“Correct mais sans plus ...”
Avis sur L'GAIETTE

L'GAIETTE
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
L'GAIETTE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 140 sur 1 613 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Lille Centre 5
Description : Dans un cadre des annees 1930, vous decouvrirez une carte a l'accent fortement prononce. Carbonnade flamande ou encore Welsh, accompagne de frites fraiches et d'une large selection de bieres artisanales et regionales, sont parmi les plats a deguster dans une ambiance resolument ch'ti. Car L'Gaiette est un restaurant de specialites regionales du Nord, un estaminet ou l'on passe un bon moment entre amis, famille ou collegues. Ouvert 7j/7, midi et soir, et pouvant accueillir 90 couverts (les groupes etant les bienvenus), vous n'hesiterez pas a passer la porte.
Avis publié : 8 novembre 2013 par mobile

Un resto entre copains, des plats du coin mais pas exceptionnels en terme de qualité, prix corrects et service idem mais on aurait pu s'attendre a quelquechose d'un peu plus chaleureux ...
Donc correct mais sans plus

Avis publié : 4 novembre 2013

De nouveau sur Lille nous nous sommes décidés avec un couple d'amis à nous rendre dans cet estaminet (vanté sur internet)

Hors, cette établissement n'en à absolument rien.
Peinture,noir, rouge et or....? Nous nous serions plutôt cru au cirque Pinder .
Une décoration sans gout et surtout sans rapport réel avec ce qui est un vrai estaminet digne de ce nom.

Enfin assis , toisé par deux serveurs au bar dont un en train de jouer ou je ne sais quoi faire sur sa tablette, l'un deux vient nous remettre la carte du restaurant.

Les plats sont classiques du nord, sans surprise, sans recherche non plus.
Nous optons pour une flamiche au maroilles, escargot et la terrine .
Un dressage nullissime , une flamiche sans saveur et sans sel dans la pate.
Quand à la terrine , sans commentaires, insipide et dénuée de saveur.
Pour ce qui est de la suite longue fut l"attente et une fois les plats arrivés sur table nous nous sommes dit que finalement nous aurions préférés encore attendre.
Une carbonnade à la sauce liquide, fade, et une viande de piètre qualité et mal cuisiné.
Les frites mi-cuite et la cuisson de la viande et aussi a revoir.
Nous passerons donc le dessert car déçus par le reste , nous avons préférés ne pas gaspiller notre temps ni notre argent dans ce genre d’établissement.
Mot de la fin, nous n'y retournerons jamais et si cela vous tente Bon appétit.

Avis publié : 25 octobre 2013

Avec un groupe de collègues, quand nous avons lu, dans le descriptif du restaurant: "les valeurs culinaires et l'ambiance de nos régions", cet estaminet était le lieu idéal pour une bonne bouffe et un bon moment. Nous avons découvert, au contraire, un lieu plutôt froid, un service approximatif et une cuisine insipide. J'avais opté pour la "douillette" et le Potjevleesch espèrant me régaler. La première, une petite assiette composée de 4 feuilles d'endive, de carotte et de 6 épaisses tranches (1cm) d'andouile(tte) régionale(?) et faiblement assaisonnées me laissa un peu sur ma faim, la deuxième me coupant définitivement l'appétit. Le fameux Potjevleesch était devenu un plat peu appêtissant, cuisiner grossièrement et sans saveur. Bref, ce restaurant fut une certaine déception (surtout la cuisine...). Spéciale dédicace au patron pour sa technique d'appel sortant.

Avis publié : 8 octobre 2013

Restaurant entre amis un dimanche soir, nous nous attendions à mieux…

D’abord la déco est un peu froide, on a plus l’impression de diner dans un bistrot qui sert à manger, que dans un restaurant. Mais bon les goûts et les couleurs…
L’accueil du serveur était très sympa. Concernant les plats, rien d’extraordinaire, il est indiqué qu’ils servent du régional fait maison…de ce fait on s’attend à mieux,
J’ai choisi un potjevleesch, une de leurs spécialités … j’ai été déçu pour une raison et non des moindres et là c’est du factuel : quelques jours avant, j’avais vu une vidéo de ce même restaurant que vous pourrez trouver sur « la voix du Nord » , ce restaurateur, expliquait en images face à une journaliste « sa recette » du potjevleesch, on y voit plusieurs morceaux de viandes différents qu’il cite lui-même : une cuisse de poulet, une cuisse de lapin , du gite de veau et du lard gras, baies de genièvre, etc……
Je précise bien sûr que je sais faire la différence entre ces différents morceaux de viandes ! et bien je n’avais que des cuisses de poulet et 3 au total !…certes j’aime bien le poulet mais bon…et ma voisine d’en face …idem ! franchement là c’est très moyen, le gars se fait filmer sur une recette de sa carte qui est mise en ligne, et on ne retrouve pas la même chose dans l’assiette ! …je vous laisse juge car il y a des avis de personnes qui ont vraiment aimé, peut-être qu’ils ont eu …eux tous les morceaux de viande du potjevleesch décrit dans la recette de ce restaurateur, où bien ils ont consommé d’autres plats de la carte….

Avis publié : 22 septembre 2013

Nous sommes venus hier soir manger dans ce restaurant.
Nous avons pris le menu entrée - plat - dessert qui, cela dit en passant n'offre pas un choix extraordinaire. Seulement 4 propositions par catégories totalement en désaccord avec le site qui proposait plus de plats dans le menu.

Le restaurant vante une cuisine généreuse, mais on se retrouve avec 3 morceaux de viande dans la carbonnade flamande. La générosité se trouve au niveau de la sauce. L'assiette baignait dans la sauce mais se finit très vite dû à la quantité de viande. Rien à dire sur le Welsh, très copieux.

Les entrées, 1/8 d'une tarte au maroilles, très bonne mais pas généreuse. Le camembert frit, 1/2 camembert très bien.

Les frites sont excellentes, ça sent la vraie patate !!!

Le dessert, un Ch'tiramisu pas très ch'tiramisu. Il n'était pas pris, complétement raté.
Beaucoup trop fort en chicorée, nous ne sentions que ça. Une chantilly même pas maison !!!!!!! C'est honteux !
Le dessert nous a été servi dans la seconde où le plat a été débarrassé... Nous voulions bien comprendre que les dessert ne peuvent pas être faits dans la minute mais là.... Même pas de pause, ni l'impression qu'il vient d'être fait.

Également, quand on est arrivé, (19h20) nous avons eu l'impression de ne pas être attendu alors que nous avions réservé.

Le patron fume sa cigarette dehors, et vous sert immédiatement après; grosse odeur qui dérange.

Nous n'avons pas le temps de savourer, presque pas de pauses entre les plats. Sommes-nous au fast food ?

Sinon, nous avons passé quand même une bonne soirée. Le fait de nous placer, alors que nous étions les premiers, juste à coté des toilettes ce n'est pas génial.
Le personnel est tout de même sympathique, mieux que le patron.

Bonne journée.

Les voyageurs ayant consulté L'GAIETTE ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez L'GAIETTE ?