“Je n'ai pas trop aimé ce lieu”

Le Jardin d' Alix
Avis publié : 14 octobre 2013

Lisant les commentaires des autres voyageurs vantant la convivialité des hôtes, je me suis demandée si nous avions rencontrés les mêmes .... Car, en effet, si le lieu est charmant, trés bien tenu, le jardin magnifique, le petit déjeuner copieux et la décoration soignée, je ne me suis pas du tout sentie bien dans cette maison. Aucun échange ou presque avec les propriétaires quasiment invisibles et surtout la trés désagréable impression de ne pas être à ma place et surtout d'inquiéter Mme Hudson lorsque j' approchais, d'un peu trop prés à son goût, tableaux ou meubles exposés dans cette grande salle d'accueil...Bref, un peu plus de chaleur n' aurait pas été superflue.... je n'ai pas bien compris ce qui se passait !!!

Astuce pour la chambre : la suite Matisse est trés bien pour un couple mais moyennement adaptée pour 4. Le salon qui fait off...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 octobre 2013

accueil cordial, bienveillant ; hôtesse à l'écoute, discrète
jardin magnifique, cadre enchanteur , espace de tranquillité à deux pas de la ville
accès direct à Lille et sa périphérie par l'arrêt de tram "ma campagne" qui se trouve à proximité immédiate
maison spacieuse, très bien tenue où flotte un air de luxe, calme et volupté. Pas une faute de goût dans la décoration, tout est recherché et soigneusement harmonisé
chambre de la suite joliment décorée, lumineuse, propre, literie confortable
salle de bains lumineuse et confortable
petit déjeuner continental délicieux avec du pain et des confitures maison (la brioche au chocolat est excellente)

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

La maison est située dans un parc arboré qui constitue un écrin de verdure au charme élaboré avec goût propice à la détente et au repos. La chambre est grande, très confortable. Toute la maison est décorée avec goût et respire la culture Les hôtes offrent un petit déjeuner de qualité et, plus généralement, un accueil très chaleureux et service très attentionné, le tout pour un rapport qualité prix très raisonnable. Petit plus, l'esthétique de l'éclairage nocturne du jardin.

Astuce pour la chambre : Deux chambres seulement, l'une pouvant accueillir une famille avec enfants, permettent un acueil...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Nous y avons séjourné une nuit le lundi 12 Aout 2013. Très bien situé, à 5 min de Lille. Accueil parfait, discrétion assurée, maison et jardin très agréable et petit déjeuner sympathique. La chambre que nous avons eu eté très bien équipée, sobre et propre.
A recommander vivement. Nous y reviendrons les yeux fermés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Après une nuitée dans un hôtel de Lille qui nous était offerte, deux nuits à la chambre d'hôtes "Le Jardin d'Alix" en compagnie d'un couple d'amis.
La nuit et le jour et une chambre d'hôtes comme nous les aimons et où nous avons trouvé tout ce que nous attendions : le calme (une belle demeure blottie dans un écrin de verdure, à l'écart du trafic), la fraîcheur des lieux (bien appréciable par ces temps de canicule), un intérieur cossu et raffiné (les livres et les peintures y ont trouvé une place de choix), de belles chambres spacieuses, propres, bien aménagées et décorées avec goût, une table appréciée par tous et pour couronner le tout l'hospitalité de Madame Hudson et de sa famille qui nous ont réservé un accueil discret et combien chaleureux.
Oui, assurément , "Le Jardin d'Alix", une chambre d'hôtes à recommander à tout qui veut découvrir Lille et sa périphérie tout en se ressourcant au calme de la campagne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2013

En séjour avec des amis, nous avons apprécié le calme et la beauté du cadre, la disponibilité et la gentillesse de Madame Hudson et de son mari, les copieux petits déjeuners. Nous avons pu allier indépendance dans des chambres très propres et bien équipées et moments conviviaux sur la terrasse. Le frigo et Micro- ondes mis à disposition ont été fort utiles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2013

Un havre de paix niché dans la verdure(,dans la ville )!chaque détours du jardin est une découverte.
La demeure est calme, reposante empreinte de chaleur, de personnalité et de sensibilité.
nous sommes restés 5 nuits à 7 ,notre séjour a été formidable .le soir la maison embaume des brioches et pains du déjeuner du lendemain .quel régal!
nous avons apprécié la discrétion et la disponibilité de madame Hudson.
nous vous recommandons cette maison d'exellente qualité,très bonne adresse!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis