitre Restaurateur, nous travaillons des produits frais, pas de la boite...

Alors je vous en prie, gardez vos sarcasmes pour vous.
Cessez de mépriser mon personnel...
Respectez notre métier et mon personnel...

Mon restaurant n'est pas l'armée du salut!!

Maintenant ne revenez plus chez moi, je m'en porterez mieux!!!
Dunkerque, France
“Super adresse sur la digue”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Découverte et très bon. Prix corrects mais plats très goûteux ! Une cuisine simple mais essentiellement efficace ! La prochaine fois je gouterai les desserts mais reprendrai un welch délicieux !!

Les voyageurs ayant consulté la cocotte ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez la cocotte ?