“A déconseiller.”

Options : Terrasse, Réservations
Quartier : Vieux Lille 2
“A déconseiller.”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Un cadre vieillot, une carte plutôt alléchante mais malgré un serveur plein de bonne volonté, rien n'est maîtrisé. La cuisson de ma viande était tout simplement irréelle et mon dessert certainement acheté à" Métro". Je regrette que ce genre d'établissement ne joues que la carte du vieux Lille et non celle du goût et de la qualité. A déconseiller.

• Visité en novembre 2013

Valenciennes, France
“mouais, si on aime le boeuf Angus et l'opéra !!!”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Une carte assez peu varié (beaucoup de bœuf avec l'Angus en vedette) et un cadre assez ... vieillot même si on le voit bien avant de rentrer. Par contre, j'ai eu le droit à de l'opéra en musique de fond tout le repas (et je suis pas fan !).
Etant la dernière table du service, les assiettes étaient ramassées extrêmes vite et nous profitions des commentaires fait en cuisine (dégivrage du frigo, fin de la vaisselle, pause clopes ... tout ça malgré l'opéra en fond sonore !)
La qualité des plats était bonne, un bémol sur la quantité (entrée et plat).

• Visité en septembre 2013
“Au secours !”
Avis écrit le 19 septembre 2013

La particularité de la rue de Gand au mois d'août est qu'elle est piétonne. Si vous le souhaitez , vous pourrez manger même sur une des trois tables en terrasse dans ce petit restaurant de Lille . Par contre , à cette époque de l'année , on enfile les clients du mieux que l'on peut . Le service est au lance pierre , la qualité des ingrédients est indécente , vous goûtez votre vin vous mêmes . Entrée , plat , dessert , rien n'est au niveau . Tout n'est pas perdu pour autant :
A quelques pas de là , vous trouverez des restaurants qui , malgré l'affluence , savent garantir une cuisine et une service de qualité .

• Visité en août 2013
“Plus jamais!”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous nous y sommes rendus il y a quelques années suite à de bonnes critiques lues de ci de là. Et ce fut la seule fois! Car cette expérience nous a profondément déçus. L'ambiance se veut raffinée et classe, mais dans l'assiette, c'était navrant. Les cuissons n'étaient pas maîtrisées, les saveurs basiques et les quantités dignes d'un restaurant gastronomique, sauf que ça n'atteint pas la cheville de ce type de resto. Nous sommes sortis de là encore affamés et surtout énervés d'avoir dépensé trop cher pour un contentement quasi nul sur l'ensemble du repas vite expédié.
Comme notre visite date d'il y a un moment, peut-être la cuisine s'est-elle améliorée. Mais quand nous avons été déçus, dans le doute, on ne retente pas l'expérience.

• Visité en octobre 2012
Calais, France
“Une belle découverte”
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons déjeuné ce midi dans ce charmant petit restaurant. Attiré par une nouvelle expérience culinaire nous avons poussé la porte de cet estaminet. La rue de Gand proposant de nombreux restaurants nous avons choisis le XVIII pour son cadre atypique. Une décoration complète en rapport avec le thème du restaurant pas un fil ne dépasse. Concernant la cuisine je suis un grand habitué des brasseries restaurants et je dis avouer avoir été très agreablment surpris des mets proposés et de la qualité des préparations. Des cuissons maitrisées et des accompagnement a la hauteur de la pièce de viande. Seul bémol le prix qui n'est un peu élevé (35€ pour le menu royal + 3€ pour pouvoir choisir les meilleurs plats du menu).Ce restaurant n'est donc pas pour toute les bourses mais l'endroit idéale pour faire plaisir a ses papilles. Avis aux gourmets

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le XVIII ont aussi consulté