“haut de gamme mais manque de simplicité”
Avis sur Meert Restaurant

Meert Restaurant
Classé n° 2 sur 14 Desserts à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Énnevelin, France
“haut de gamme mais manque de simplicité”
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons pris le menu découverte 4 services un soir de semaine. Le service est très rapide. Les plats sont très bien présentés, les goûts raffinés. La qualité des mets est digne d'un gastronomique.
Parlons maintenant du contexte. Nous avions réservé à côté de la verrière mais losque nous nous sommes assis, de l'air nous glaçait les jambes et les pieds (pas du tout isolé) donc ces tables sont à proscrire l'hiver ou le soir et nous avons donc demandé une autre table plus à l'intérieur. Le service est "un peu too much", parfois on a l'impression que l'on nous prend un peu trop de "haut", cela peut être mal pris par une certaine clientèle "jeune", on peut avoir l'impression de ne pas "se sentir assez bien", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... Un zeste de simplicité dans le service ne serait pas plus mal, on peut être distingué et rester simple et très gentil ... c'est ce que je reproche à ce restaurant, n'oublions pas que l'habit et l'âge ne font pas le moine, ni le gourmet... à bon entendeur ....

Bondues, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“la réputation ne suffit pas”
Avis écrit le 16 avril 2014

Dîner en semaine, un mercredi. En arrivant dans le restaurant, personne pour nous accueillir, nous avons attendu 5 bonnes minutes, qu'une serveuse très occupée par ailleurs,nous installe à une table. Puis attente, encore, pour avoir une carte des vins, il fallait attendre qu'elle soit disponible ! Il n'y a qu'une seule carte des vins pour tout le resto !!!! Le repas a été convenable, sans plus. Dans l'antre de la pâtisserie lilloise, je me regalais par avance du dessert, mais grosse déception, sur les 3 desserts à la carte, deux seulement encore disponibles, et pas un vrai gâteau, seulement un assemblage de fruit, glace et chantilly, pas digne d'un pâtissier. Le point positif est dans les vins, le choix du sommelier était parfait.
Ce ne sera pas un repas inoubliable. J'ai oublié de parler de l'addition, un peu élevée, en comparaison avec de bons restaurants autour de Lille.
Il faudrait que ce genre d'établissement soit un peu plus humble . ils jouent sur une certaine réputation, en résumé, ils ont pris la grosse tête, ils devraient revenir un peu sur terre !!!!! Ce n'est pas une cuisine authentique.

Lille, France
“tout est beau et bon !!!!!”
Avis écrit le 15 avril 2014

ai déjeuné en terrasse , service impecable , repas délicieux , dessert fabuleux .... super adresse le menu est très bien et le cadre typique de lille

Bruxelles, Belgique
“Qualité mais à quel prix ?”
Avis écrit le 15 avril 2014

C'est vrai que la gauffre à la vanille est bonne, il est également exact que le chocolat chaud est excellent mais bon sang, la note aussi. Il faut toute proportion garder ...

• Visité en février 2014
Asnieres-sur-Seine, France
“Tradition depuis le 18eme siècle”
Avis écrit le 11 avril 2014

Pas mauvaise la gaufre Meert à la vanille. Nous avons goûté d'autres parfums, mais incontestablement c'est la traditionnelle à la vanille que je préfère. Une belle devanture, des serveuses et vendeuses avenantes et de bon conseil, on sent qu'on entre dans une grande maison. Un must-see de Lille! et quels jolis cadeaux à rapporter :)

Les voyageurs ayant consulté Meert Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Meert Restaurant ?