“L'hôtel qui manquait à Lille !”

Hôtel Barrière Lille
N° 3 sur 106 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Calvados, France
“L'hôtel qui manquait à Lille !”
Avis écrit le 6 avril 2011

Emplacement exceptionnel pour cet hôtel dans lequel on se sent tout de suite bien, qu'on y séjourne aussi bien pour "affaires" ou "loisirs".
La chambre que j'occupais était superbement décorée et très fonctionnelle, la salle de bains quant à elle était parfaite (douche et baignoire séparées). Literie très confortable, et le must : la machine Nespresso ! Habitué aux Hôtels Barrière de Deauville tout auréolés d'histoire, celui de Lille, ultra-moderne m'a complétement conquis. A tester sans hésiter !

• Séjour du avril 2011

Nice
Avis écrit le 1 avril 2011

Les abords de l'hôtel sont sans charme, sales, en travaux. La vue de la chambre est triste et sans intérêt. Les travaux ne sont pas encore terminés dans l'hôtel. Pas de sauna ni de hammam, beaucoup de personel débutant un peu débordé dans un verre d'eau. Douche à température imprévisible. Casse-tête pour régler la télévision. En me promenant dans le casino, j'ai croisé de la clientèle très louche, c'est assez surprenant pour un hôtel soi disant hautement classé. Peut être faut-il encore un an pour que le rôdage soit en place en tout cas, à éviter d'ici là, selon moi.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Sylvie59777, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 3 mai 2011
Chère Grandeanna,

Je suis Sylvie Charot, Directrice de l'Hôtel Barrière de Lille. Suite à l'avis que vous avez posté sur Tripadvisor, je tiens à vous remercier de votre commentaire dont nous prenons connaissance avec beaucoup d'attention.
Permettez-moi d'apporter quelques précisions à vos remarques.
L'Hôtel Barrière de Lille, est un établissement urbain, installé dans le quartier d'affaires d'Euralille, dont l'évolution est réelle ces dernières années; il est particulièrement bien intégré à la ville de Lille. Le Parc des Dondaines, jouxtant notre établissement, est actuellement mis en verdure et fait l'objet d'un projet de réaménagement par la Ville.
L'ouverture de notre espace bien-être, disposant d'un hammam, d'un sauna, d'un espace fitness et offrant des soins, est prévue courant de l'été 2011, comme nous le spécifions dans notre communication. Je regrette que cette information ne vous ait pas été transmise.
Nous notons que le réglage de votre télévision vous a semblé compliqué; nous avons mis en place une notice explicative en chambre vous permettant de profiter de l'ensemble des services offerts (vidéo à la demande, câble, etc).
J'avoue être surprise quant à votre remarque sur la clientèle de notre casino. Notre établissement accueille tous les jours plusieurs centaines de personnes et nous n'avons eu aucune remarque en ce sens auparavant. L'activité de casinotier est soumise à une réglementation très stricte, renforcée par des contrôles internes qui veillent à offrir au public le meilleur du divertissement dans un cadre sécurisé, des plus agréables.

Nous espérons avoir apporté une réponse à vos remarques et avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans l'un de nos établissements.
Lille, France
Avis écrit le 29 mars 2011

Un hôtel de luxe dans un décor simple moderne
Mais surtout une équipe toujours aimable, souriante et disponible !
Le bon choix sur Lille

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
alencon
Avis écrit le 29 mars 2011

Hotel tout neuf, Déco soignée , Matériaux de qualité. Arrivés dans la chambre à 14h00, nous avon signalé que le Tv ne fonctionnait et à notre retour à 18h00, toujours rien , après 3 appels à la réception ( on ne voulait pas nous changer de chambre, mais après notre insistance, on nous finalement surclassé).La suite , en angle du batiment, toute vitrée( dommage pour l'extérieur, vue sue une friche), très spacieuse, salle de bains fonctionnelle, classe .Hotel au milieu du casino, peu de signalétique.Le petit déjeuner est servi au buufet d'un resto du casino, obligé de sortir , passé par l'entrée du casino.Service pas très pro au petit déjeuner .Pourquoi les 5 étoiles ( 4 suffiront)

