“Jolie coquille vide !!!”
Avis sur L'Ecume des Mers

L'Ecume des Mers
Classé n° 389 sur 1 663 Restaurants à Lille
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Lille Centre 12
Avis publié : 16 décembre 2013

Grosse déception !
Je suis allé dans se "restaurant" conseillé par l'hôtel le couvent des Minimes. Avec mon amie, nous cherchions un bon restaurant pour notre seul soirée à Lille. Nous nous sommes installés, les assiettes de présentations étaient grasses, je demande à la serveuse comment il faisait la sole meunière, elle m'a répondu avec une tel certitude que j'ai presque était convaincu que la sole meunière est une espèce de sole. :-)
Mon amie avait commandé des gambas à la plancha. Quand l'assiette est arrivée, il y avait un fond de vielle huile (graisse!) j'ai dû demander de renvoyer l'assiette et les présentations était très limites !! Les demis citrons étaient complètement secs. Nous sommes partis avant d'avoir fini nos plats. Je pense qu'il faut éviter les plats et se contenter des fruits de mers ! Nous n'avons pas eu la mm serveuse de tout le repas. Ils avaient des toiles d'araignées dans chaque coin de murs. Nous étions loin d'un semi-gastro que nous cherchions.
Juste le prix : 147€ à deux ! 2 verres d'apéritif,2 entrées, 2 plats, une bouteille de vin (53€)
Bref réellement déçu.

Avis publié : 15 décembre 2013

Les avis étaient mitigés sur Tripadvisor, mais comme le resto est dans le Guide du routard et qu'on a totalement confiance dans ce bouquin, on y va, après avoir réservé.
Qd on arrive au resto, qu'on s'imagine "cosy", on est un peu surpris par la première impression de l'ambiance : c'est bruyant, ca fait la queue pour avoir une table, ça bouge dans tous les sens...
Ouf, l'étage est mille fois plus calme ! Le décor est sympa, apaisant.
Les tables sont "collées", mais comme on a à faire à des voisins/ clients polis, ça passe...
La carte est sympa. On regrette qu'il n'y a pas de menus au premier abord. Mais finalement il y a tellement de choix dans les propositions du jour qu'on arrive à trouver son bonheur.
Coté gout, c'est le point positif du resto : c'est très bon !
C'est copieux, c'est servi chaud, avec le pain en même temps. Il ne manque rien et on peut vite dévorer sa commande.
La carte des vins offre beaucoup de choix.
Tout était délicieux, original. Les desserts sont sublimes : aucune fausse note.
Alors c'est sûr que pour le niveau de prix, tout ça reste assez normal.
Pour conclure, on va à "l'écume des mers", pour le gout, celu de bons poissons, de bon crustacés, frais et bien cuisinés.
Et pas pour autre chose...

Avis publié : 14 décembre 2013

vraiment déçue par ce restaurant de Lille réputé...
indigestion sur la note
indigestion sur le service, le cadre fade
indigestion sur le repas...mon ami a tout vomi 1heure après, moi prise de douleurs à l'estomac et malade le lendemain
vraiment mal au ventre d'avoir donné 140 euros pour 2 sans aucun plaisir....
nous l'éviterons à l'avenir

Avis publié : 9 décembre 2013

Pour un repas professionnel, un dos de cabillaud excellent, très bien cuit et assaisonné. Le dessert, un régal : une poire poché à la vanille, farcie à la pâte d'amande ... Délicieux !

Le service est rapide, le personnel très courtois et disponible.

Le prix reste raisonnable et est en rapport de la qualité de cuisine proposée !

je recommande vivement ce restaurant

Avis publié : 5 décembre 2013

Les deux dernières visites s'avèrent être de grosse déception. Notamment la dernière, hormis le vin et les huîtres qui restent des valeurs sûres, mais produits par d'autres, la cuisine commence à prendre un sacré coup de vieux, pas d'originalité, pas de surprise (a part des mauvaises), de la banalité, et des produits de qualité moyenne. Sans compter le service qui n'est pas à la hauteur, avec une brigade de serveurs composée à 100% d'apprentis, dont l'inexpérience est tout juste compensée par les deux maîtres-hôtels historiques.
Il faut absolument redresser la barre...

Les voyageurs ayant consulté L'Ecume des Mers ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ecume des Mers ?