“Bon rapport qualité prix”

Residhotel Lille Vauban
Avis publié: 3 novembre 2013

Séjour de 2 nuits : chambre spacieuse donnant cote cour donc au calme, lumineuse, propre, avec petit coin bureau, coffre fort, 2 lits accolés de bonne qualité. Petit coin cuisine propre avec vaisselle, de quoi faire du café et du thé et le + : un frigo. Seul point noir : salle de bains riquiqui, propre mais pas nickel, trace de calcaire, joint moisi dans douche, et siphon bouché. On a prévenu la reception, a voir si ca va être nettoyé ? Le gros + : petit déjeuner très copieux, beaucoup de choix, pain frais et bon, viennoiseries excellentes... Centre ville a 15 min a pied, ou 2 minutes en voiture. J'y retournerai sans problème.

• Séjour en : novembre 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Residhotel Lille Vauban
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 octobre 2013

L'accueil était froid, il a fallu payer d'avance, chose incompréhensible.
L'hotel est situé dans un no man's land, dans une rue interminable dont le métro le plus proche est à 10 min au moins à pieds.
Les toilettes n'étaient pas nettoyées, laissant une impression de saleté constante pendant tout le séjour.
Pas de lit deux places mais deux lits une place réunis, pour une suite large et un hôtel 3 étoiles, c'est plus que navrant.
Deux ampoules manquaient aux lampes, résultat une chambre plongé dans la quasi obscurité.
Des trous dans les rideaux occultants.
Les serviettes de bains étaient grisâtres et la penderie bien trop haute pour être utilisée (elle se situait au dessus du ballon d'eau).
Pour les points positifs s'il en est, la taille de la chambre était convenable, la douche également. L'écran de la télévision était de qualité et situé à bonne distance.
Mais ce sont hélas les seuls points positifs.
Nous n'avons pas expérimenté le petit déjeuner.

Avis publié: 12 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé, dans une zone calme de la ville où l'on peut facilement stationner et accéder au cœur de la vieille ville (maxi 15 à 20 mn à pied).
L'accueil à l'arrivée a été correct, sans plus, et s'est amélioré par la suite.
L'appartement (appart-hôtel), bien insonorisé, est très bien agencé et équipé (réfrigérateur, évier, 2 plaques chauffantes, micro-ondes. Il manque peut-être un peu de couverts et de vaisselle, mais pour nous ce n'était pas important car nous avons mangé en ville. L'ampoule devant la douche est à remplacer).
Très bon rapport qualité/prix en tenant compte du petit déjeuner compris.
Dans l'ensemble nous avons bien apprécié et nous pouvons le conseiller .

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier étage côté parking, appartement très calme que nous avons apprécié.
Avis publié: 7 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre 6, la chambre en elle même est agréable de style plutôt moderne(déco sympa avec un beau parquet) offrant un confort très correct, literie de bonne qualité et rien à dire concernant l'insonorisation. Le petit déjeuner est aussi correct, nous avons apprécié de pouvoir l'emporter sur un plateau pour le prendre en chambre.
L'hôtel est situé dans un quartier calme où nous avons pu stationner sans problème.
Parmi ce que nous n'avons pas apprécié il y a tout d'abord la salle de bain équipée très simplement (baignoire lavabo robinetterie et wc bas de gamme et vieillissant) déco inexistante et "ambiance" froide avec carrelage glacé au sol ce n'est pas agréable, avec infiltration d'humidité. Ensuite, le couloir commun qui mène aux chambres du rez de chaussée, a besoin d'être rafraîchi ; traces d'humidité ++ sur moquette au sol, murs abîmés.. Et enfin le 5 octobre le chauffage ne fonctionnait pas dans la chambre (pas cool pour les frileuses comme moi!) nous avons eu un petit radiateur d'appoint en prêt. Les deux jeunes femmes que nous avons vues à la réception le soir et le lendemain étaient sympathiques et serviables.

Avis publié: 18 mai 2013

Hotel bien situé sur un grand boulevard de Lille, proximité quartier vieux lille. Les chambres sont assez spacieuses, les sanitaires impeccables, et la déco très zen et cosy. Le prix est tout à fait correct compte tenu de l'emplacement et de la prestation offerte. Le personnel à l'accueil est accueillant, sympathique et agréable.

Seul bémol, je n'aime pas le café servi au petit déjeuner, mais c'est là le seul reproche que je puisse faire.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
cosys, Responsable d'exploitation de Residhotel Lille Vauban, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Cher Monsieur DACQUIN,

C'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai pris connaissance de votre commentaire. Je suis ravie que vous ayez passé un agréable séjour à la résidence.

Je ne manquerai pas de transmettre aux équipes le retour de votre expérience.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très sincèrement,

Avis publié: 15 mai 2013

J'ai été enchantée par cet hôtel dont l'accueil est très bien. Les chambres sont très design et propres. Le petit déjeuner est fourni. Deux bémols: la distance par rapport au centre ville (pas grand chose à proximité) et pas de restaurant dans l'hotel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Chère naty6969,

Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour poster vos commentaires sur Tripadvisor et sommes ravis de constater que vous ayez apprécié votre séjour à la résidence.

Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à l'équipe, ils sont sources de motivation au quotidien

Effectivement, le Cosy s ne possède pas de restaurant, mais sachez chère naty6969 que plusieurs restaurants se situent à deux pas de la résidence. De plus, nous pouvons vous conseiller, pour un agréable séjour, de vous faire livrer le dîner directement dans votre Suite.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir parmi nous,

Avis publié: 12 avril 2013

Cet hotel appart situe au coeur de l'univeersité catholique est bien desservi par les lignes de bus et se trouve a 20mn a pied du centre ville, l"hotel propose des studios, pour la version mini dont j'ai benéficié ;il vous faudra deplié le canapé lit tous les soirs, en revanche l'equipement est tres complet :vaisselle, bouilloire; micro ondes; plaques electriques; frigo; il ya meme du liquide vaisselle, salle de bains mini mais fonctionnelle et propre , chambre calme et menage impeccable, possibilite de prendre un petit dejeuner continental ,sans fioritures mais correct.Seul souci rencontr&,pendant mon séjour : une mauvaise odeur qui se degageait de la kitchenette pourtant propre....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
cosys, Responsable d'exploitation de Residhotel Lille Vauban, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2013

Chère catherine c,

Merci pour vos appréciations sur notre établissement.

Comme vous le soulignez, nous sommes à quelques pas de l'Université Catholique; de plus, la résidence est desservie par deux lignes de bus afin de vous rendre directement au centre ville, ou, aux gares de Lille.

Je suis ravie que vous ayez apprécié l'équipement de la Suite; sachez Chère Catherine c, que nous apportons un soin particulier aux Suites afin de rendre votre séjour extrêmement agréable. Vous retrouverez dans chaque suite, de 1 à 5 personnes, tout le confort et l'agrément d'un appartement où rien ne manque.

Nous nous efforçons de garder une qualité constante concernant le ménage, nous vous remercions vivement pour votre avis; je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'équipe.

Nous sommes navrés pour le désagrément causé par l'odeur survenue dans la kitchinette lors de votre séjour, et nous mettrons tout en œuvre afin d’éviter que cela se reproduise.

Nous sommes touchés par votre recommandation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement,

Cordialement