“Excellent séjour, très bon service ! ” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Carrée

Villa Carrée
Amsterdam, Pays-Bas
“Excellent séjour, très bon service ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons visité Lille le week-end dernier et nous avons séjourné à La Maison Carrée.
Nous avons beaucoup aimé.
Le service est très aimable et serviable.
Nous nous sommes sentis comme chez nous.
La chambre et la salle de bain étaient très propres et spacieuses.
Le petit déjeuner était super !
Pain, jus de fruits et fromage frais chaque jour.
N'oubliez pas la piscine !
Très relaxant après une journée de tourisme.
La Maison Carrée est venue parfaire notre séjour à Lille.

Voyage solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

C'est loin du centre...bon, la maison est belle, la décoration est bien pensée, atypique, beau volume des chambres, et la literie est excellente. Mais la baignoire était limite côté propreté, uniquement des serviettes dans la salle de bain (même pas de verre pour se brosser les dents), problème d'eau chaude, système de chauffage très bruyant la nuit, petit dej copieux mais décevant, aucun service, et accueil plutôt froid.
Le lieu est bien, mais pas le niveau de prestation, dommage il ne manque pas grand chose...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

C'est par hasard que mon mari et moi nous sommes retrouvés pour une nuit à La Maison Carrée, et j'ai été très agréablement surprise. La décoration travaillée entre le classique et le moderne, la grandeur et la luminosité de la maison, une literie très confortable dans de magnifiques chambres, font que j'ai été satisfaite de mon séjour. On voit là la différence entre un hôtel traditionnel et une chambre d'hôtes de par l'accueil convivial et l'ambiance plus détendue. Quant au petit déjeuner, café, thé, confiture (fait maison), différentes sortes de pains (très bon d'ailleurs!), laitage,... délicieux et très copieux.
Cet endroit est idéal pour ceux qui désirent être au calme tout en restant à proximité de la ville (10min en voiture).
On y reviendra très certainement en été afin de profiter du grand jardin et de la piscine.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

En cas de désaccord sur un point de réservation, la moindre des choses de la part du propriétaire c'est d'écouter les éventuels reproches qu'un visiteur pourrait lui faire. Au lieu de cela, nous nous sommes retrouvés face à une personne qui hurle sans vous laisser parler!!! (Alors qu'au départ, il y a eu une erreur de leur part!) Triste séjour car c'est le souvenir qui nous reste de ce W.E. même si les chambres et la maison sont jolies. Mais la maison carrée est loin du centre, isolée dans un quartier de la périférie.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
liège
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2009

Après nous avoir promis par réservation téléphonique trois chambres dont une suite (afin de loger trois enfants et deux adultes dans une même chambre) ainsi qu'un "geste" pour fêter les 60 ans d'un proche, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir que cela n'avait pas été fait. Après discussion avec un des responsables où tout devait rentrer dans l'ordre (dont une repasse de propreté dans la salle de bains), deuxième déconvenue: rien de changé.
Pire on se fait agressé parce que soit disant on avait été trop dur dans nos propos...
Donc que penser ?
Bien que le cadre soit très beau, que les bibelots soient luxueux, je pense qu'il faut éviter cette adresse surtout quand le responsable vous dit droit dans les yeux qu'il n'apprécie pas trop d'enfant chez lui et que lors de la réservation on oublie de vous dire que cette maison est excentrée par rapport au centre de Lille.
Donc Attention... Peut-être aurez-vous plus de chance que nous

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

Oui, la maison carrée est un endroit à part qui dégage un charme certain. les oeuvres d'art modernes sont omnipresentes, le minimalisme domine avec goût et nous sommes dans un bel endroit, tout simplement.
Mais...pour 175 euros, il faudrait proposer plus aux "clients". Ainsi, dans notre chambre, il manquait un rideau (les trous dans le mur étaient là en revanche...), des verres dans la salle de bain, un set d'accessoires de beauté (coton, coton-tiges...); pas plus de peignoirs ou de chaussons de bain. En revanche, une épaisse couche de poussière était bien présente sur la cheminée !
Durant la nuit, un bruit permanent (soufflerie du chauffage ?) est audible.
Ceci est regrettable car la chambre faisait près de 30 m2, la salle de bain était belle et possédait une baignoire et une grande douche et la literie était bonne.
La dernière déception fut au petit déjeuner. Dans une belle salle à manger, quelques tranches de pain, quatre confitures (très bonnes d'ailleurs), un dose homéopatique de jus d'orange et deux fromages. Point. Pas d'oeufs, de charcuterie, de céréales....le minimalisme de la décoration de l'endroit a transpiré sur le premier repas de la journée !
Enfin, et même s'il est possible de garer sa voiture sur place, la maison carrée est à près de 30 mn à pied de la Place Charles de Gaulle. Tard le soir, après une sortie, c'est loin, très loin, trop loin....
En résumé, beaucoup de potentiel mais un rapport qualité prix très moyen.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Belle adresse mais beaucoup trop loin du centre malgré ce qui est dit sur le site internet. Dommage !

• n'a pas aimé — l'éloignement du centre ville
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)