“Chaleureux”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lille.
A La Fleur d'Oranger
juziers
“Chaleureux”
Avis écrit le 11 mars 2011

Séjour agréable dans un endroit dépaysant au décor raffiné qui rapelle le Maroc. Acceuil et service chaleureux. Petit déjeuner d'exception. Salle de bain hors du commun et spacieuse. Laissez votre véhicule à proximité et prenez le métro à deux pas, très pratique pour visiter Lille tranquillement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 3 mars 2011

Nous avions réservé cette chambre d'hôte pour un week-end en amoureux. Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, l'accueil chaleureux de notre hôtesse et le magnifique cadre de la chambre nous ont apporté la chaleur qui manquait ce jour là. Nous avons fait deux voyages en un jour: de Paris à Lille et de Lille au Maroc, il n'y a finalement qu'un pas.
Le petit-déjeuner, copieux et très bon, nous a offert des saveurs différentes aux notes orientales.
Merci à Nadia pour son accueil, sa gentillesse et sa discrétion.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bertrix
Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous avons fêté notre 31me anniversaire de mariage à la Fleur d'Oranger et nous ne l'avons pas regretté.
La décoration maroccaine des 3 pièces et l'accueil de la propriétaire nous ont charmés. Beau living, belle chambre, belle salle de bains et un bon petit déjeuner maroccain: un dépaisement total à seulement quelques centaines de kilomètres de chez nous!
Merci, Nadia!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 janvier 2011

Un accueil chaleureux et extrêment attentionné dans ce petit paradis marocain : la décoration raffinée et les saveurs du petit déjeuner nous ont transportés au-delà de la Méditerranée le temps d'une brève escale à Lille. Un délicieux moment de détente au dans la salle de bain marocaine a vite fait oublier les difficultés des routes enneigées. Un grand merci à Nadia pour son acceuil et sa disponibilité.

IDF
Avis écrit le 1 janvier 2011

Le rêve : les photos, et les commentaires élogieux du site.
La réalité : photos conformes certes, mais quelques peu trompeuses...
Oui, la suite est joliment décorée, mais le chauffage était quasi à l'arrêt. Et nous sommes bien à Lille et pas au Maroc. Avoir froid toute la nuit est assez inacceptable. Le "hammam marocain" est en réalité une (belle) salle de douche. Un tout petit bassin inutilisable figure bien au fond, mais c'est tout, vous ne pouvez que vous doucher...
L'acueil de la propriétaire est certes sympathique, mais cela manquait tout de même de quelques petites prestations telles qu'une bouteille d'eau ou de produits de toilette.
Le petit déjeuner marocain était très bon.
En résumé, pour 95 eur la nuit vous avez une jolie chambre, mais sans plus. Le rapport qualité-prix est donc assez moyen.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
nadia59, Propriétaire de A La Fleur d'Oranger, a répondu à cet avis, 2 janvier 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes désolés que votre séjour chez nous ne se soit pas déroulé pour le mieux. Néanmoins, permettez nous de revenir sur certains points de votre avis et notamment sur l'incohérence de votre propos comme par exemple : "photos conformes certes, mais quelques peu trompeuses..." soit ces dernières sont conformes, soit elles sont trompeuses. Pour le chauffage, il suffisait de tourner le "gros bouton" directement placé sur le radiateur et à défaut, nous en parler afin de pouvoir vous renseigner et augmenter la température. Concernant le Hammam, le "tout petit bassin " est en réalité une fontaine dans lequel on puise de l'eau à l'aide de la coupelle et du sceau en bronze situé à proximité afin de pouvoir se laver comme dans un hammam traditionnel privé. Votre méconnaissance de cette manière de faire est sans doute à l'origine de votre avis négatif. Concernant la bouteille d'eau, nous l'offrons volontiers quand nos clients en font la demande et effectivement, nous ne fournissons pas de produit de toilette pour éviter tout risque d'allergie et je vous rappelle également que nous sommes une chambre d'hôtes et que les prestations sont donc différentes de celle d'un hôtel. Nous tenions néanmoins à vous remercier pour avoir relever que la suite est joliment décorée,que l'accueil de la propriétaire est sympathique et que le petit déjeuner marocain est très bon.
Les propriétaires
Versailles, France
Avis écrit le 26 décembre 2010

But premier: Une petite escapade en amoureux sur Lille pour se retrouver et redécouvrir notre région originelle: marché de noël, beffroy, rues pavées...
A l'arrivée: Un coup de coeur pour le Maroc! Une fois la porte entrouverte, c'est comme si l'on avait franchi la Méditerranée! De la chaleur, dans la décoration, dans les petites attentions de l'hotesse.
Les photos ne sont pas de la poudre aux yeux, c'est ce décor, ni moins et surtout plus! On n'y voit pas les détails (tableaux, lustre, photophores...)
Et la salle de bain!!! Une merveille... Et ce petit déj'!!! Je recommande celui marocain, ce serait sacrilège de prendre des croissants ce matin là!

Cruis, France
Avis écrit le 21 décembre 2010

Je recommande vivement cette chambre d'hôte originale et dépaysante.
Le décor est parfait, soigné et élégant. J'y ai particulièrement apprécié la salle de bain, magnifique et spacieuse, la literie très confortable, l’extrême propreté des lieux, le soin apporté à des petits détails, tels que les chaussons au pied du lit!:)
Et que dire du petit déjeuner marocain.
Et pour finir, l'accueil chaleureux, discret et délicat.Ainsi que la position géographique, au calme et très facilement accessible par le métro.