“L'adresse Thaï de Lille!”

Kloung Soukhothai & Abet
Classé n° 162 sur 1 511 Restaurants à Lille
Cuisines : Thaï
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Accès personnes handicapées
Amiens, France
“L'adresse Thaï de Lille!”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Voilà une excellente et même belle découverte. Pourtant, de l’extérieur, nous n’avions pas envie d’y rentrer. C’est par le bouche à oreille et après une tentative échoué que nous avons réussis à nous y assoir.

On comprend mieux notre échec ! C’est un restaurant petit (face au succès…), tout en longueur, et le patron (un personnage !) doit faire qu’un seul service.
Et quel service !

Malgré une décoration très vieillotte et peu inspirée, quelques décorations de Thaïlande sont très appréciables…

Mais dans l’assiette, le bonheur ! Une explosion de goût !
Le canard thaï sauce basilic était magnifique. Le riz sauté était excellent, idem pour les nouilles cuisiné d’une façon que l’on n’a pas l’habitude de trouver sous nos latitudes… Le bœuf ail poivre terrible, le bœuf thaï aubergines... A noter qu’ils peuvent adapter la façon dont c’est épicé sur demande. J’ai particulièrement aimé le dernier plat car épicé certes,n ne garde pas des heures le goût puissant en bouche. Sublime ! Si il y avait du pain, j’aurai saucé le bol!
Bref, un excellent rapport qualité prix en plus.

Le service, rien à redire, et quel franc plaisir de discuter avec quelqu’un comme ce maitre des lieux.
Assurément une excellente adresse, comme je les aime ! A noter qu’il a déménagé pour travaux jusque début Décembre place du marché de Wazemme (26 couverts) donc pas très loin. Possibilité de prendre à emporter.

J’ai déjà hâte d’y retourner !

• Visité en septembre 2013

“Très bon restaurant”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Accueil chaleureux et patron atypique. La cuisine a beaucoup de goût et est assez fine. Il y a possibilité de demander plus ou moins épicé. Les plats sont bien servis. Les desserts sont vraiment très bon.
On a l'impression d'être en Thaïlande!
Par contre déco un peu désuète.

• Visité en mars 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une vraie cuisine thaï”
Avis écrit le 3 août 2013

Des plats variés, de qualités, parfumés, aux saveurs très précises.
Patron chaleureux et ambiance toujours au rendez vous !
Nous y sommes allés de nombreuses fois et nous n'avons jamais été déçu.
Possibilité de prendre à emporter.
Prévoir de réserver à l'avance !

• Visité en juillet 2013
“Excellente cuisine Thaï”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Un cadre simple, une cuisine raffinée, un patron très sympa et atypique, une cuisinière thaï hors pair !

Visité en juillet 2013
“Super bon resto!!!”
Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

On a enfin reussi á diner dans ce resto, toujours difficile d'y reserver car toujours dèjá reservé! On s'est regalé! On a pris des entrées ( ravioli, nems et crevettes á la citronelle) et des plats crevettes et poulet en choisissant le taux de piment qu'on desirait. Et si l'on choisi á la thailandaise... Ca pique!!! Mais une fois l'assiette terminée l'effet du piment disparaitre. Et c'est trop bon!!! En dessert ananas avec du sel et du piment.
Le proprietaire est sympha et disponible pour expliquer les plats et parler de la Thailande et au fournau sa femme de la Thailande du sud.
Première fois mais pas la dernière, on veux gouter aux autres specialités!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Kloung Soukhothai & Abet ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez Kloung Soukhothai & Abet ?