Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Hôtel bien placé mais.... chambres fumeur :-(” 3 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Lille Centre Grand Place

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Novotel Lille Centre Grand Place
N° 13 sur 106 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nanterre, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Hôtel bien placé mais.... chambres fumeur :-(”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Hôtel bien situé (pas loin du palais Rihour et de la Grand' Place). Petit déjeuner pas donné mais copieux (buffet). Nous avons diner sur place et ce n'était pas mauvais. Venons en aux choses qui fâchent : nous avons eu la grande surprise de constater que l'on nous avait attribué une chambre fumeur ! Et l'odeur compris dans le prix ! Je ne sais pas du tabac froid ou de leur désodorisant bon marché, qui est celui qui sentait le plus mauvais mais c'était vraiment désagréable. J'ai aimé la réponse de l'accueil : "Je ne pense pas que cette chambre soit fumeur"... ben voyons... le présence d'un cendrier et d'allumettes Novotel c'est surement pour faire joli... Bref je pense que le client devrait être prévenu à l'avance c'est la moindre des choses ! Quant à la literie, elle était bonne mais les oreillers bien trop mous.. faut aimer. Est-ce que j'y retournerai ? Dans celui-ci, surement pas...

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci flopalou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

878 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    189
    490
    149
    41
    9
Consultez les avis pour
171
402
45
167
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Probablement l'un des pires Novotel dans lequel j'ai séjourné : chambre austère et complètement vétuste, literie inconfortable, douche inutilisable dans la salle de bain (mitigeur cassé et évacuation bouchée) et propreté douteuse. Alors oui le hall de l'hôtel a bien été rénové mais les chambres en auraient bien besoin aussi !
Quand à l'accueil, tout juste correct : 1 seule personne à la réception au check-in en plein rush (17h-19h) pour un hôtel complet !
Aucun dépannage possible de la douche et changement de chambre impossible car aucune autre de disponible.
La palme revient toutefois à la publicité mensongère honteusement affichée dans la chambre avec le joli carton sur le lit "satisfait ou invité" avec un soit-disant numéro à appeler en cas d'insatisfaction 24/24... qui en fait renvoie à l'accueil, où la seule personne en place était débordée par les check-in.
Bref, je n'ai pas été satisfait du tout mais n'ai pas non plus été invité... Néanmoins à force de me plaindre j'ai tout de même obtenu une compensation sous forme de points club accor, ce qui sauve de justesse le séjour.
Je ne remettrai en tout cas plus les pieds dans cet hôtel !

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
4 Merci nicnic75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chambourcy
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Idéalement situé, bienque ne possèdant pas son propre parking, cet Hotel permet de visiter le vieux Lille ainsi que le centre à pied. La moquette de la chambre que j'ai occupée mériterait d'être changée. Quant au reste, rien à dire: amabilité du personnel, carte pratique pour qui veut déjeuner ou dîner rapidement, petit déjeuner copieux etc...

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
3 Merci tuvu52
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
787 avis
151 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 646 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

C'était un week-end de trois jours en juin dernier... le séjour fût très "sympa"... grâce aussi, en dehors de cette merveilleuse ville qu'est Lille, à l'hébergement en ce Novotel nouveau concept.
Chambre spacieuse, très bien équipée. On tire ici vers le haut de gamme à n'en pas douter. Personnel attentif. Les petits-déjeuners buffet sont achalandés généreusement avec imagination et diversité des produits. Les Coins "Salon", "Point internet" & "Bar" sont très agréables, spacieux et confortables.
Un bel Hôtel où nous reviendront.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
5 Merci JPG677
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludres, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Attention : pour un standing affirmé comme Novotel, les chambres sont très étroites; surtout lorsqu on déplie le lit-banquet pour un adolescent.
La poussiere était mal faite partout (plaintes, SDB WC)
Chambre impersonnelles
En revanche accueil et PDJ Très bien

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Eric C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint malo
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Toutes les portes de note chambre grinçaient affreusement.
Le couloir ne semblait pas avoir été aspiré depuis x temps et l'air demandait à être changé...Pour le reste, chambre agréable et spacieuse et bon petit déjeuner.
Emplacement très central et pas loin d'un parking public.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci Henri35400
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon
Auteur de niveau
111 avis
44 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 86 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Bon, c'est vrai, les chambres ne sont pas très rénovées, et notre salle de bains avait "vécu" avec un équipement qui date largement sur les concurrents et un sentiment d'usure. Mais la chambre est suffisamment grande, avec des WC séparés, du rangement pour deux sans problème, Le petit déjeuner m'a paru très satisfaisant et comme il est en buffet, il n'y a pas besoin de personnel, sauf si on a vraiment envie de chercher autre chose que tout ce qui est déjà proposé (et il y a un bel assortiment). mais c'est l'emplacement qui prime, à moins de cinq minutes de la Grand Place et à peine plus de la Vieille ville, dans une rue peu bruyante, avec un parking à deux cent mètres. Sans oublier un personnel agréable et disponible. Donc sans doute un cran au dessous de l'image du Novotel, mais un bon lieu pour visiter la belle ville de Lille.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci nenedumour
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.3 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 941 avis
À 0.5 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 16 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 998 avis
À 0.2 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 11 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 633 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.3 km
Novotel Suites Lille Europe hotel
À 0.4 km
Kanai Hotel
Kanai Hotel
N° 9 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 463 avis
À 0.7 km
BEST WESTERN Up Hotel
BEST WESTERN Up Hotel
N° 6 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 469 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Novotel Lille Centre Grand Place ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Lille Centre Grand Place

Établissement : Novotel Lille Centre Grand Place
Adresse: 116 rue de l Hopital Militaire, 59800, Lille, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels familiaux à Lille
N°6 des hôtels écologiques à Lille
N°8 des hôtels romantiques à Lille
N°9 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 76 € - 168 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lille Centre Grand Place 4*
Nombre de chambres: 104
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, ACCOR et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lille Centre Grand Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Lille Centre Grand Place
Novotel Lille Centre Grand Place Hotel Lille
Accor Lille Centre Grand Place
Lille Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page