Le Jardin d' Alix
123 $US
101 $US
  • Service d'étage
Avis publié : 25 octobre 2013

Nous avions choisi de séjourner chez Mme Hudson après avoir cherché une chambre d'hôtes sur Lille via internet ... et notre choix nous ne le regrettons absolument pas!!! Une oasis de verdure en ville !!! Vous arrivez, posez votre voiture dans le parc et cheminez sur quelques mètres avant de découvrir la maison... le charme opère ... l'accueil est très bienveillant notre hôtesse fut très disponible et à notre écoute. De la maison se dégage une atmosphère apaisante, la décoration de très bon gout. La suite Matisse que nous avons occupée s'est avérée parfaite pour nous. La literie est de très bonne qualité ce qui nous a permis de passer une excellente nuit. Au soleil levant la vue sur le parc qui a revêtu ses habits d'automne nous a ravis.
Le petit déjeuner composé majoritairement de produits faits maison nous a laissé d'excellents souvenirs... surtout la très très bonne brioche au chocolat !!!
Bref nous avons vraiment adoré notre séjour chez Mme Hudson et nous y reviendrons dans quelques mois c'est acté!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Lisant les commentaires des autres voyageurs vantant la convivialité des hôtes, je me suis demandée si nous avions rencontrés les mêmes .... Car, en effet, si le lieu est charmant, trés bien tenu, le jardin magnifique, le petit déjeuner copieux et la décoration soignée, je ne me suis pas du tout sentie bien dans cette maison. Aucun échange ou presque avec les propriétaires quasiment invisibles et surtout la trés désagréable impression de ne pas être à ma place et surtout d'inquiéter Mme Hudson lorsque j' approchais, d'un peu trop prés à son goût, tableaux ou meubles exposés dans cette grande salle d'accueil...Bref, un peu plus de chaleur n' aurait pas été superflue.... je n'ai pas bien compris ce qui se passait !!!

Astuce pour la chambre : la suite Matisse est trés bien pour un couple mais moyennement adaptée pour 4. Le salon qui fait office de seconde chambre manque de rideau pour obscurcir et n'a pas de chaise... La literie est bonne mais l'ensemble manque de chaleur
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2013

accueil cordial, bienveillant ; hôtesse à l'écoute, discrète
jardin magnifique, cadre enchanteur , espace de tranquillité à deux pas de la ville
accès direct à Lille et sa périphérie par l'arrêt de tram "ma campagne" qui se trouve à proximité immédiate
maison spacieuse, très bien tenue où flotte un air de luxe, calme et volupté. Pas une faute de goût dans la décoration, tout est recherché et soigneusement harmonisé
chambre de la suite joliment décorée, lumineuse, propre, literie confortable
salle de bains lumineuse et confortable
petit déjeuner continental délicieux avec du pain et des confitures maison (la brioche au chocolat est excellente)

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

La maison est située dans un parc arboré qui constitue un écrin de verdure au charme élaboré avec goût propice à la détente et au repos. La chambre est grande, très confortable. Toute la maison est décorée avec goût et respire la culture Les hôtes offrent un petit déjeuner de qualité et, plus généralement, un accueil très chaleureux et service très attentionné, le tout pour un rapport qualité prix très raisonnable. Petit plus, l'esthétique de l'éclairage nocturne du jardin.

Astuce pour la chambre : Deux chambres seulement, l'une pouvant accueillir une famille avec enfants, permettent un acueil très personnalmisé
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Nous y avons séjourné une nuit le lundi 12 Aout 2013. Très bien situé, à 5 min de Lille. Accueil parfait, discrétion assurée, maison et jardin très agréable et petit déjeuner sympathique. La chambre que nous avons eu eté très bien équipée, sobre et propre.
A recommander vivement. Nous y reviendrons les yeux fermés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple