“Hotel de luxe oui mais ............. avec quelques petits bémols !”

Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Montargis, France
“Hotel de luxe oui mais ............. avec quelques petits bémols !”
Avis écrit le 16 août 2013

nous avons bénéficié d'un prix promotionnel pour le week end du 10 au 11 Août 2013 - dans cet hotel de luxe ***** pour une chambre catégorie LUXE -

très belle chambre spacieuse - très propre - un léger bruit de la climatisation !

Très très bonne literie !

salle de bains superbe et propre (point négatif : pare douche pas très large ! sol inondé facilement !)

le diner était correct mais pas trop de plats principaux ! (2 seulement !)

le petit bémol : le petit déjeuner - buffet peu varié - service lent !

le parking : 15 € - il pourrait être gratuit pour un hotel de cette catégorie !
point positif : la prise en charge de notre voiture par un employé de l'accueil

UN POINT TRES POSITIF - j'ai gagné au CASINO !! (j'ai eu de la chance !)

nous y retournerons certainement !

Joséphine

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Chère Joséphine G,

Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour poster votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l’Hôtel Barrière Lille.

Nous avons connaissance de vos différentes appréciations et nous mettrons en œuvre toutes les mesures nécessaires afin d’améliorer notre qualité de service sur «les petits bémols» dont vous nous faites part.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez gagné au Casino !

Et c’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain passage à Lille

Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Week-end en amoureux au Barrière de Lille correspond à week-end réussi.
Un service irréprochable, une chambre magnifique, une literie on ne peut plus confortable, une superbe salle de bain, sans parler du hammam et du sauna très agréables pour décompresser. En résumé, on y retournerai bien plus souvent. Seul tout petit nuage, certaines hôtesses du casino soient un peu moins agréables que celles de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher Fred59,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire sur votre séjour à l'Hôtel Barrière LIlle et sommes ravis de lire que vous ayez apprécié cette expérience parmi nous.

Mon équipe et moi-même vous remercions pour vos observations très positives. Elles constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre.

Nous espérons avoir le plasir de vous revoir très bientôt pour un prochain séjour romantique.

Andresy
Avis écrit le 12 août 2013

Super hotel, propreté exemplaire, sauna et hammam très sympas, chambre spatieuse au décor chic et design, service de qualité, tout y est.
Nous avons passé un super séjour (week end du 10/11 aout 2013) dans cet hotel. Un seul tres petit reproche: on est arrivé pour prendre le petit déjeuner en plein rush et il a fallu attendre un peu (10min) avant que le buffet soit réapprovisionné de pain et viennoiseries. Franchement pas grave !
Autre petit hic: on a perdu au casino... Mais ça l'hotel n'y peut rien :-)

• Séjour du août 2013
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher Jonath78,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur le site Tripadvisor.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez profité pleinement de votre séjour et des activités du complexe (casino et spa).

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement pour un autre week-end lillois

A très bientôt
Avis écrit le 11 août 2013

Habitués des beaux hôtels, nous avons, modestement, matière à comparaison. Les saisons passent et nos expériences atteignent des sommets toujours plus hauts. Est ce un effet "trip advisor" ou "Michelin" ? En un mois, de l'hôtel des Indes de La Haye, passant par Le Corbeau de Strasbourg jusqu'au Barrière de Lille tout ne fut qu'une successions de sommets tant par l'accueil et la politesse du personnel comme par la qualité des prestations.
Chez Barrière, ce fut quand même l'apogée : depuis notre arrivée jusqu'à la dépose de notre voiture devant l'hôtel nous n'avons eu qu'à nous réjouir de notre séjour dans ce lieu d'exception.
La présentation de la chambre par du personnel bien éduqué (sans doute bien formé), la circulation diaphane de l'éclairage au travers des portes en verre, la salle de bain blanche immaculée avec toutes les petites fioles et serviettes nécessaires, un lit où l'on dort au large dans un silence et un confort total, une machine Nespresso réalimentée pendant le séjour, le lit préparé avant le coucher des amandes au chocolat sur les nombreux oreillers, les rideaux tirés, les serviettes changées, la lettre d'accueil du directeur, une attention personnelle posée sur la table; si vous cherchez à donner un sens au termes canadien "boutique hôte" venait le trouver ici. Ma dernière expérience d'un tel niveau de prestations était le Palazzo Sant' Angelo à Venise.
Un havre de politesse et d'attention discrète du personnel qui vous donne cette impression de baigner dans le luxe.
Cependant, un petit couac au petit déjeûner où nous avons dû patienter debout dans un couloir qu'une table se libère, les jeunes femmes de service faisant néanmoins tout leur possible avec l'aide du barman du 777, pour satisfaire l'afflux des requêtes des clients impatients.
J'espère que ce message sera lu par la direction de l'hôtel afin que nos chaleureux remerciements au personnel dévoué de l'hôtel leur soient transmis.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Sauve1911,

Quel plaisir de lire un commentaire si chaleureux.

