“Excellence...”

Hôtel Barrière Lille
N° 3 sur 107 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 5 mai 2014

Lors de notre trop court séjour sur Lille, nous avons pu séjourner au "Barrière Lille".. et ce fut très agréable.

Voilà un hotel presque parfait. Nous avions cependant une petite crainte, celle de trouver un hotel moderne, tendance-glacial.. Ce ne fut pas le cas, les chambres sont cosy et la literie est absolument exceptionnelle !!

Le personnel est discret mais toujours efficace et prévenant, lors de notre check-in, par exemple tout nous fut expliqué de long en large et avons été accompagné jusqu'à notre chambre (celà devient tellement rare !).

Bref ce fut un bon moment et petit plus nous avons réduit notre notre grâce à un (petit) gain au Casino ! La chance du débutant propablement car nous ne jouons pour ainsi dire jamais.

Les seuls bémols se situent au niveau du cadre (vue), mais bon vous êtes à 10 min à pieds du centre, et surtout au niveau climatisation des chambres, l'air y est très sec et nous avons "souffert" de maux de gorge. Nous sommes pourtant habitué au tout climatisé.
Autre souci, fort étrange celui là, nous avons eu quelques odeurs de cuisine en chambre (au 6 ième !!) durant 15 min..

- Personnel ultra-pro,
- Confort des chambres, literie absolument exceptionnelle (mon épouse serait ravie de connaitre le nom du fabricant)
- Propreté,
- Systéme audi-vidéo chambre,
- Restauration,
- Services disponibles/offerts (à noter un voiturier sur simple demande),
- Excellent rapport-qualité-prix.
- Parking géant avec emplacements réservés pour les clients de l'hotel.

- Cadre/vue,
- Air très sec.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Cher bdb-wavre,

Le seul titre de vos commenatires mérite nos remerciements : Excellence.

C'est effectivement un but pour nous. Nous ne souhaitons que le bien être de nos hôtes.

Bien qu'étant dans un quartier d'affaires et de par le fait entouré d'autres bâtiments, les chambres des étages les plus élevés proposent une vue fort agréable.

Mais la vue n'est qu'un aspect. Nous capitalisons sur le confort et la qualité de service que nous vous proposons. L'excellente insonorisation de nos chambres, alliée à leur confort ne sont que des atouts supplémentaires.

Les lits, comme vous l'avez constaté, sont d'un redoutable confort. Pour Madame : ce sont des Epéda. Mais d'une gamme professionnelle difficile à se procurer dans le commerce pour un particulier, je le regrette.

L'intégralité du personnel vous remercie pour votre amabilité à leur endroit dans vos commentaires dont nous vous savons gré d'avoir pris le temps de nous faire part.

Nous sommes là pour vous aider à vous sentir facilement "chez vous". Il me semble que ce fut le cas. Nous en sommes ravis.

Nous recherchons les causes des incidents que vous mentionnez et ne manquerons pas de les traiter dés qu'elles auront été identifiées.

L'amour du client est une des valeurs porteuses du Groupe Lucien Barrière. Nous espérons nous y conformer au mieux. Dans un seul but avoir le plaisir de vous revoir parmis nous.

Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nous très prochainement dans l'un de nos établissements.

Sincèrement.

Avis publié : 5 mai 2014

descendu ici pour affaires:c'est l'idéal. confort des chambres,personnel à l'écoute, et ambiance très cosy, statut hôtel international pour affaires. grande attention du personnel .
à quelques minutes du centre de Lille, vous pouvez descendre dans cet hôtel même pour des vacances car la ville a une stature internationale maintenant

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Cher francoism,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour dans notre établissement.

Le personnel a été très touché par votre témoignage de satisfaction à leur égard tant pour leur écoute que pour leur grande attention.

Notre situation au coeur du nouveau quartier d'affaires de Lille, avec la proximité des deux gares de Lille Europe et Lille Flandres rend effectivement notre destination fort aisée et très pratique.

Pour autant, notre faible éloignement du centre ville, à peine 10 minutes à pied, permet à nos visiteurs de profiter des atouts de notre belle capitale des Flandres au gré d'une balade.

Ce qui fait malgré tout de notre emplacement au lieu également propice à tout type de séjour, affaires comme loisirs.

A nouveau, je vous remercie pour vos commentaires et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Nous descendons souvent à l'hôtel Barriere de Lille et avons une carte "infiniment barriere". J'avais retenu depuis longtemps une chambre pour une nuit à un tarif non annulable pour la nuit du 3 mai. Un contretemps de dernière minute nous empêchant de nous rendre a Lille le jour dit, j'appelle l'hôtel et demande s'il serait possible non pas d'annuler mais de repousser ma réservation, quitte à payer un supplément. Refus catégorique et on m'explique que les mêmes conditions s'appliquent à tous les clients ! Je précise de plus que j'ai réservé une chambre deux mois à l'avance au prix de 140 euros, alors que le prix du jour pour cette même chambre n'est plus que de 126 € !! Je suis furieux et extrêmement déçu du manque de souplesse de l'hôtel face à des clients réguliers ! Nous ne sommes pas près d'y remettre les pieds !!!!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Cher brunomarie,

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai pris connaissance de vos remarques. Je vous remercie d'ores et déjà d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Je comprends parfaitement que vous puissiez être déçu du peu de souplesse commerciale dont vous avez été victime. A fortiori eu égard à votre fidélité reconnue à nos établissements.

Il est évident lorsqu'une réservation est faite deux mois à l'avance qu'un incident puisse vous contraindre à en demander la modification. Nous en sommes bien conscients.

Si un remboursement pour l'annulation pure et simple ne reste que fort peu envisageable, nous avons pour habitude d'être suffisamment à l'écoute de nos clients pour les comprendre et ne rechignons pas à vous proposer de repousser, pour un certain délais, la date de votre séjour.

En tout état de cause lorsqu'un tel cas se présente la demande m'est normalement faite directement par les différents interloccuteurs que vous pouvez rencontrer. Ce qui en l'occurence ne fut pas le cas.

Je suis sincèrement navré de ce désagrément et du zèle d'un de mes collaborateurs à appliquer sans réflexion des consignes de ventes restrictives.

J'espère que notre très prochaine discussion nous permettra de résoudre cordialement cet incident et espère très sincèrement pouvoir continuer à vous compter parmis nos fildèles clients.

Dans l'espoir de regagner votre confiance à l'occasion d'un futur séjour.

Avis publié : 27 avril 2014

Comme cela a déjà été écrit, le quartier n'est pas glamour, puisqu'il s'agit du quartier d'affaires de Lille, en pleine reconstruction. Mais dix minutes à pied suffisent pour rejoindre le vieux Lille. Et une fois l'entrée de l'hôtel franchie, on oublie vite l'environnement pour apprécier le calme, la décoration et le confort des chambres. On aimerait que tous les 5 étoiles des centres d'affaires proposés par les grandes chaînes internationales soient de ce niveau . Comme dans tous les autres hôtels du groupe, le Barrière Lille ne déroge pas à la réputation d'excellence de l'accueil ( et cela commence dès l'accueil téléphonique) . La gentillesse de l'ensemble du personnel ( des managers aux gouvernantes ), toujours prévenant et disponible, nous a donné le sentiment, au cours de nos deux séjours successifs, d'être un client privilégié auquel on réserve toutes les attentions.

Astuce pour la chambre : Côté parc ou Beffroi
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Cher Ulysse 2008,

Nous vous remercions !

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de nous faire part de nos commentaires. Ils sont toujours très appréciés. Ils nous permettent de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie. Celle de la qualité.

Nous vous remercions ensuite pour le contenu de vos commentaires. Les équipes se sont senties flattées à leur lecture. Vos remarques sont très encourageantes.

Il est vrai que nous sommes situés au coeur d'un quartier d'affaires et que par conséquent l'ambiance n'y est pas celle d'un centre ville. Mais comme vous le précisez, à peine 10 minutes de marche suffisent à s'y transporter. En contrepartie, cela nous permet d'être très accessibles. Les deux gares de Lilles Flandres et Lille Europe étant situées à proximité.

Calme, qualité de l'accueil, confort font partie intégrante de nos Crédos, nous sommes ravis que vous les ayez appréciés.

Vous avez eu le sentiment que nous vous réservions toutes notre attention, c'est exactement ce que nous souhaitons offrir à chacun de nos hôtes. Nous avons plaisir à apprendre que vous l'avez ressenti et y avez été sensible.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'occasion d'un troisième séjour.

Avis publié : 25 avril 2014

En séminaire à Lille, l'hôtel Barriere est situé non loin de la gare Lille Europe , un peu plus loin que la gare Lille Flandres par laquelle nous sommes arrivés. Tout à fait faisable à pieds en connaissant les "raccourcis" via le centre commercial et la gare Europe car le passage du pont n'est pas une partie de plaisir quand il pleut !

Un peu excentré du centre ville mais néanmoins très proche. Le batiment se distingue bien par son architecture moderne et son eclairage la nuit !

Le personnel est accueillant , efficace et souriant.

Les chambres sont spacieuses : on y circule aisement, discretement décorée mais avec beaucoup de goût dans l'elegance, la discrétion et l'habillage en bois clair.

Le meuble "console" qui sert de bureau, court le long d'un pan de mur et est trés appréciable.

