“Hôtel bien placé mais.... chambres fumeur :-(” 3 sur 5 bulles

Novotel Lille Centre Grand Place
N° 13 sur 106 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nanterre, France
“Hôtel bien placé mais.... chambres fumeur :-(”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Hôtel bien situé (pas loin du palais Rihour et de la Grand' Place). Petit déjeuner pas donné mais copieux (buffet). Nous avons diner sur place et ce n'était pas mauvais. Venons en aux choses qui fâchent : nous avons eu la grande surprise de constater que l'on nous avait attribué une chambre fumeur ! Et l'odeur compris dans le prix ! Je ne sais pas du tabac froid ou de leur désodorisant bon marché, qui est celui qui sentait le plus mauvais mais c'était vraiment désagréable. J'ai aimé la réponse de l'accueil : "Je ne pense pas que cette chambre soit fumeur"... ben voyons... le présence d'un cendrier et d'allumettes Novotel c'est surement pour faire joli... Bref je pense que le client devrait être prévenu à l'avance c'est la moindre des choses ! Quant à la literie, elle était bonne mais les oreillers bien trop mous.. faut aimer. Est-ce que j'y retournerai ? Dans celui-ci, surement pas...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Probablement l'un des pires Novotel dans lequel j'ai séjourné : chambre austère et complètement vétuste, literie inconfortable, douche inutilisable dans la salle de bain (mitigeur cassé et évacuation bouchée) et propreté douteuse. Alors oui le hall de l'hôtel a bien été rénové mais les chambres en auraient bien besoin aussi !
Quand à l'accueil, tout juste correct : 1 seule personne à la réception au check-in en plein rush (17h-19h) pour un hôtel complet !
Aucun dépannage possible de la douche et changement de chambre impossible car aucune autre de disponible.
La palme revient toutefois à la publicité mensongère honteusement affichée dans la chambre avec le joli carton sur le lit "satisfait ou invité" avec un soit-disant numéro à appeler en cas d'insatisfaction 24/24... qui en fait renvoie à l'accueil, où la seule personne en place était débordée par les check-in.
Bref, je n'ai pas été satisfait du tout mais n'ai pas non plus été invité... Néanmoins à force de me plaindre j'ai tout de même obtenu une compensation sous forme de points club accor, ce qui sauve de justesse le séjour.
Je ne remettrai en tout cas plus les pieds dans cet hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

chambourcy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Idéalement situé, bienque ne possèdant pas son propre parking, cet Hotel permet de visiter le vieux Lille ainsi que le centre à pied. La moquette de la chambre que j'ai occupée mériterait d'être changée. Quant au reste, rien à dire: amabilité du personnel, carte pratique pour qui veut déjeuner ou dîner rapidement, petit déjeuner copieux etc...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

common_n_hotel_reviews_1bd8 1 646 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

C'était un week-end de trois jours en juin dernier... le séjour fût très "sympa"... grâce aussi, en dehors de cette merveilleuse ville qu'est Lille, à l'hébergement en ce Novotel nouveau concept.
Chambre spacieuse, très bien équipée. On tire ici vers le haut de gamme à n'en pas douter. Personnel attentif. Les petits-déjeuners buffet sont achalandés généreusement avec imagination et diversité des produits. Les Coins "Salon", "Point internet" & "Bar" sont très agréables, spacieux et confortables.
Un bel Hôtel où nous reviendront.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ludres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Attention : pour un standing affirmé comme Novotel, les chambres sont très étroites; surtout lorsqu on déplie le lit-banquet pour un adolescent.
La poussiere était mal faite partout (plaintes, SDB WC)
Chambre impersonnelles
En revanche accueil et PDJ Très bien

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Saint malo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Toutes les portes de note chambre grinçaient affreusement.
Le couloir ne semblait pas avoir été aspiré depuis x temps et l'air demandait à être changé...Pour le reste, chambre agréable et spacieuse et bon petit déjeuner.
Emplacement très central et pas loin d'un parking public.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Toulon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Bon, c'est vrai, les chambres ne sont pas très rénovées, et notre salle de bains avait "vécu" avec un équipement qui date largement sur les concurrents et un sentiment d'usure. Mais la chambre est suffisamment grande, avec des WC séparés, du rangement pour deux sans problème, Le petit déjeuner m'a paru très satisfaisant et comme il est en buffet, il n'y a pas besoin de personnel, sauf si on a vraiment envie de chercher autre chose que tout ce qui est déjà proposé (et il y a un bel assortiment). mais c'est l'emplacement qui prime, à moins de cinq minutes de la Grand Place et à peine plus de la Vieille ville, dans une rue peu bruyante, avec un parking à deux cent mètres. Sans oublier un personnel agréable et disponible. Donc sans doute un cran au dessous de l'image du Novotel, mais un bon lieu pour visiter la belle ville de Lille.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux