“Belle et bonne soirée.”
Avis sur L'Essentiel

L'Essentiel
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 101 sur 240 Restaurants à Dunkerque
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 1 décembre 2013

La cuisine est excellente. 3 menus sont proposés aux clients (28, 37 et 50€) en plus de la carte. Le service est correct.
Le prix des boissons est un peu élevé, mais dans ce type de restaurant, c'est souvent le cas. La carte des vins est malgré tout intéressante.
Choisissez ce lieu si vous voulez manger du poisson; il est parfaitement cuisiné et accompagné de légumes que nous n'avons pas l'habitude de manger.
Les desserts, une " tuerie"!!!
Le seul petit soucis, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de place pour garer la voiture en face du restaurant. Il faut donc tourner dans les petites rues pour stationner.
Pour les enfants, le patron propose un menu.

Avis publié : 4 novembre 2013

quelle agréable surprise ce restaurant,en ouvrant la porte le premier coup d'œil fut très agréable, la décoration est très belle, une harmonie de couleurs très chatoyantes, l'accueil et le sourire de la patronne en plus, quand au repas rien à reprocher , la cuisson des saints jacques et du homard parfaite, assiettes très bien présentées, la qualité et la fraicheur du poisson excellentes, pour le dessert je vous recommande le mille-feuilles,nous y retournerons avec plaisir quand nous serons dans la région, il est indispensable de réserver car li n'y a qu"une vingtaine de places

Avis publié : 13 octobre 2013

Mélange de modernité et de saveurs uniques, réalisé avec passion, servi avec humour et avec le sourire ! Rien ne sert d'en parler, il faut l'essayer pour être comblé ! Un vrai moment de pur bonheur gastronomique. Nous y retournerons encore et encore...!

Avis publié : 17 septembre 2013

Des produits frais,cuisson des poissons parfaite .
Les desserts sont excellents , on voulait l'essayer c' est chose faite, on y retournera.

Avis publié : 16 juillet 2013

Très Justifié le nom de ce restaurant qui attire d'abord de l'extérieur par la qualité des sa carte et surtout... les prix plus que raisonnables.
Des menus dont le premier prix(Churchill) oscille aux alentours des 27-28 euros
Une fois à l'intérieur l'attention est attirée par la qualité de la déco de très bon goût et surtout par la simplicité et la gentillesse de la patronne qui vous accueille en personne.

Mais c'est quand on vous amène les assiettes (belles à regarder copieuses raffinées) que votre satisfaction commence et ne vous quittera que lorsque la dernière bouchée du dessert sera avalée.
Même l'addition est sympathique

Et c'est cela L'Essentiel

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Dunkerque, Nord

Vous connaissez L'Essentiel ?