“Incontournable”
Avis sur A L'Huitriere - FERMÉ

A L'Huitriere
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Vieux Lille 3
Lille, France
“Incontournable”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Nouvellement installée sur Lille, On m' a vivement recommandé cette institution. La réputation est à la hauteur. Carte des vins sublime. Le cadre est un havre de paix . Le service à la hauteur des mets. Le poisson exceptionnel. J ai adoré.

Visité en décembre 2013

Paris, Ile-de-France, France
“Une institution”
Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

Très bon accueil, l'endroit est spacieux, la deco mélange du classique et du moderne original (tableaux très colorés qu'on appréciera ou pas mais qui rendent le lieu sympathique et moins guindé qu'il pourrait être )
Les plats sont délicieux et gentiment copieux, homard et langoustines parfaits en entrée . Un peu trop de sauce pour les langoustines mais très bien dosée pour le saint-pierre qui est excellent
Le dessert (moelleux au chocolat) est toutefois assez moyen.

Bref, c'est globalement très bon, le service est impeccable, discret, efficace.

Un bel endroit pour une très très belle soirée

• Visité en décembre 2013
Lille, France
“capable du meilleur mais...”
Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous sommes des clients très réguliers de l'Huitrière depuis quelques temps, et il va sans dire que nous apprécions beaucoup cette maison. Encore étoilé il y a quelques années, nous estimons que, la plupart du temps, il mérite toujours cette étoile au guide Michelin. Le cadre est très agréable, élégant. Le service est soigné, attentif, sans être trop précautionneux ni envahissant. La cuisine est de bonne qualité, fine et savoureuse, et gardant ce quelque chose de gourmand qui fait tout son intérêt à notre sens. La carte des vins est large, et ses tarifs variés pour plaire à tous. Pour toutes ces raisons, pour nous qui sommes amateurs de grandes tables, ce restaurant mérite son étoile. Mais il est un reproche que l'on peut faire à l'Huitrière, et qui peut remettre en cause cet avis : une toute relative irrégularité. En effet, en tant que clients réguliers, il nous est arrivés, assez rarement cela dit, d'avoir des plats aux cuissons mal maîtrisées, ou parfois des produits de qualité moyenne... Ainsi, nous comprenons que certains puissent être déçus de ce restaurant, s'ils tombent sur une rare "journée sans", les prix quant à eux étant évidemment constants et plutôt élevés (300 euros pour deux en moyenne pour un menu complet). Malgré tout, nous recommandons vivement cette table, qui nous ravit presque toujours par ses nombreuses qualités.

• Visité en octobre 2013
bruxelles
“Quel accueil lamentable, heureusement que le patron est arrivé.”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous arrivons pour manger quelques huîtres dans le bar à huître du magasin. Nous rentrons. Quatre employés sont présents. Une dame avec des lunettes nous dit bonjour. Les trois autres ne nous regardent pas. Nous nous asseyons. Le maître d'hôtel du restaurant et le responsable salle de l'écailler discutent ensemble sans nous accorder un regard. Nous attendons 15 minutes montre en main dans que personne ne réagisse. Je demande à haute voix s'il est possible de manger quelques huîtres. Silence. Nous reprenons nos manteaux, le responsable de salle daigne venir prendre notre commande. Les huîtres sont excellentes (quoique les servir sur des algues sans glace ne les garde pas suffisamment fraîches) et le vin agréable (quoique la sélection de vin soit très limitée). Le responsable de salle met son manteau et sort sans dire un mot. Une dame nous sert les cafés. Et lorsque le patron de l'établissement arrive et nous demande si nous sommes satisfait, nous lui expliquons ce qui s'est passe. Il s'excuse et nous offre une bouteille de champagne. Espérons qu'il redresse la barre.

• Visité en novembre 2013
“Classique, mais ça fonctionne”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Les plats étaient excellents, une grande fraîcheur, de bonnes saveurs... Pour un déjeuner d'affaire et du poisson: une adresse incontournable.
La salle est plutôt calme (hormis les touristes américaines) , la service professionnel, un lieu de la haute bourgeoisie traditionnelle.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté A L'Huitriere ont aussi consulté