Les lits sont confortables et la literie est excellente , la chambre est propre.

Belle salle de bains au design sobre, tres fonctionnellle, tres propre et agreable.

Belle salle de petit dejeuner avec une grande capacite, le mobilier est un peu froid, la "bulle" est sympathique.

Buffet copieux avec un très grand choix, beau et bon buffet chaud, smoothies frais, fruits frais, grand choix de pains et viennoiseries , produits artisanaux locaux comme la pâte à tartiner speculoos !

Une belle adresse pour une escapade lilloise : le vieux Lille est très beau.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Chère Paule-aire,

Nous sommes très heureux que cette participation à un séminaire vous ait permis de nous découvrir.

Il est vrai que notre emplacement est idéal quant à son accessibilité. A deux pas de la gare Lille Europe, et à trois pas, avec les "racourcis" de la gare Lille Flandres.
Rassurez-vous, il ne pleut pas toujours à Lille et on peut donc avoir plaisir à flâner sur le chemin.

Nous restons malgrés tout à seulement 10 minutes à pied du centre ville, ce qui est fort pratique pour découvrir la beauté de notre superbe capitale des Flandres.

Je vous remercie pour le parfait descriptif de nos chambres que vous avez pris le temps de rédiger dans le détail. Tout y est. L'espace, le style contemporain, le design, la fonctionnalité de la salle de bain, la propreté. Nous ne pouvons que vous remercier de ce retour élogieux.

Eloges auxquelles ont été très sensibles l'ensemble des équipes, qui découvrent toujours avec beaucoup d'intérêt les commentaires que nous laissent nos hôtes.

Comme vous l'écrivez, le Vieux Lille est très beaux, comme vous le suggérez, une belle adresse pour une escapade. N'hésitez pas, venez, nous vous attendons.

Avis publié : 23 avril 2014

toujours aussi bien je pense que c'est la 5 éme fois et jamais déçue le personnel est super gentil et serviable des petites intentions qui font plaisir la chambre est propre et fonctionnelle tout est fait pour que l'on se sente merveilleusement bien les autres BARRIÈRE devraient prendre modèle sur Lille bravo lille

Astuce pour la chambre : le meilleur choix
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chère Anna1804,

Quel plaisir pour nous de découvrir vos commentaires !

Votre fidélité à notre établissement nous touche beaucoup.

Et de savoir que vous prenez plaisir à être chez nous à chacun de vos séjour nous encourage à persevérer avec le même leit motiv. Qualité de l'accueil et disponibilité des équipes.

Nous prenons nous aussi du plaisir à accueillir nos hôtes. Nous s'avons qu'un seul souhait : que vous vous sentiez bien à l'Hôtel Barrière de Lille.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans l'un de nos établissements.

Avis publié : 22 avril 2014

Bruxellois, nous avions envie d'une escapade Lilloise.
Nous étant décidés de partir le jour-même, nous avons passé quelque coups de fils aux différents hôtels de la ville. Sans conteste, l'accueil téléphonique et l'offre tarifaire nous ont orienté vers l'hôtel Barrière de Lille.
Accueil à la réception impeccable. La chambre est vraiment en ordre, sa salle de bain très propre est bien agencée. La literie est très confortable. C'est très calme. Les bars sont vraiment chouettes et le petit-déjeuner offre une grande variété de possibilités.
A 10' à pied du centre de la ville.
En réservant, nous ne nous attendions pas à un tel service par rapport au prix demandé...!
Le prix est quasi équivalent avec un Novotel mais le service de l'hôtel Barrière est résolument haut de gamme.
Avec la chambre, nous avons reçu deux coupes de champagne...ce qui fut très apprécié !
Nous recommandons vivement et chaudement cette adresse.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Chère Margaux R,

La découverte de vos commentaires à empli de joie l'ensemble des équipes et nous vous sommes tous très reconnaissant d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.

L'accueil commence effectivement avant l'arrivée, dés le premier appel. Nous nous employons à ce que ce premier contact soit pour vous un premier moyen de vous sentir bien chez nous.

Nous sommes très attentifs à ce que la propreté de nos chambres et salles de bains soit irréprochables tout autant qu'à leur confort. Nous sommes enchantés que vous y ayez été sensible.

La générosité de notre petit-déjeuner vous permet comme vous l'avez remarqué de s'adapter à chacune de vos envies : chaud, froid, salé, sucré...

Nous souhaitons proposer un luxe accessible et sommes donc très attentifs à ce que nos tarifs le soient aussi.

Nous vous remercions sincèrement pour vos recommandations, vives et chaleureuses et espérons avoir le plaisir de vouos accueillir à nouveau prochainement à l'occasion d'une prochaine escapade.

Sincèrement.