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait marqué par la qualité de l'accueil et des prestations.

Nous sommes également honoré par votre comparaison avec l'hôtel Palazzo Sant'Angelo de Venise, fleuron de l'hôtellerie italienne.

Votre message de sympathie a bien été transmis à nos équipes qui vous remercie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement et vous faire revivre une "Expérience Barrière".

Inchy en Artois
Avis écrit le 9 août 2013

Une de nos adresses favorites des petits week-end en amoureux.
Un personnel à l'écoute, une salle de sport et des soins du corps idéals pour décompresser.
Et la proximité immédiate du casino est un grand plus.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Mathieu C,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel Barrière Lille sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de faire partie de vos adresses favorites pour vos petits week-end et espèrons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

A très bientôt
Calais, France
Avis écrit le 4 août 2013

J'avais déjà fait un commentaire sur cet établissement en attribuant la note "excellent".

Ce weekend, nous y sommes retournés afin de consolider notre précédent avis.
L'hotel est toujours aussi propre et très bien entretenu. Ambiance design et épuré.

Vous serez accueilli par une équipe très accueillante et voiturier (option) afin de vous expliquer le fonctionnement de l'hôtel.
3 ascenseurs design, silencieux et d'une propreté a ce soir par terre.

Niveau chambre, celle dont nous occupions était comme lors de notre dernière visite, très insonorisée, propre comme le reste. A votre disposition, plateau d'accueil pour boire un petit café ou un thé à votre sortie de lit.
Un lit, justement, d'un confort de très haut niveau. Idéal pour faire de beaux rêves.

Vous trouverez aussi un écran plat et pour la touch "barrière" votre écran de tv personnalisé avec votre nom.

Une salle de bain design, fonctionnelle avec des produits d'hygiène de très bonne qualité. Et pour la sortie de douche, un vrai peignoir.

Nous avons un wifi un peu étrange... Présent mais des fois les connections sautent. Donc il faut se reconnecter plusieurs fois. Mais après on ne va pas dans un hôtel pour rester connecté au wifi. A ce moment là, on s'équipe d'une clé 3G.

Petit extra, nous avons testé la Brasserie. Niveau nourriture, rien à dire. Aliments de trés bonne qualité et choix vastes au buffet.

Message pour Barrière : Remerciement à Thibault, le serveur qui nous à pris en charge, pour son accueil et sa gentillesse.

C'est un hôtel où vous pouvez aller les yeux fermés en toute sérénité.

Petit "bémol", la dernière fois le petit déjeuner était servie au restaurant du casino. Cette fois, il était servi au 1er étage. Le prix est le même mais le choix de produit était vraiment réduit par rapport à la dernière fois. Attention...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Cher M. Guenard,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos avis sur Tripadvisor pour la 2ème fois.

Nous sommes ravis de lire que vous ayez toujours autant apprécié votre séjour parmi nous et avons transmis votre message de sympathie à Thibault.

Nous sommes cependant navrés que le petit-déjeuner servi dans notre restaurant "Les Hauts de Lille" pendant la période estivale ait pu vous paraître moins abondant que celui de notre brasserie "La Terrasse du Parc". En effet, lorsque le nombre de clients présents nous le permet, nous préférons le servir dans un cardre plus intimiste, au coeur de l'hôtel. Néanmoins, la selection de produits reste identique mais disposée sur un buffet plus petit.

Notre service restauration a bien pris en compte votre remarque et travaille sur l'amélioration de celui-ci.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Longueuil, Canada
Avis écrit le 31 juillet 2013

Bel hôtel avec tout le confort des hôtels modernes. La chambre de base était spacieuse à souhait avec une bonne literie grande et confortable et une salle de bain moderne. Les petits déjeuner était bien garnis avec des bons produits de qualité. Peut être un peut surclassé pour le prix car j'aurais hésiter à payer le plein tarif pour cet établissement légèrement à l'écart du centre-ville, mais j'ai pu bénéficier d'un tarif exceptionnel via trivago et à 100 euro la nuit, c'était franchement plus que très bien. Pour les cinq étoiles, je les donnerais au personnel qui ont été irréprochables, courtois, souriant, avenants et surtout, à l'écoute. Merci a vous.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher MichelTdo,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvidor suite à votre récent séjour à l’Hôtel Barrière Lille.

Nous sommes ravis que notre promotion d'été ait pu vous permettre de découvrir notre établissement

Nous apprécions beaucoup vos commentaires sur le confort de nos chambres ainsi que la qualité de notre restauration.

Encore merci d'avoir attribué la note "5 étoiles" à nos équipes qui se trouvent touchées. Une telle appréciation est la récompense de leur implication quotidienne.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lille.