Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“fortement conseillé” 5 5 étoiles
Avis sur Novotel Lille Centre Grand Place

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Novotel Lille Centre Grand Place
N° 13 sur 105 Hôtels à Lille
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Saint Gratien, France
Auteur de niveau
22 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
“fortement conseillé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2007

l'hotel est idéalement situé. Proche de tous les sites touristique interessants et des commerces. accord commercial entre l'hotel et le parking du nouveau siècle situé à 3 minutes à pied. Les chambres sont très confortables, spacieuses, plus que sur les photos du site de l'hotel. Nous étions en 322, légérement plus spacieuse car située dans un angle. La salle de sport est très bien équipée avec du matéiel récent.
Le personnel est très agréable.
Rien à repprocher pour cet hotel.

  • a aimé — l'odeur d'ambiance
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 4 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci chathomas
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

764 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    164
    417
    136
    39
    8
Consultez les avis pour
152
342
41
142
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Broek op Langedijk
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé 4 jours en famille fin mars début avril. La seule raison pour laquelle cet hôtel est si populaire ne peut être que son emplacement.

Le personnel, surtout les serveurs du bar le soir, sont incroyablement désagréables. Le serveur faisait semblant de ne pas nous voir ou bien daignait tout juste nous adresser un sourire de dédain. Et quand il nous a enfin apporté les boissons et les a posées brutalement sur la table, on a osé lui demander s’il pourrait nous apporter du whisky sans glaçons – c’était trop demander et notre demande a été accueillie avec force soupirs et marmonnements.

A notre arrivée, il n’y avait pas de lit d’enfants dans la chambre familiale, alors que nous l'avions demandé deux semaines à l’avance. De plus, les chambres étaient propres et bien arrangées, mais il y faisait très chaud. Il faut savoir aussi qu’il y a une odeur d’égout qui remonte des canalisations de la salle de bains !

Et pour finir, contrairement à ce qui est indiqué dans la chambre, ne comptez pas pouvoir vous restaurer de midi à minuit, la cuisine n’étant ouverte que quand le chef est disponible. Assez cauchemardesque quand vous avez deux enfants affamés nourrir et que le restaurant n’est pas en mesure de vous préparer quoi que ce soit à 6h du soir.

Utile ?
3 Merci Langedijker
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
UK
Auteur de niveau
11 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y a dormi deux nuits, les 26 et 27 mars 2007.

C’est un hôtel pratique comme emplacement et absolument magnifique à l’intérieur. Chaque détail a été soigneusement pensé, et le décor est chic et élégant.

On a pris le petit déjeuner, présenté avec raffinement et excellent.

Utile ?
Merci maryralph
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ile de France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2006

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le nom de l’hôtel, celui-ci ne se situe pas sur la Grand’Place mais tout à côté à deux minutes à pieds, dans une rue perpendiculaire à la « Rue Nationale ». C’est le gros point fort de cet hôtel confortable et rénové : tout est à portée de promenade et il y a un grand choix de restaurants à proximité.

En ce moment, l'hôtel propose de tester l'expérience "Restaurant dans le noir" (dîner ou déjeuner dans le noir complet, duplication d'une initiative parisienne). Nous n'avons pa tenté.

En voiture, il est aisé de stationner au parking « Nouveau Siècle » avec lequel l’hôtel a un accord : 8 € la journée (échanger son ticket d’entrée contre un ticket de sortie à la réception). Il est ensuite très pratique de rayonner dans le centre ville à pieds sans plus se préoccuper de son véhicule. Toutefois il convient de préciser que l’accès à l’hôtel n’est pas direct et se fait par l’arrière de l’hôtel.

Les lieux ont fait l’objet d’une rénovation récente dont je ne suis pas certaine qu’elle soit totalement terminée au niveau des chambres. L’accueil est aimable et attentionné, que ce soit au téléphone pour la réservation ou au comptoir.

Ambiance vintage seventies avec dominante blanche laquée dans le hall, mobilier gris très « moderne », affichage sur écrans LCD, luminaires et fauteuils du lobby rouge pétant. Je trouve cela un peu désincarné, branchitude attitude. Cela manque un peu de chaleur et l’entrée est un peu froide, avec un comptoir très haut qui ne met pas le client à l’aise. L’ensemble est cela dit lumineux et propre. Clins d’œil techno avec console de jeu dans l’entrée : on flatte les petits et les grands enfants.

Le hall débouche directement sur une première salle en enfilade avec le bar / restaurant (partie café) : touches violettes incrustées de « spots » de verdure, vaisselle design. Là encore c’est un peu froid mais agréable. A noter que le week-end le choix est restreint côté plats. Assiette froide fraiche et savoureuse + café et eau minérale le tout pour 2 à environ 45 €. Service agréable et attentionné.

Les chambres se répartissent sur 4 ou 5 étages, dont, comme toujours chez Accor, certains sont non-fumeur (en l’occurrence le 4ème). Les deux ascendeurs sont assez lents et servent aussi au personnel : pas très pratique pour eux à l’heure de faire les chambres. Couloirs assez étroits et surchauffés.

Nous avons bénéficié d’une chambre rénovée, aux nouveaux standards Novotel : plus de draps mais une couette beige douce sur un lit moderne et confortable recouvert de coussins orange, murs blancs crépis, mobilier de bois clair aux contours « ronds », tables de chevet intégrées pas ringardes, fauteuil club gris agrémenté lui aussi de coussins orange. C’est frais et tonique, propre et sobre. Ambiance Ikéa hôtelier : on est loin des imprimés fleurettes délavés.

Les toilettes sont séparées. La salle de bains donne sur la chambre via deux portes battantes de bois clair avec jours japonisants. Tout est blanc avec quelques jolies touches de vert d’eau dans des détails : carreaux de verre incrustés dans le carrelage, baignoire, cabine de douche séparée, le tout dans une salle de bain petite mais bien pensée (en dehors de cette porte qui se jette littéralement sur le lit) et pour une fois très correctement éclairée. La vasque en plastique n’est pas totalement pratique mais c’est joli. La porte de la cabine de douche bascule trop aisément vers l’intérieur sachant que le gond n’est pas prévu pour faire un « aller-retour » : il nous a fallu faire appel à la réception pour récupérer des produits laissés dans la cabine faute de réussir à rouvrir la porte (nous avions peur de la « casser »). Linge neuf et nickel.

En plus du mini-bar on dispose d’une « kettle » et de sachets de thé et café mis à disposition gracieusement. La partie penderie est très chiche : inenvisageable de l’utiliser sereinement pour un séjour de plus de 2 jours.

Le seul reproche majeur que je ferais concerne le bruit : le double vitrage qui semble pourtant récent est de bien piètre qualité. On entend parfaitement ce qui se passe dans la rue (en l’occurrence non loin du centre la rue est passante) : on ne perd rien des conversations ou cris de badauds noctambules ni des vrombissements des véhicules de passage. D’une chambre à l’autre même constat : c’est très désagréable d’être réveillé un dimanche matin à 6h parce que son voisin prend sa douche ou fait brailler la télé.

A ceci près l’ensemble est très correct et l’on dispose d’une chambre double rénovée à partir de 65 € la nuit + 12,50 € le petit déjeuner / personne servi en chambre (complet, pain bien frais, copieux et petites viennoiserie savoureuses).

  • a aimé — Sa situation centrale
  • n'a pas aimé — La piètre isolation sonore
  • Conseils/Astuces — A proximité, agréable restaurant de fruits de mer et poissons "L'écume des mers"
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci e-farfalle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
St. Albans, Royaume-Uni
Auteur de niveau
21 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel de qualité extrêmement bien situé – à 3 minutes à pied de la Grand Place. Le parking public derrière l’hôtel est à un prix raisonnable (8 € la journée).

Les chambres étaient petites mais bien décorées et fonctionnelles. L’hôtel a récemment subi des travaux de rénovation et est propre et fonctionnel de part en part.

Bon petit déjeuner, et ils ont même pensé aux enfants: console de jeux en libre service à la réception entre autres.

C’est vrai que j’ai trouvé que cela manquait un peu d’ambiance à cet hôtel, c’est tout juste si j’ai aperçu quelques autres clients durant notre séjour, et pourtant c’est un hôtel relativement grand.

Utile ?
2 Merci Ewan M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.3 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 793 avis
À 0.5 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 11 sur 105 à Lille
4.0 5 étoiles 868 avis
À 0.9 km
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
L'Hermitage Gantois, Autograph C...
N° 3 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 752 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.3 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 884 avis
À 0.7 km
BEST WESTERN Up Hotel
BEST WESTERN Up Hotel
N° 6 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 403 avis
À 0.6 km
Ibis Styles Lille Centre Grand Place
Ibis Styles Lille Centre Grand P...
N° 7 sur 105 à Lille
4.0 5 étoiles 419 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Novotel Lille Centre Grand Place ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Lille Centre Grand Place

Établissement : Novotel Lille Centre Grand Place
Adresse: 116 rue de l'Hopital Militaire, 59000, Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels familiaux à Lille
N°6 des hôtels écologiques à Lille
N°8 des hôtels romantiques à Lille
N°10 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 78 € - 120 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lille Centre Grand Place 4*
Nombre de chambres: 104
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lille Centre Grand Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Lille Centre Grand Place
Novotel Lille Centre Grand Place Hotel Lille
Accor Lille Centre Grand Place
Lille Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page