“Week-end en amoureux dans un 5 étoiles”

Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Week-end en amoureux dans un 5 étoiles”
Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons passé un week-end « découverte » sur Lille. L’hôtel nous a été conseillé par une amie.
Nous pouvons vous garantir que cet hôtel est à la hauteur du nom qu’il porte.
A côté de la gare et à deux pas du centre ville, l’accueil y est chaleureux et agréable.
La chambre était magnifique, son design raffiné et épuré. Le brunch était gargantuesque et le casino agréable.
Un petit bijou pour passer un week-end en amoureux !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
Cher Bertrand m,

Ravis d'apprendre que votre "week-end découverte Lillois" ait été une réussite.

Nous vous remercions pour votre recommandation.

Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'ensemble des équipes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année !

Marquette-lez-Lille, France
Avis écrit le 19 décembre 2011

Hotel trés beau? la chambre était trés spacieuse avec double vue sur lille.
En plus avec son eclairage violet, ca donner pleint de charme a la chambre.
Le presonnel est souriant et trés au soin de sa clientèle.
J'avais demander à ce que la chambre soit préparer pour une surprise avec bougie et champagne. Tout était prêt à l'heure. NIckel.
rien a reprocher

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Maxence C.

Nous sommes ravis d'avoir contribuer à la réussite de votre surprise et de votre week-end.

Nous vous remercions vivement pour vos compliments à la fois sur notre service et sur l'élégance de votre chambre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année !

Liège, Belgique
Avis écrit le 13 décembre 2011

Hotel fabuleux! Accueil tres sympathique. Nous laissons la voiture devant la porte et elle est garee au parking (payant) pendant que l on nous enregistre. La chambre contemporaine, propre et chaleureuse. Musique au choix dans la chambre. Personnel tres sympa car malade durant la nuit et on propose a mon compagnon de rester a cote de moi pendant qu il va a la pharmacie. Si vous ratez le petit dejeuner vous avez quand meme droit au brunch pour le meme prix! Exceptionnel!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 16 décembre 2011
Chère cliente,

Un grand merci de la part de toute l’équipe de l’Hôtel Barrière Lille pour vos commentaires enthousiastes suite à votre dernier séjour parmi nous !

Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour et nos équipes sont heureuses d’apprendre que leurs attentions ont été appréciées.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt ..

Cordialement
Puy-de-Dome, France
Avis écrit le 28 novembre 2011

Très bon accueil, chambre très design, elle qui donne envie d'avoir la même à la maison . Le petit déjeuner est varié. On n'est pas mal à l'aise bien que se soit un 5 étoiles. Le personnel est attentionné et au service de la clientèle.
Pour passer une soirée sympathique, le casino est très accessible même pour les néophytes.
Petit bémol il ne faut aller au restaurant du casino pour sa gastronomie, mais reste correct.
L'hôtel est bien situé pour visiter la ville, et très bien placé pour y venir en train.
A refaire. cette fois pas pour le boulot.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment à l'Hôtel Casino Barrière Lille.

Je partagerai avec grand plaisir vos commentaires chaleureux avec toute l'équipe !

Nous espérons vous revoir bientôt.

Strasbourg, France
Avis écrit le 24 novembre 2011

Accueil excellent, je pense notamment au service voiturier qui a été rapide et efficace.
Très belle chambre, très beau design, le seul bémol est l'absence d'isolation sonore de la salle des bains.
Le casino est assez sympa même si je pratique peu ces établissements.
Le restaurant principal de l'hôtel est à conseiller.
J'avais un peu peur que l'hôtel soir loin du centre ville mais ce n'est pas du tout le cas, en cinq minutes à pied on est en plein centre.
Je le recommande vivement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes très touchés par l'ensemble de vos commentaires et nous sommes ravis d'avoir contribuer à la réussite de votre séjour.

Nous vous remercions pour vos recommandations, elles sont sources de motivations.

Et c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain séjour.

Avis écrit le 6 novembre 2011

Après trois nuits passées dans cet hôtel voici quelques ressentis factuels et subjectifs. Attention aux décalages entre les prestations annoncées sur les sites de réservation d’hôtel et la réalité.

Le bon :
- Accès très rapide à pied depuis la gare TGV de Lille Europe ou du métro du même nom (moins de 5mn à pied)
- Personnel pro voire pro et très attentionné (mention spéciale au barman qui officie le soir au bar Escal’777)
- Belle décoration de la chambre
- Restaurant les Hauts de Lille : Bons conseils du Maitre d’hotel, La Palombe façon rossini est tout simplement extraordinnaire !!
Le moyen :
- Décor impersonnel du restaurant Les Hauts de Lille et pas au niveau de la déco des chambres…… qui a eu l’idée de mettre un tapis vert là en plein milieu ?? est-ce pour rappeler les faux végétaux ??
- Pas d’accès aux autres bars sans passer par le casino, on se demande si ce n’est pas un casino-hôtel vs un hôtel casino.

Le décevant voire très décevant pour un 5* :
- Pas de lieux cosy de repos à l’extérieur vu le bruit de la voie rapide proche
- Saletés et dépôts de calcaire qui baignent au fond de la bouilloire dans la chambre
- Pas de chambres fumeur, pas de coin fumeur à l’intérieur mise à part à l’intérieur du casino
- Ventilation de chambre bruyante, le moteur entre en résonnance toute les minutes…
- Pas de baignoire, c’est une première pour nous dans un 5*
- Open bar de courtoisie digne d’un 2* bien connu, les sablés en moins...
- Malgré le sur-matelas, la literie est très moyenne, très loin d’un hôtel comme le S… sur le vieux port de Marseille par exemple

Le très décevant pour la fin :

Même si cela est précisé par un astérisque sur le site de l’hôtel (vu a posteriori malheureusement….) mais pas du tout précisé sur tous les sites de réservation d’hôtel qui annoncent la prestation…le centre de remise en forme (sauna, hammam, etc) est en construction !!.
Heureusement nous avons trouvé dans le vieux Lille un spa pour nous relaxer suite à cette très mauvaise surprise, mais à nos frais…

En conclusion, bien pour une soirée gastro – casino - dodo en amoureux ou une nuit pro (quoique, le wifi n’est pas du tout haut débit..) mais n’offre pas les attendus d’un 5* pour un séjour plus long

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser vos impressions sur votre séjour de 3 nuits à l'Hôtel Barrière.

Nous comprenons votre déception sur le fait que notre espace bien-être ne soit pas ouvert. Pour vous accueillir dans des conditions optimales, nous attachons un soin particulier aux finitions qui feront de cet endroit un véritable lieu de détente. En attendant cette ouverture, nous nous efforçons de communiquer le plus clairement possible auprès de notre réseau de partenaires.

Nous sommes touchés par vos appréciations sur notre service professionnel, la qualité de restauration et la décoration de votre chambre.

Pour votre information, lors d'un appel à l'Hôtel Barrière, notre service de réservation vous offre la possibilité de choisir une chambre avec baignoire ou douche en chambre Supérieure ou Deluxe. aussi sur nos sites partenaires vous avez la possibilité de préciser vos souhaits afin que nous répondions au mieux.

Je prends note de votre remarque concernant le confort de notre literie qui ne correspondait vraissemblablement pas à vos attentes; je me permets pour autant de signaler que la majorité de nos clients nous complimentent à ce sujet comme en attestent les autres commentaires sur ce site.

Nous sommes à l'écoute de vos remarques sur un espace fumeur intérieur plus adapté, une ventilation de chambre moins bruyante, ces remarques feront partie des axes d'évolution futurs afin de vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Barrière Lille,

Sincère salutations
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 2 novembre 2011

L'hôtel Barrière tient ses promesses, accueil chaleureux et personnalisé, digne d'un établissement 5 étoiles.
Nous avons été accompagné jusqu'à notre chambre pour une "visite guidée et mode d'emploi"..
La chambre est très agréable, son ambiance est reposante dans un style épuré, les fleurs gravées sur le miroir sont du plus bel effet.
La literie d'excellente qualité est une invitation à s'endormir dans un nuage..
La salle de bain avec baignoire spacieuse est très fonctionnelle, l'éclairage du miroir est appréciable (pour le maquillage par exemple)
Tout le personnel a été absolument charmant, professionnel et réactif.
Le casino et les nombreux lieux de restauration permettent de passer un agréable séjour sans avoir besoin de mettre son manteau!

Toutefois, je soulignerai 2 points décevants :
nous avons été interrompu en pleine lecture vers 11h3O pour contrôler le minibar, je pense que ce contrôle certes indispensable, peut être réalisé de façon plus discrète pendant que les résidents quittent la chambre et règlent les derniers détails à la réception.
De plus, une panne d'eau froide était prévue à partir de midi, et ayant convenu de quitter la chambre à 14hoo, nous n'avons pas été informés de cette panne et n'avons pas pu prendre de douche, après notre lecture.

Je conserverai quand même un très bon souvenir de ce séjour dans ce bel établissement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre service, l'agencement et la décoration de votre chambre.

Concernant le contrôle du mini-bar, nous avons pris en considération votre remarque et nous veillerons à ce qu'à l'avenir cette situation malencontreuse ne se reproduise plus pour garantir votre confort.

Nous vous renouvellons nos excuses pour la gêne occasionnée par l'intervention exceptionnelle sur le réseau d'eau.

Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Sincères slautations.