“Une bonne viande mais...”
Avis sur Le Fossile

Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Lille Centre 12
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une bonne viande mais...”
Avis écrit le 30 mars 2014

Un accueil plutôt désagréable. Les tables sont seulement séparées de quelques centimètres: nous avons sans cesse la sensation d'entraver les mouvements des serveurs et côté intimité, on repassera. Le comble, on nous demande de changer de table en plein milieu de la dégustation du plat!! Malgré une viande savoureuse, on garde en tête un plat très salé. Tout cela rend le rapport qualité-prix peu satisfaisant. Dommage.

• Visité en février 2014

Marchiennes
“Excellent !”
Avis écrit le 29 mars 2014

C'est un endroit qui vaut le détour ! Spécialité : l'onglet. Celui-ci est cuit sur plancha et se décline nature ou en sauce.

Il y a un spectacle de découpe (l'onglet cuit dans son entier, 250g par personne), le service à l'anglaise, frites, salade, ratatouille maison.

La viande est exceptionnelle, tout comme le service, par ailleurs.

Un endroit où il faut se précipiter !

Boulogne-sur-Mer, France
“Remarquable onglet aux échalotes”
Avis écrit le 15 mars 2014

A deux pas de la Grand Place très belle salle aux murs de brique rouge typique du vieux Lille. Belle terrasse pour les beaux jours (si, si il y en a)sur une place au calme. La spécialité de la maison est l'onglet aux échalotes et les steaks en général. L'onglet est servi de manière originale découpé en morceaux prêts à manger (le couteau est quasi inutile). Viande excellente, service rapide. Très belle carte de whiskies, une cave d'armagnacs (bas armagnac) assez extraordinaire. A recommander sans réserve. Attention fermé samedi et dimanche.

France
“J'y retournerais bien encore”
Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Fille de boucher et éduquée a la super qualité de viande c'était aujourd'hui ma 1ère visite au restaurant Le Fossile. J'ai vu de belles assiettes arriver a la table de mes voisins et j'ai fait confiance au plat servi : onglet a l'échalote. Surprise par la préparation originale je me suis littéralement régalée et pourtant je reconnais être exigeante. Service impeccable qui a très aimablement répondu a mes questions sur l'origine d'une telle qualité de viande. J'y retournerais avec grand plaisir.

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“La meilleure viande”
Avis écrit le 8 février 2014

Il faut y aller pour l'onglet à l’échalote, une pure merveille ! La viande est très tendre, et le service (en 2 fois !) est très copieux. L'accompagnement n'est pas très varié (frite, salade, ratatouille) mais s’accommode bien avec la viande.
Le sommelier saura vous proposer un vin qui correspond à vos goûts et vos envies.
Pour finir il faut prendre le café fossile.
Le seul défaut du restaurant : sa fermeture le week end...

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Fossile ont aussi consulté

Lille, Nord
Lille, Nord

Vous connaissez Le Fossile ?