“Foncez-y!!!!!!!!”

L'informel
Classé n° 12 sur 237 Restaurants à Dunkerque
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Connaissez-vous le sens du mot "informel" ? Qui n'est pas soumis à des règles strictes, officielles. L'informel est un restaurant familial qui vous propose des burgers maison revisités et une vitrine du jour de salades, de plats cuisinés en bocaux et de desserts servis sur place ou à emporter. L'informel c'est aussi un service traiteur sur commande baptisé "Les agités du bocal". Trinh et Christophe vous accueillent dans une ambiance décontractée, à deux pas du centre-ville de Dunkerque
Avis publié : 20 mai 2014

Détour par Dunkerque aujourd'hui pour y découvrir un petit restaurant conseillé par un ami...Accueil très chaleureux de la maîtresse des lieux dès notre arrivée.Nous avons choisi le menu à 29.90, menu le plus complet pour un prix très abordable. Aujourd'hui en entrée ce fut risotto d'asperges au parmesan, une pure merveille....la suite du repas fut tout aussi agréable.Une adresse que je recommande vivement car d'ici quelques mois le concept change, se sera burger pour tout le monde.Enfin,des burgers spéciaux sont prévus afin de nous surprendre encore!!!

Chrislebleu, Gérant de L'informel, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Remerciez de notre part votre ami de vous avoir conseillé notre restaurant ! C'est vrai bientôt, de grands changements auront lieu, ce qui ne changera pas, c'est le plaisir de bien faire, le goût, et la recherche constante de la qualité au prix le plus juste. En attendant le 15 août, il reste encore plusieurs semaines pour profiter du concept actuel. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, version restaurant ou version atelier du burger !

Avis publié : 10 mai 2014

Un resto découvert avec TripAdvisor, et pas déçu.
De l'apéro jusqu'au café, un régal.
La langue de boeuf et sa sauce ...euh !
Service avec le sourire.
Le tout pour 30 €, un samedi soir à Dunkerque.

Avis publié : 8 mai 2014

Après avoir fait 160 km enfin arrivé, Accueil excellent , Restaurant avec un menu à un prix imbattable (j'ai cru comprendre via le serveur que cela ne pourra continuer), et un changement au niveau du restaurant, mais pour l'instant place à la dégustation Kir royal,(rissoto au légumes et chorizo, navarin d'agneau, glace sublime) et café.
Bref une adresse à faire.
04/05/2014

Avis publié : 5 mai 2014

Restaurant bien classé sur Trip Advisor, nous avons décidé de tester et nous n'avons pas été déçus !

Réservation hier soir pour 4 personnes ce lundi midi, l'accueil a été très agréable et la soupe de légumes offerte nous a bien fait plaisir. Par la suite rien ne nous a déçu, en essayant à nous 4 les 3 entrées et 3 plats proposés ce jour nous avons pu goûter à tout et l'ensemble de la cuisine est cohérent, des plats familiaux avec une touche d'originalité (souvent asiatique), à l'image du sympathique couple qui gère l'établissement.

Plus que la qualité de la cuisine, de très bon niveau sans être exceptionnelle, c'est le souci du détail et le sens du service qu'on sent derrière chaque plat qui nous a séduit. Des menus de 17€ (Entrée + Plat ou Plat + Dessert) à 30€ (Apéritif + Boisson + E + P + D + Café) pour une qualité pareille, c'est suffisamment rare pour être remarquable !

Certains avis avaient mentionné un goût douteux pour la déco, mais aucun de nous n'a été choqué en entrant dans le restaurant. Moderne et épurée, elle n'a simplement presque pas changé depuis l'ouverture. A mon sens il n'y a presque rien à redire là-dessus, on aime ou on n'aime pas, l'essentiel étant qu'on s'y sente bien et pour le coup l'accueil et le contenu des assiettes compense largement le choix assumé de cet habillage intérieur !

A noter que le restaurant précise en ce mois de Mai qu'il va changer sa formule à l'été 2014 pour devenir un Atelier du Burger, avec de la cuisine moins traditionnelle mais toujours avec des produits frais et souvent locaux, donc à priori le concept change mais la qualité ne baisse pas ! On souhaite aux propriétaires de réussir cette transformation et d'arriver grâce à cette dernière à subvenir économiquement :)

Bref, une bonne cuisine pour un bon rapport qualité/prix, nous recommandons sans hésiter, pour les prochains mois ou avec la nouvelle formule que nous irons probablement expérimenter !

Avis publié : 28 avril 2014

O secours! C'est trop bon!!! On en redemande encore et encore. Nous l'avons découvert peu de temps après son ouverture (et oui, je me décide enfin à publier!) et depuis....Si nous n'y allons pas régulièrement, nous sommes en manque!!! Les menus varient en fonction des arrivages. Quel bonheur que de découvrir son menu et de tester de nouvelles recettes alors que nous aurions tendance à toujours commander la même chose lorsque nous sommes habitués à un lieu. Et que dire de la gentillesse et du professionnalisme de Trinh qui vous accueille en salle et de son époux, Christophe, qui officie aux fourneaux...Ils méritent de réussir et d'être connus et reconnus!!!

Les voyageurs ayant consulté L'informel ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez L'informel ?