“Au top!” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Atelier Gourmand

L'Atelier Gourmand
Classé n° 47 sur 1 469 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Au top!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Ambiance intimiste, pour une cuisine raffinée et recherchée. Un service aux petits soins ! Gourmets un seul mot d ordre: a vos fourchettes!

• Visité en octobre 2013

“Très correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

La décoration est simple mais agréable.
L'accueil est courtois, sans emphase ni familiarité.
Je ne me rappelle plus s'il y avait ou non un menu, mais les choix proposés sur une grande ardoise murale étaient en nombre suffisant sans être excessif (ce qui n'aurait pas forcément été bon signe...) pour des prix tout à fait corrects.
Pas étoilé, certes, ni d'une originalité folle (certains aiment...), mais nos plats étaient agréables au goût, notre table pas trop proche des autres (ce qui n'est pas forcément le cas pour certaines) et le service a été relativement rapide.
Une bonne carte des vins.
Au total, un rapport qualité/prix très correct.

• Visité en octobre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pas si mal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Restaurant à conseiller avec une nourriture de très bonne qualité, un accueil sympathique à des prix correct

Visité en octobre 2013
fexhe
“un petit resto sans esbrouffe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes allées à trois dans ce petit resto. L'accueil est simple et chaleureux, la déco aussi.
Nous avons excellemment mangé dans ce petit resto qui n'a pas de menu, il y a le choix entre 4/5 entrées, plats et desserts. Des préparations faites de produits frais avec une certaine originalité.
Avec les apéros, des entrées et plats, une bouteille de vin mais un seul dessert nous en étions à 54 € par personne. Très bon rapport qualité prix dans un resto en plein centre.

• Visité en septembre 2013
Lille, France
“A peu près Bon... Mais vraiment rien de transcendant.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous sommes allés au déjeuner à l'Atelier Gourmand, en faisant confiance à la réputation Tripadvisor de l'établissement.
Au global, c'est une déception. Même si le menu à 22 euros ' E+P+D' du midi est correct en qualité prix, cela n'apporte rien de nouveau.
La cuisine, selon moi, manque de pep's, de gout. Le tartare de saumon était fade, les foies de poulet meilleurs.
Ma pintade était ferme, les légumes bons mais simples.
Le dessert n'est qu'un " Gâteau/ Flan" fait maison.
Il ne faut pas , à mon avis, s'emballer et s'attendre à trouver un étoilé en sommeil ou l'une des meilleures tables de la région Nord. Ce n'est pas un gastro, mais une table tout ce qu'il y a de plus normale.
A mon sens, éviter absolument le soir, les prix s'envolent ( 25 euros l'assiette ... ).
Carte des vins dans la lignée des prix pratiqués en restauration.
Le cadre et la taille du restaurant sont des points plutôt positifs, même si au final les tables sont proches les unes des autres.
L'accueil et le service de la gérante n'est pas des plus chaleureux non plus.
Pour ma part, je ne renouvellerai pas l'expérience.

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ?