“Bien mais malheureusement trop près du periph”

B&B Hôtel Lille Centre Grand Palais
N° 33 sur 106 Hôtels à Lille
Avis publié : 28 octobre 2011

Et pourtant j'avais demandé coté calme
L'hotel est vraiment bien pour le prix, neuf, propre, petit dej copieux, station metro à 10mn.
Mais alors demandez à ne pas être coté autoroute, même si à l'accueil on vous garantie qu'avec l'isolation les chambres sont très calmes.
Il est vrai qu'il y a un effort , avec le triple vitrage, mais malheureusement rien à faire contre le bruit des camions qui filent à toute vitesse sous le pont situé face à l'hotel

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 septembre 2011

L'hotel est situé à côté du périphérique Est, bien pratique quand on vient en voiture par l'A1 ou pour repartir côté Belgique.
Le quartier est refait à neuf, certains bâtiments en cours de construction. Il ne faut donc pas craindre le style "béton". Pour aller en centre ville, le métro est à 10mn à pied, puis 2 stations (prendre un ticket ZAP)
Notre chambre était côté périphérique, mais l'isolation est très bonne, on n'entend rien. Par contre on entend bien ce qui se passe dans le couloir ...
Nous avions laissé notre voiture garée dans la rue, sinon il y a un parking sécurisé payant à côté de l'hotel.
L'accueil est impeccable, chambre petite et propre, petit déjeuner correct.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Hotel calme et propre. A proximite du centre. Accueil très sympathique au service du client. Bon plan pour les résa internet à partir du vendredi soir avec les tarifs crazy week end. Vaut un 2*. Passages réguliers depuis un an. Le service est constant. Parking et métro à proximité. Le premier accès n'est pas toujours évident. Hotel situé dans un quartier résidentiel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 août 2011

Hôtel très bien situé pour visiter la ville mais pas pour un long séjour. Propre mais chambres assez petites. Par contre, si vous y allez en voiture il y a un parking couvert relié directement à l'hôtel. Pas de restaurant à l'hôtel. Par contre, il y a déjà un petit snack au bas de l'hôtel et à Lille les restaurants ne manquent pas !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Situation de l'hôtel idéale pour se rendre au centre de Congrès de Lille (5 minutes à pied, parcours fléché), un peu plus loin du centre historique de Lille. Chambre et salle de bain tout à fait correctes (propres), tout comme le petit déjeuner. Bon rapport qualité/prix, surtout si on bénéficie de la réduction WE. A conseiller pour un séjour d'affaire !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 juillet 2011

Vaste hôtel rénové de la chaine B&B. Il est situé dans un quartier à l'architecture contemporaine et à dix minutes à pieds d'une station de métro conduisant rapidement aux deux gares. Cette station est entourée d' une zone d'immeubles décrépis avec des jeunes vociférant, squattant les extérieurs. Ceci laisse peut-être à tort une impression d'insécurité.
Les chambres sont conformes au standard de la chaîne avec un entretien correct. Curieusement, les chambres les plus tranquilles sont celles sur l'arrière donnant directement sur le périphérique de LILLE. Elles bénéficient d'un triple vitrage très efficace sauf si la climatisation fonctionne mal et qu'il faut laisser ouvert, le petit fenestron tout en longueur. Pour diner, le mieux est de rejoindre le centre-ville sauf à préférer le seul restaurant resté ouvert en soirée dans ce quartier principalement d'affaires, assez déserté en fin de journée

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mai 2011

Nous avons bénéficié d'une offre à 37 euros la chambre pour un samedi soir en réservant la veille sur internet.
La chambre n'est pas très grande mais très correcte, la salle de bain est de taille correcte avec douche, un lavabo, WC. La télévision (un peu petite) ne donne que les 6 premières chaînes, pas de TNT.
Côté rocade/autoroute il y a effectivement un triple vitrage qui fait qu''il n'y a aucun air lorsque l'on ouvre la fenêtre... mais pas un bruit dérangeant :)
Le côté négatif c'est qu'il faisait très chaud dans la chambre et devant les annonces de WE pourri, l'hôtel avait remis la climatisation en position chauffage, donc impossible de faire du frais.
Concernant la localisation, que vous soyez à pied ou en voiture il y a des petites pancartes, nous avons trouvé relativement facilement. Effectivement, le parking est payant, mais la rue ne craint absolument rien (c'est un quartier à moitié d'immeubles tout neuf d'habitation et de bureaux - l'hôtel de région notamment-) nous avons laissé notre voiture dans la rue sans aucune crainte. D'extérieur l'hôtel a une architecture plutôt spéciale mais bon, nous n'allons pas à l'hôtel pour voir ses murs.
Le métro est à 5/10 minutes et à 2 stations de la Gare Lille Flandres ce qui fait qu'en 15 minutes maxi vous êtes en plein centre ville.
Le petit déjeuner est très bon; pain, chocolat, jus d'orange (le reste, c'est de la marque, beurre Président, Nutella, confiture Andros, etc...) et à volonté. Effectivement la salle n'est pas très grande mais pour le prix...
Il y avait énormément d'étrangers ce week-end dans l'immeuble qui visitaient la région et je pense qu'ils avaient l'air plutôt contents de leur séjour dans cet hôtel.
Ce n'est pas un hôtel "de charme" (si c'est ce que vous cherchez, effectivement passez votre chemin) mais pour quelques nuits pour visiter Lille ou de passage c'est très correct.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple