“Plus jamais!” 1 5 étoiles

Quartier : Vieux Lille 2
Lille, France
“Plus jamais!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous nous y sommes rendus il y a quelques années suite à de bonnes critiques lues de ci de là. Et ce fut la seule fois! Car cette expérience nous a profondément déçus. L'ambiance se veut raffinée et classe, mais dans l'assiette, c'était navrant. Les cuissons n'étaient pas maîtrisées, les saveurs basiques et les quantités dignes d'un restaurant gastronomique, sauf que ça n'atteint pas la cheville de ce type de resto. Nous sommes sortis de là encore affamés et surtout énervés d'avoir dépensé trop cher pour un contentement quasi nul sur l'ensemble du repas vite expédié.
Comme notre visite date d'il y a un moment, peut-être la cuisine s'est-elle améliorée. Mais quand nous avons été déçus, dans le doute, on ne retente pas l'expérience.

• Visité en octobre 2012

Calais, France
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons déjeuné ce midi dans ce charmant petit restaurant. Attiré par une nouvelle expérience culinaire nous avons poussé la porte de cet estaminet. La rue de Gand proposant de nombreux restaurants nous avons choisis le XVIII pour son cadre atypique. Une décoration complète en rapport avec le thème du restaurant pas un fil ne dépasse. Concernant la cuisine je suis un grand habitué des brasseries restaurants et je dis avouer avoir été très agreablment surpris des mets proposés et de la qualité des préparations. Des cuissons maitrisées et des accompagnement a la hauteur de la pièce de viande. Seul bémol le prix qui n'est un peu élevé (35€ pour le menu royal + 3€ pour pouvoir choisir les meilleurs plats du menu).Ce restaurant n'est donc pas pour toute les bourses mais l'endroit idéale pour faire plaisir a ses papilles. Avis aux gourmets

Lille, France
“Restaurant très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Diner le 24/08.
Il s'agit en fait d'un estaminet avec une décoration un peu différente de ceux que l'on trouve dans la même rue, qui se veut ambiance XVIII ème avec un fond de musique classique: vieux papiers peints, portraits du roi et de la reine, chaises style Louis X???... Pourquoi pas.
Les noms des plats sont alléchants mais le résultat est décevant: les saveurs sont assez quelconques, la nourriture froide au milieu (micro -ondes mal maitrisé semble t il), et les desserts patientent d'être envoyés en équilibres sur la poubelle derrière le bar... assez moyen donc.
Une mention spéciale toutefois pour l'unique serveur qui ne ménage pas sa peine.

Saint benoit la chipotte
“Encore un restaurant mal tenu”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Diner du 19/08/13.

L'accueil est correct mais comme il est dit avant il y a deux voir trois personnes en salle pour seulement un serveur qui se bouge vraiment, de plus un seul cuisinier donc je vous dis pas l'attente (45 min pour le plat).

Nous avons pris les menus à 26 euros.

Les entrées étaient bien ,seul bémol les poireaux pas assez cuits.
Les plats bien longs à arriver mon un peu décus : on nous annonce des pomme de terre grenailles, on se retrouve avec un écrasé de pomme de terre, la cannette manquait de cuisson.
Les desserts étaient tops.

En conclusion: Pour aller dans ce resto il faut du temps, ya mieux je pense.

gavrelle
“Brasserie oui, restaurant non!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes allés dîner ce samedi 17/08 en amoureux et quelle déception! Le repas était tout juste correct mais le service était déplorable! L'accueil a très bien commencé lorsque nous sommes arrivés et que la serveuse nous a dit " en terrasse?" ; comme il pleuvait, nous n'étions pas trop tentés et avons décliné son offre. La réponse fulgurante " Ah ben de toute façon on n'a plus de place!" (c'est vrai, c'est pas comme si on avait réservé!) et est partie dans le fond du restaurant, nous supposons qu'il faut la suivre et là nous arrivons dans une autre salle où les tables sont serrées comme des des box dans une étable (mais bon c'est le cas dans tous les restaurants de la rue de Gand, donc pourquoi privilégier la qualité et se démarquer du lot alors que l'on peut comme les autres assurer une proximité assurée avec ses voisins de table que l'on ne connaît pas lorsque l'on va manger en amoureux et partager leur conversation; remarquable!. On passera très vite sur le désordre ambiant des salles du fond où sont entreposées à l'arrache les choses qui ne servent pas, c'est toujours agréable de baigner dans une ambiance vide-grenier du XVIIIème ! Ne soyez pas pressés car une heure est nécessaire avant d'entrevoir l'entrée et au total plus de 2 heures (en les pressant un peu). Ne soyez pas trop exigeant sur l'ambiance et le service car vous serez servis des différentes remarques faites en cuisine très largement audibles par l'ensemble des clients du genre " un coeur de boeuf pour la 43, ouai ben j'arrive c'est bon!! " et ce toute la soirée!! Franchement si vous voulez vous caler dans une brasserie, oui, sinon pour vous restaurer changez d'avis. Avis très moyen.

Les voyageurs ayant consulté Le XVIII ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille