“Sans chichis”

N° 62 sur 107 Hôtels à Lille
italienne à Bxl
“Sans chichis”
Avis écrit le 6 février 2011

lL'hôtel Le Napoléon est très bien situé: en face de la gare Lille Flandres et à 400 metres de la gare Lille Europe (Tgv), toutefois il est pas loin du centre de Lille (Grand Place). L'emplacement est pourtant bon pour visiter Lille à pied.
La chambre est d'un confort moyen, essentiel sans plus; la salle de bain était assez vieille et la douche assez étroite. Pas de bruits en provenance de l'etablissement mais de l'exterieur (son emplacement obligé, départs, arrivés, arrets bus et bouche metro).
Le personnel est très disponible et sympa. WIFI partout et ptit dej jusquà 11h.
On a bien mangé (plats regionaux).
C'est un bon hôtel pour un court sejour visé à la visite de la ville.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Flers, France
Avis écrit le 23 décembre 2010

L'hôtel est idéalement situé. Le personnel est très agréable du petit matin à tard dans la nuit. La brasserie offre des repas de qualité, régionaux, et avec un bon rapport qualité prix. L'hôtel en lui même est tout à fait convenable pour le prix des chambres. Il est certes ancien mais la chambre que nous avons eu au cinquième avait le double vitrage et l'ascenceur ne nous a jamais fait faux bond !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 novembre 2010

Arrivé dans l'hotel, il faut commencer par slalomer avec ses bagages entre les tables des clients du resto.
L'escalier sentait une tres forte odeur de peinture fraiche et le peintre n'avait meme pas pris soin de ranger ses ustensiles de travail à la fin de la journée.
1ere constatation: les fenetres de la chambre n'ont qu'un simple vitrage. Un bruit infernal pendant toule la nuit non stop !!!!!!!
Je n'ai pas dormi une seule seconde de la nuit malgré des bouchons dans les oreilles et la prise de somnifère léger acheté le soir meme dans une pharmacie à coté de l'hotel.
La façade extérieure de l'hotel est éclairée toute la nuit et dans la chambre la tringle du rideau est basse par rapport au plafond par conséquent la lumière rentre dans la chambre, le plafond est presque entièrement éclairé. J'arrivais à lire la nuit sans allumer la lumière de la chambre!
Les draps n'étaient vraiment pas terribles.
Au reveil surprise: pas d'eau au lavabo! n'ayant pas le temps d'attendre un plombier, je me suis rasé et lavé les dents avec l'eau de la baignoire....
Petit déjeuner tres moyen.
Seul point positif: le WIFI qui a pu m'occuper une partie de la nuit vu qu'il était impossible de dormir dans ce vacarne infernal....

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lille

SARTHOIS
Avis écrit le 30 juin 2010

Idéalement situé par rapport aux gares et au centre ville de Lille, cet établissement, dépassé par les normes de confort de notre époque, gagnerait en qualité avec un "petit coup" de rajeunissement.... Il a tout pour réussir : le personnel est sympa et efficace, la brasserie offre un menu découverte intéressant, et une situation géographique exceptionnelle. Une nuit suffit car l'environnement est très bruyant et les fenêtres doivent être fermées pour atténuer le bruit ! Malheureusement, il n'y a pas de climatisation et donc le choix difficile : bruit ou chaleur ! à vous de choisir.....
La "smartbox" est bien accueillie !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Toulon
Avis écrit le 4 juin 2010

Hôtel restaurant très bien placé pour une visite touristique de la ville
mais installations vétustes et poussière sous le lit.
Smartbox très bien accueilli et bien reconnu.
Personnel accueillant

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 27 mai 2010

Accueil téléphonique plus que médiocre, réservation annulée sans avertir. Le surbooking est une infraction au code éthique de l'hotellerie.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 25 avril 2010

Excellent hotel pour y laisser ces affaires, mais pour y dormir !!!

situé sur le parvis de la gare, avec continuellement (nuit et jour) du BRUIT !!

des klaxons, des gens qui hurlent, etc etc

nous n'avons pas pu dormir de la nuit !!

a éviter donc ...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux