“Bon hotel”

Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 16 août 2011

Personnel très professionnel et charmant.
Bel hôtel, bien insonorisé.Petit bémol: les douches sont très glissantes.
Pas de restauration à l'hôtel en août,repas à prendre au casino mais ne pas oublier de réserver.
Je suis sûre que cet hôtel deviendra parfait avec le temps et la fin des travaux aux alentours

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Chère Madame, Cher Monsieur

Nous tenons à vous remercier sur vos commentaires positifs sur l’Hôtel Barrière Lille et
le professionnalisme de nos équipes, ils sont sources de motivations

Concernant les différentes remarques que vous relatés, je me suis personnellement entretenue avec les Responsables des services concernés pour mettre rapidement en place des mesures rectificatives.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement

Sincères salutations

Avis publié : 1 août 2011

Nous y avons passé 2 nuits avec ma compagne et notre bébé, et tout était très bien. La chambre était magnifique, classe, très calme, et un super éclairage original.Le lit est très confortable.La salle de bain aussi est fonctionnelle, très belle, avec une grande baignoire. Elle est séparée de la toilette spacieuse par une porte vitrée opaque. A notre arrivée, ils avaient installé un lit pour le bébé avec une grenouillère. L'accueil était parfait, un bagagiste a monté nos affaires puis a été garer la voiture au parking sous-terrain. En ce qui concerne le petit déjeuner, il était varié, avec de bons produits et un service toujours efficace. Nous y retournerons certainement pour visiter la ville la prochaine fois !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2011

Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps, de partager vos impressions sur le site de Tripadvisor suite à votre dernier séjour à l’Hôtel Barrière de Lille.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié ce moment parmi nous et soyez assuré que nous avons immédiatement fait part de votre satisfaction et de vos compliments aux équipes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement, Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Avis publié : 29 juillet 2011

J ai déja écris un avis sur cet hôtel la semaine dernière mais après reflexion j'ai demandé sa supression et vous propose un avis plus critique: L'acceuil est impécable, le personnel souriant, très professionnel. Nous avons été accompagné dans notre chambre et à la suite d'explications très complétes nous avons pu profiter d'une grande et confortable chambre à la décoration soignée, d'un lit XXL et d'une salle de bain design aux dimensions XXL et à la baignoire toute aussi XXL. Les étoiles sont largement justifiées! Le petit dejeuner copieux et varié et servis par un personnel toujours souriant et aimable. Mais....(et ca c'est nouveau dans cet avis) il faut faire abstraction de l'environnement extérieur de l'hôtel qui peut sembler ...assez triste. Triste l'est aussi le chemin à parcourir pour rejoindre le centre ville qui n'est pourtant qu'à qq minutes. Je sais que la direction de l'hôtel ne peut rien faire à cela et c'est pourquoi je ne peux lui en tenir rigueur mais je tenais tout de même à en parler dans ce nouvel avis. Ceci dit l'adresse est à retenir, le rapport qualité prix et excellent et sans nuls doutes je vous recommande vivement l'hôtel Barrière Lille.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2011

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir complété votre précédent commentaire, publié il y a quelques jours, sur votre récente visite à l’Hôtel Barrière de Lille.

Nous avons eu plaisir à transmettre vos compliments à nos équipes.

Concernant l’implantation de notre établissement au cœur d’Euralille, elle a été choisie pour favoriser un accès direct à nos clients grâce à la proximité des gares et des axes routiers.

C’est un quartier en pleine mutation qui sera prochainement amélioré par l’aménagement du Parc des Dondaines situé aux abords des terrasses de notre restaurant et bar et dont notre clientèle saura profiter de sa quiétude.

Dans l’attente de vous revoir très prochainement à l’Hôtel Barrière de Lille.

Avis publié : 28 juillet 2011

Accueil très bien,les chambres confortables,le personnel à vos petits soins.
Seul bémol le restaurant du casino qui ne correspond pas du tout à l’hôtel,pas bon.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l’Hôtel Barriere de Lille et pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié le confort de votre chambre et la qualité de service.

Néanmoins, nous sommes navrés de constater votre déception quant à la qualité des produits servis dans l’un de nos restaurants

Soyez assuré que nous avons transmis votre remarque à notre service Restauration.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Avis publié : 12 juillet 2011

Une architecture "moderne" discutable, mais bon, ça se discute. Coincé entre une supermarché Carrefour, une voie rapide et un terrain vague. A l'arrivée pas de chasseur, donc on traine soit-même ses bagages. Un hall d'entrée minuscule, et derrière le comptoir un seule personne pour gérer l'accueil/réception téléphonique, l'enregistrement des arrivées ET des départs, la facturation et le paiement. Il faut donc s'armer de patience, et quelque fois de beaucoup de patience. Là encore on prend soit-même ses bagages en charge jusqu'à la chambre et personne pour vous en expliquer les caractéristiques pratiques. Ceci, compte tenu de la taille ridiculement petite pour un 5 étoiles, on a vite fait le tour des équipements, sauf peut-être le fonctionnement des claustras de la grande fenêtre qui ne s'ouvre pas et qui donc directement sur le terrain vague et la voie rapide. La salle de bain de taille plus que modeste se contente d'un seul lavabo et d'un cabine de douche, pas de baignoire, ni même de sèche cheveux. Seulement 2 cintres dans la penderie (à moins de mettre les deux peignoirs par terre) et pas de chaussons. La taille et l'agencement de la chambre obligent dans la journée à regarder la TV assis sur le bord du lit. LE fauteuil qui lui tourne le dos et LA chaise ne être positionnés que très décalés sur les cotés de l'écran dont la position n'est pas réglable. De plus les chaines allemandes ne sont pas opérationnelles. Nos voisins allemands apprécieront. Un restaurant en mezzanine au dessus du bar (calme non garanti) dont la terrasse donne sur un palissade peinte pour masquer le terrain vague. Pas de piscine, pas de SPA et un sois disant lieu de "bien être" dont les travaux n'ont pas été terminés et donc non opérationnel.Comment ont-ils fait pour obtenir les 5 étoiles qu'ils revendiquent (même 4 !!!). Les éventuels voyageurs asiatiques, voire américains doivent en avoir les bras qui tombent!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation Hôtel de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 13 juillet 2011

Cher Client,

J'ai pris connaissance de votre commentaire et vous remercie du temps que vous avez consacré pour noter notre établissement. Permettez-moi cependant d'apporter quelques nuances dans vos propos.

L'architecture moderne de notre établissement a été confiée à Jean-Paul Viguier, je suis désolée que ses critères esthétiques ne s'accordent pas aux vôtres.

L'implantation de notre hôtel casino au coeur du quartier d'Euralille favorise l'accès de nos clients grâce à la proximité des gares et des axes routiers. Malgré cette proximité, vous avez pu apprécier le calme et le silence exceptionnel du cadre de votre séjour.

Le "terrain vague" auquel vous faites référence n'est autre que le Parc des Dondaines qui fait l'objet d'un réaménagement complet par la Ville de Lille pour vous offrir prochainement un nouvel espace de verdure à proximité de notre établissement dont vous saurez profiter.

Concernant la taille des chambres, elle correspond en tous points aux normes 5 étoiles et aux critères de classement nationaux. Sachez que notre hôtel bénéfice de plusieurs suites et junior suites susceptibles de correspondre à vos attentes, d'une superficie minimum de 50m², équipées d'un spacieux dressing, de TV grands écrans pivotants, de larges salles de bain avec doubles vasques, baignoire et douche séparées, Toutes nos chambres disposent d'un sèche-cheveux que vous trouverez dans le tiroir de votre dressing.

Vous avez découvert notre restaurant, Les Hauts de Lille, sa situation en mezzanine l'exempt de tout bruit et son cadre vous offre une parenthèse au coeur de la ville.

Nous avons pris note de vos remarques sur la qualité de notre service; elles nous aideront à veiller à son optimisation pour éviter, qu'à l'avenir, de tels désagréments ne se reproduisent.

Aussi, nous vous informons que notre espace Bien-Etre ouvrira cet autonme comme indiqué sur l'ensemble de notre communication et sur nos sites partenaires.

Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à L'Hôtel Casino Barrière de Lille.

Sincèrement

Avis publié : 4 juin 2011

Accueil prestations tout y est, les chambres sont claires et spacieuses on s y sent bien. Je recommande !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire source de motivation pour l'ensemble de nos équipes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Lille.

Avis publié : 29 mai 2011

Habituée aux hôtels 5 étoiles, j'ai choisi l'hôtel Lucien Barrière pour sa notoriété. J'ai tout d'abord été quelque peu déçue par l'accueil, certes professionnel, mais je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un hôtel de ce niveau.

Les chambres et les salles de bain sont spacieuses, très modernes, propres et fonctionnelles ( cependant, il manquait une bouteille d'eau offerte gracieusement dans l'une des chambres). Chose regrettable, la vue sur le parc encore en travaux.

Le soir, nous sommes allés découvrir le restaurant "gastronomique" Les Hauts de Lille: quelle ne fut pas notre déception! Les plats étaient très bien présentés mais immangeables: les entrées n'avaient pas de saveur, le risotto n'était pas cuit, le poisson (pas frais) non plus. J'ai également commandé du vin au verre que j'ai dû refuser une première fois tant le goût était acide; même chose pour le deuxième verre. Je n'ai pas osé commander de dessert.

Le petit déjeuner à la Terrasse du bar était en revanche très bien. Le buffet était bien présenté et offrait beaucoup de choix. Le service était impeccable.

En conclusion, un bon hôtel mais la restauration reste à améliorer pour correspondre à la vraie gastronomie française.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires