“Un des deux meilleurs resto de Dunkerque”
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 82 sur 235 Restaurants à Dunkerque
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 13 octobre 2013

Mélange de modernité et de saveurs uniques, réalisé avec passion, servi avec humour et avec le sourire ! Rien ne sert d'en parler, il faut l'essayer pour être comblé ! Un vrai moment de pur bonheur gastronomique. Nous y retournerons encore et encore...!

Avis publié : 17 septembre 2013

Des produits frais,cuisson des poissons parfaite .
Les desserts sont excellents , on voulait l'essayer c' est chose faite, on y retournera.

Avis publié : 16 juillet 2013

Très Justifié le nom de ce restaurant qui attire d'abord de l'extérieur par la qualité des sa carte et surtout... les prix plus que raisonnables.
Des menus dont le premier prix(Churchill) oscille aux alentours des 27-28 euros
Une fois à l'intérieur l'attention est attirée par la qualité de la déco de très bon goût et surtout par la simplicité et la gentillesse de la patronne qui vous accueille en personne.

Mais c'est quand on vous amène les assiettes (belles à regarder copieuses raffinées) que votre satisfaction commence et ne vous quittera que lorsque la dernière bouchée du dessert sera avalée.
Même l'addition est sympathique

Et c'est cela L'Essentiel

Avis publié : 12 juillet 2013

A mon tour de confirmer que L'Essentiel est un excellent restaurant.Le punch maison est juste bien dosé et frais ,les verrines servies en debut de repas sont originales et raffinées.A la carte le pigeonneau est un regal et les desserts sont a la hauteur Super moment

Avis publié : 5 juillet 2013

J'avais lu de très bons commentaires sur ce site avant d'aller dans ce restaurant, je peux désormais vous confirmer qu'ils sont justifiés. Tout est à la hauteur dans cet établissement : l'accueil, le cadre, le service, la cuisine, aucune fausse note à déplorer. Certes les prix des plats à la carte sont assez élevés mais la qualité de la cuisine et des prestations vous donneront la satisfaction d'en avoir eu pour votre argent. C'était notre première visite à L'Essentiel mais certainement pas la dernière...

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez L'Essentiel ?