“Toujours Bien”

L'informel-L'atelier du burger
Classé n° 8 sur 227 Restaurants à Dunkerque
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Connaissez-vous le sens du mot "informel" ? Qui n'est pas soumis à des règles strictes, officielles. L'informel est un restaurant familial qui vous propose des burgers maison revisités et des bocaux de plats cuisinés frais, servis sur place ou à emporter. Trinh et Christophe vous accueillent dans une ambiance décontractée, à deux pas du centre-ville de Dunkerque
Bruxelles, Belgique
“Toujours Bien”
Avis écrit le 8 mai 2014

Après avoir fait 160 km enfin arrivé, Accueil excellent , Restaurant avec un menu à un prix imbattable (j'ai cru comprendre via le serveur que cela ne pourra continuer), et un changement au niveau du restaurant, mais pour l'instant place à la dégustation Kir royal,(rissoto au légumes et chorizo, navarin d'agneau, glace sublime) et café.
Bref une adresse à faire.
04/05/2014

• Visité en mai 2014

“Chaleureux, généreux et savoureux !”
Avis écrit le 5 mai 2014

Restaurant bien classé sur Trip Advisor, nous avons décidé de tester et nous n'avons pas été déçus !

Réservation hier soir pour 4 personnes ce lundi midi, l'accueil a été très agréable et la soupe de légumes offerte nous a bien fait plaisir. Par la suite rien ne nous a déçu, en essayant à nous 4 les 3 entrées et 3 plats proposés ce jour nous avons pu goûter à tout et l'ensemble de la cuisine est cohérent, des plats familiaux avec une touche d'originalité (souvent asiatique), à l'image du sympathique couple qui gère l'établissement.

Plus que la qualité de la cuisine, de très bon niveau sans être exceptionnelle, c'est le souci du détail et le sens du service qu'on sent derrière chaque plat qui nous a séduit. Des menus de 17€ (Entrée + Plat ou Plat + Dessert) à 30€ (Apéritif + Boisson + E + P + D + Café) pour une qualité pareille, c'est suffisamment rare pour être remarquable !

Certains avis avaient mentionné un goût douteux pour la déco, mais aucun de nous n'a été choqué en entrant dans le restaurant. Moderne et épurée, elle n'a simplement presque pas changé depuis l'ouverture. A mon sens il n'y a presque rien à redire là-dessus, on aime ou on n'aime pas, l'essentiel étant qu'on s'y sente bien et pour le coup l'accueil et le contenu des assiettes compense largement le choix assumé de cet habillage intérieur !

A noter que le restaurant précise en ce mois de Mai qu'il va changer sa formule à l'été 2014 pour devenir un Atelier du Burger, avec de la cuisine moins traditionnelle mais toujours avec des produits frais et souvent locaux, donc à priori le concept change mais la qualité ne baisse pas ! On souhaite aux propriétaires de réussir cette transformation et d'arriver grâce à cette dernière à subvenir économiquement :)

Bref, une bonne cuisine pour un bon rapport qualité/prix, nous recommandons sans hésiter, pour les prochains mois ou avec la nouvelle formule que nous irons probablement expérimenter !

• Visité en mai 2014
Grande-Synthe, France
“Rapport qualité prix exceptionnel”
Avis écrit le 28 avril 2014

O secours! C'est trop bon!!! On en redemande encore et encore. Nous l'avons découvert peu de temps après son ouverture (et oui, je me décide enfin à publier!) et depuis....Si nous n'y allons pas régulièrement, nous sommes en manque!!! Les menus varient en fonction des arrivages. Quel bonheur que de découvrir son menu et de tester de nouvelles recettes alors que nous aurions tendance à toujours commander la même chose lorsque nous sommes habitués à un lieu. Et que dire de la gentillesse et du professionnalisme de Trinh qui vous accueille en salle et de son époux, Christophe, qui officie aux fourneaux...Ils méritent de réussir et d'être connus et reconnus!!!

• Visité en avril 2014
Dunkerque, France
“agréable moment”
Avis écrit le 22 avril 2014

Très bonne cuisine, variée, produits frais.
Personnel agréable.
Cadre un peu trop simple . Manque de couleurs...
Petit bémol : svp pas de soupe avec l'apéritif...pourquoi pas une petite verrine d'avocat ou autre?
le menu à 29,90 tout compris est super...

• Visité en avril 2014
Chrislebleu, Gérant de L'informel-L'atelier du burger, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Merci pour votre avis !

Le cadre... Nous l'avons préféré simple et épuré car notre budget ne nous permettait pas d'aller au bout de nos envies ! Un jour peut-être...

Pour la soupe... Nous aimons à offrir le petit potage de bienvenue en signe de convivialité, les petites verrines, nous l'avons vu mille fois ailleurs, avec plus ou moins de bonheur ! Même si ce n'était pas décidé dès l'ouverture du restaurant, la petite soupe d'accueil est vitre devenu un signe de reconnaissance de notre établissement.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau !
“Restaurant convivial”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Le chef vient servir de très bons plats à table et commence par une soupe de bienvenue.
Le service est rapide et le cadre très convivial.
Le rapport qualité prix est au rendez-vous.

Les voyageurs ayant consulté L'informel-L'atelier du burger ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez L'informel-L'atelier du burger ?