“Très bien, mais la réception n'est pas 5*” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Barrière Lille

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 106 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Très bien, mais la réception n'est pas 5*”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Parfait pour une nuit de confort fonctionnel, avec une chambre assez vaste et bien équipée. Bonne literie king size, salle de bains suffisante. Excellent petit déjeuner, copieux et varié. La situation est parfaite au plus près des gares, le parking est pratique en sous-sol. L'environnement est un peu triste le soir, mais le centre ville n'est pas bien loin.
Seule la partie réception est limite pour un 5*, cette nouvelle appellation étant d'ailleurs trompeuse. Il manque de l'espace, des salons, un peu de luxe.
Quand au casino... un soir de semaine, l'ambiance n'y est pas très animée,, et la clientèle y manque de distinction. Lille n'est pas Deauville...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher onparkan,

C'est avec plaisir que nous accueillons vos commentaires et remarques et vous en remercions.

Il est vrai que nous attachons une attention toute particulière au confort de nos chambres. Leur superficie et leur équipement y contribuent fortement.

Bien que légèrement excentrés nous restons facilement accessibles et notre parking offre, c'est vrai, une grande praticité.

La superficie de notre hall est structurellement réduite, elle nous permet d'être au plus près de nos hôtes et enlève la froideur que peuvent conférer les grands espaces.

Notre bar attenant l'Escal 777 compense largement l'absence d'alcoves avec ses aménagements propices à la discrétion et sa terrasse accessible en permanence.

S'il est vrai que Lille n'est pas Deauville, les soirées du Casino sont pourtant coutumièrement animées et vivantes.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, prochainement, dans l'un de nos établissements.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel l'année dernière (désolé j'ai zappé pour l'avis) pour deux nuits en octobre (novembre qui apparaît car je ne pouvais pas sélectionner octobre 2012). Hé bien nous avons adoré, magnifique Hotel très belle chambre que dire de la literie très confortable plusieurs coussins couverture en plus. Le room service est au top repas délicieux bref nous avons hâte d'y retourner.
Le personnel est très cordial il n'y a rien à redire.
Enfin la situation de l'hôtel est exellente tout proche d'euralille et du centre ville.
Le seul bémol c'est le casino pas très intéressant et ouvert aux personnes extérieurs de l'hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chère Sofia B a,

Même tardif, votre avis nous intéresse. Merci donc d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.

Nous accueillons vos remarques avec grand intérêt et vous en remercions sincèrement.

Les commentaires contribuent à aider nos collaborateurs dans la recherche de l'excellence et le votre n'échappe pas à la règle.

Nous sommes ravis que nos prestations vous aient plus et que le service vous ait satisfait.

Nous regrettons toutefois que vous ayez trouvé le Casino peu intéressant. Nous mettons pourtant tout en oeuvre pour en assurer la convivialité et le dynamisme par de nombreuses animations tout au long de l'année.

Comme, par exemple, la prochaine "Journée Folle" à venir ce samedi 26 Octobre, pour partager des instants de fête, d'animations et de cadeaux. Ou bien ce même jour le tirage au sort de notre grand jeu débuté le 04 octobre, "Flower Power" en salle des machines à sous.

Encore une fois nous vous remercions pour vos commentaires et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos établissements.

Sincèrement.
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Avec le Couvent des Minimes, cet hôtel est le meilleur de la ville, sans conteste.
Un vrai 5 étoiles avec le service qui va avec.
Les chambres de base (supérieures) sont très très confortable. Je ne sais pa sà quoi ressemblent les chambres plus haut de gamme, mais c'est difficile à imaginer quand on voit celle-ci. Et c'est tout neuf.
L'accueil est parfait, très attentif. L'emplacement est génial : face à la gare Lille Europe et au métro. pas plus facile pour y accéder quand on voyage avec le train.
Le SPA est aussi remarquable.
Bref une adresse à retenir. Une de mes meilleures adresses en France.
Super

Astuce pour la chambre : Tout est good et l'insonorisation parfaite où que vous soyez.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Cher JYRL31,

Je vous remercie au nom de toutes les équipes pour vos commentaires suite à votre séjour à l'Hôtel Barrière de Lille.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous prie de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Sincèrement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Hotel de style moderne, situé tout près de la gare de Lille Europe, dans un quartier où il n'y a pas grand chose en dehors de l'hôtel bar et casino qui font parti du batiment.
Chambre tres agréable, bien équipée, tres confortable.
Petit déjeuner tres bien, mais servie dans une salle qui manque de calme.
Il faut bien noter qu'au coeur de l'hôtel se trouve un casino et une salle de spectacles, et des salles de conférences, tout cela est au depend des parties communes de l'hotel: hall d'acceuil petit, absence de salons de détentes ou de bar intimiste.
En conclusion un super hôtel, mais encore loin du palace.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher François C,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous livrer vos commentaires.

Il est vrai que l'hôtel est situé au coeur du quartier d'affaires d'Euralille. Mais également à peine à 10 mn à pieds du centre ville, veritable poumon de notre belle capitale des Flandres.

Nous sommes un complexe et par conséquent il est vrai qu'une partie des nos espaces sont communs avec le casino.

Cependant, l'hôtel, son bar Escal' 777 et son restaurant Les Hauts de Lille, restent des lieux de calme et de sérénité propices à la détente, comme eu travail ou encore à la gastronomie haut de gamme. Il en va de même pour notre Spa Escal' Bien-Etre.

La nouvelle normalisation hôtelière intervenue en juillet 2012 nous a confirmé en établissement 5 étoiles. Les palaces sont une catégorie à part entière à laquelle nous n'appartenons effectivement pas.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un des établissements du Groupe Lucien Barrière.

Carcassonne, Languedoc-Roussillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Hotel ultra moderne associé au casino du même nom.
Les chambres sont très confortables, comme les salles de bain. On peut regretter le distributeur de gel douche qui donne un aspect bas de gamme, mais, bon... les petit déjeuners sont très bien.
On peut regretter un peu de laisser aller à la réception mais à condition de vérifier que ce que l'on a demandé est bien noté, cela passe. La situation est parfaite : 500 m des gares et du centre ville.
Enfin, excellentes installations pour les congrès.

Astuce pour la chambre : les chambres des étages supérieurs sont plus lumineuses
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Jean-Philippe M,

Mes équipes et moi même vous remercions pour vos agréables commentaires.

Nous regrettons toutefois de vous avoir donné ce sentiment de laisser aller qui est contraire à l'implication que nous voulons perpétuer au quotidien pour anticiper vos attentes.

Vos commentaires nous aideront à progresser encore plus pour encore mieux vous satisfaire lors d'un très prochain séjour nous l'espérons.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Habitué de cet établissement depuis son ouverture il y a 3 ans, l'Hôtel Barrière de Lille bénéficie d'une situation géographique très pratique (genre à moins de 5 minutes de la Gare Lille Europe et du grand centre commercial Euralille) et tout y est très moderne :

Les "+" :
- hôtel neuf
- chambre spacieuse, confortable
- Petit déj très copieux
- Casino à côté
- Restaurant très bon

Le " - " :
- vue des chambres sur l'extérieur pas terrible (bâtiments ou terrains en friche/construction)

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher XieZhan,

Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité à notre établissement.

Il est vrai que la proximité des gares de Lille Europe et Lille Flandres, comme du centre commercial Euralille ou du centre ville sont de vrais valeurs ajoutées pour vos séjours.

Nous nous appliquons à mettre tout en oeuvre pour faire de vos séjours des moments mémorables à chaque visite et sommes très sensibles à vos remarques.

Le terrain voisin de l'hôtel devrait avoir une nouvelle vie prochainement grâce à la Ville de Lille.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à Lille où dans l'une des destinations du groupe Lucien Barrière.

Sincèrement
Quincy-sous-Sénart, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Hotel magnifique, decoration moderne et rafiné, personnel disponible et tres bon restaurant. Nous avons sejourné en suite panoramique et c est le top le seul petit defaut est qu il manque un service de bagagiste apart sa tirn a redire c etait merveilleus

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Antoine V,

Quel plaisir pour mes équipes et moi même de découvrir votre commentaire.

Nous regrettons toutefois de n'avoir pas su vous satisfaire entièrement pour la prise en charge de vos bagages. Ce service est pourtant bien présent dans l'établissement.

Vos commentaires nous aideront, j'en suis convaincu, à progresser encore.

Nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueilir à nouveau dans une des nombreuses destinations que propose le Groupe Lucien Barrière.

Très sincèrement