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Cher Chritophea,

Je suis Sylvie Charot, Directrice de l'Hôtel Barrière de Lille. Je tenais à vous remercier pour votre commentaire qui nous aide à améliorer notre qualité de service. Permettez-moi d'y apporter les réponses suivantes.
Nous sommes navrés des problèmes rencontrés avec votre téléviseur; nos équipes ont cherché à solutionner cet incident technique, indépendant de notre volonté, en vain et vous ont proposé de profiter d'un surclassement en junior suite panoramique. Nous vous informons qu'une solution technique a été trouvée depuis votre séjour.
Votre suite profitait d'une vue côté parc, actuellement mis en verdure et dont l'aménagement est prévu prochainement par la Ville de Lille.
Notre hôtel est situé au sein d'un complexe de loisirs et profite cependant d'un accès spécifique, réservé à ses clients, garantissant votre confort. L'accès au petit-déjeuner ne nécessite pas de sortie puisqu'un accès intérieur y est dédié, sans pour cela passer via les salles de jeux.
Enfin concernant le classement 5 étoiles, les normes françaises venant d'évoluer afin de correspondre aux critères internationaux, notre établissement dispose, après audit, de l'ensemble des services et caractéristiques attenants à cette norme.

Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.
marseille
Avis écrit le 18 mars 2011

Très belle chambre contemporaine , très Claire avec grande vitre , grande TV , chambre calme bien insonorisée , lit très confortable (dans le même style que "m'y bed" chez sofitel , mais en plus ferme). Personnel accueillant et sympathique, et tarif intéressant lorsqu'il y a des promos. 2petits détails ,qui seront peut être réparés rapidement: la clim est réglée trop chaud , même au mini il faut au moins 25 dans les chambres, et il n'y a que de l eau dans le frigo de la chambre.situation proche de la gare Lille Europe.

• Séjour du mars 2011
Chère Sylviedra,

Je suis Sylvie Charot, Directrice de l'Hôtel Barrière de Lille. J'ai pris connaissance de votre avis et je tenais, au nom de mon équipe, à vous en remercier sincèrement. Vos remarques nous aident à améliorer constamment notre qualité de service. J'ai noté que la température de votre chambre était trop élevée et nous le regrettons. Nos techniciens ont depuis solutionné l'incident pour vous offrir un cadre de séjour agréable. Quant au minibar, nous avons entendu votre suggestion: sachez que nous offrons désormais une sélection de boissons directement dans votre chambre.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel Barrière de Lille.
Avis écrit le 15 mars 2011

Nous avons séjourné trois jours dans cet hôtel, mon mari, moi et un couple d'amis. Tous les quatre ont eu la même bonne impression. Hôtel très beau, très design, très propre. La Spa n'était pas encore ouverte (prévu pour avril 2011). Au restaurant "La Terrasse" on a mangé le dîner et le petit-déjouner, peut être pas vraiment à la hauteur du reste de l'hôtel, mais en étant vegan on a réussi quand même à manger de belles assiettes, bien composées et nourrissantes. Donc plus qu'une faute de choix on a trouvé une faute de qualité des ingrédients, ça par rapport à notre palais très exigent. Sinon on a mangé à notre faim et à un prix tout à fait correct. C'est vrai qu'il y avait peu de personnel, personne pour nous prendre les bagages à la voiture, ni pour les monter en chambre, ni service voiturier. On a mis ça sur le compte de la nouvelle ouverture, probablement la mise au point de l'organisation sera faite prochainement. Dans le complexe on s'est vraiment bien trouvés ici, bien relaxés, on a profite à fond du confort de chambres, de grandes baignoires, de la propreté des lieux. Le personnel est très gentil, l'impression qu'on a eu est qu'ils sont un peu trop jeunes et sans expérience, mais ça n'a pas entamé la réussite du séjour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2011

Un très bel hôtel, bien situé avec de superbe chambres design et confortable
Le personnel est agréable et professionnel, quelques soit le service (restaurant, réception, bar, casino)
Le restaurant "Les hauts de Lille" est absolument fabuleux, les plats sont fin est recherché.
Le petit Déjeuner qui est servi au restaurant "La terrasse du parc" est complet et copieux (il y en a pour tout les gouts, que ce soit des amateurs de salé ou de sucré)
Les différents bars de l'hôtel et du casino ont chacun leur charme et leur petit plus, leur cartes de cocktails est très bien fourni.
Le fait que l'hôtel possède sont propre casino est un réel plus

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux