“Tout simplement excellent”
5 sur 5 bulles Avis sur Quai 38

Quai 38
Classé n° 4 sur 1 496 Restaurants à Lille
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Tout simplement excellent”
Avis écrit le 22 mars 2014

Un pur bonheur dans l'assiette : produits de qualité, cuisson parfaite combineé à des sauces savoureuses. Bref un vrai plaisir pour les papilles.
Un acceuil très chaleureux en toute simplicité.
Nous y sommes allés un week end et donc choisi à la carte (prix en conséquence mais pas non plus exorbitants pour la qualité). Nous n'avons pas testé la formule en semaine mais on reviendra.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“The place to be”
Avis écrit le 21 mars 2014

Dès le pas de la porte nous sommes en contemplation des leiux dans un style contemporain accueillis très chaleureusement par une poignée de main du patron, nous découvrons la salle de restaurant très jolie, cosy et confortable

les vins, les entrées les plats tout est excellent et bien présenté, pas d'attente entre les plats
les langoustines vous tiennent compagnie dans un aquarium

une adresse à recommander sans hésitation
Nous y retournerons

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait !”
Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Un excellent repas ! Accueil, mets et timing parfait. Surclasse allègrement tous les autres restaurants de poissons de Lille selon moi. Dans mon top5 sur la métropole tout type de cuisine confondu. Seule toute petite remarque, le prix des bouteilles de vin (très bon évidemment) qui pourrait perdre quelques euros... Merci pour cette excellente soirée.

roncq
“Meilleur restautrant de Poisson au Nord de Paris !”
Avis écrit le 10 mars 2014

Rien à dire, exceptionnel ! Y allons régulièrement et toujours extraordinaire ! Patrons d'une gentillesse rare, très bon service, et carte de poissons merveilleuse; Quelle qualité !

lyon
“bien mais un peu décu”
Avis écrit le 9 mars 2014

je m'attendais à trouver une petite salle avec 2/3 plats sur ardoises...
Bon accueil, serveuses très souriantes...
l'ardoise promet de belles choses, méme si 6 à 8 plats en choix me paraissent beaucoup pour faire du 100% frais et cuisinés, idem pr entrées et dessert..
Le cuisinier vous sert une main humide, bonjour,puis s'en va.
carte des vins très moyenne, prix elevés pour le choix des viticulteurs.
Un plat de maigre (poisson) est posé devant moi, erreur, je n'ai pas commandé cela.
Les noix de saint jacques en plat arrivent, elles sont bonnes malgré leurs petites tailles,, sur leur coquille, sans corail (bizarre??), pour 24€,on s'attend à avoir de la bretonne ou une belle taille avec corail. donc assez décu. par contre, Riz et poireaux délicieux.
Le couscous de Homard est bon, sauce très cremeuse (on aurait aimé un peu + de gout iodé), légumes et couscous bons.
Les déssert arrivent, erreur, ce ne sont pas ceux commandés, c'est pour un autre table...par grave, mais bon ca fait 2 fois dans la soirée...
Les notres sont servis, le tiramisu est délicieux, par contre le moelleux au chocolat ne semble pas fait maison, son petit mystère en accompagnement encore moins..si c'est cuisiné maison, ce qui m'étonnerai, alors c'est pas top.
Déco sympa, séparation entre les tables agréables, assez bruyant cependant.
Donc moyen, je m'attendais à beaucoup mieux, à réessayer une autre fois peut étre !

Bertrand B, Propriétaire de Quai 38, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Monsieur Louis b,

Je me souviens de votre table, deux personnes arrivées vers 22h samedi soir. Est-ce bien cela ?

J’ai conscience que la critique est constructive. C’est d’ailleurs pour cette raison que je passe en salle m’assurer que les convives ont appréciés. Je suis absolument désolé de ne pas m’être attardé à votre table, les mains humides… vous m’envoyez, une nouvelle fois, désolé.

Cela m’est très désagréable d’avoir à me justifier par écrit. Je préfère l’échange humain à l’échange virtuel. Je pense qu’il est plus facile aujourd’hui de dire ce que l’on pense derrière un écran. L’ internaute a moins conscience de l’impact de ses propos sur les personnes, le travail directement visés pensant servir l’intérêt public. C'est un débat, je ne réponds pas à votre avis pour cela. Il faut vivre avec son temps… TripAdvisor est un outil d'échange virtuel... Alors pour la première fois, je m’explique…

Sachez, avant toue chose, que votre seule remarque donnée de vive voix sur le fondant m'a été transmise le soir même. J'en est d'ailleurs pris bonne note.

Je comprends votre déception au regard de l’approximation du service. Laure (une des serveuses souriantes) c’est effectivement trompée dans votre commande. Quant aux desserts qui n'étaient pas les vôtres, il y a, sans nul doute, eu une mésentente entre la cuisine et le service. Je m'en excuse et rappelle mes équipes à la vigilance et à la concentration...

Le vin : la sélection, les prix, les maisons proposées… vous donnez votre avis, ce n’est pas le mien. Nous pouvons échanger.

Les Saint-Jacques… je les prépare (en enlevant bardes et coraux) une par une depuis 9 ans. La noix est encore accrochée au tendon. Elles sont nacrées par le dessus et le dessous. Je choisi de ne pas présenter le corail car il ne serait pas assez cuit. Avec mon équipe, nous préparons parfois une sauce avec les bardes pour accompagner un filet de bar servi avec les coraux revenus au beurre à l'ail. Bizarre, vous avez dit bizarre... En quoi est-ce bizarre? Qu'entendiez vous par Bizarre?

Laure me dit avoir discuté avec vous. Si vous lui aviez fait part de vos déceptions, je suis sûr qu’elle m’aurait appelé. Nous aurions alors pu en discuter de vive voix. Je sais reconnaître mes torts et m’excuser lorsque mon équipe et moi même ne sommes pas à la hauteur. Tout en étant autant voir même plus contrarié, j’aurai passé un bien meilleur moment en votre compagnie comparé à la demie heure passée à me justifier devant cet écran d’ordinateur.
Je suis navré de vous avoir déçu vous et votre épouse. Je fais ce métier depuis 20 ans parce que j'aime faire plaisir. Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière.

Lorsque vous dites à réessayer « peut-être »… Je vous y encourage et surtout demandez à voir Bertrand. Je vous ferai rencontrer mon équipe qui travaille des produits d’arrivage livrés par des fournisseurs respectueux de mon exigence en cuisine: de bons produits simplement cuisinés.

A très vite au Quai 38
Bertrand BUREAU

Les voyageurs ayant consulté Quai 38 ont aussi consulté

Lille, Nord
Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Quai 38 ?