“Un havre de paix avec ce qu'il faut de confort à 2 pas de la Grand-Place”

Novotel Lille Centre Grand Place
N° 12 sur 106 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Fidèle au standard Novotel. Situation idéale par sa proximité de la vieille ville qui vaut la peine d'être découverte. Le personnel très sympathique.
Sa salle de sport satisferont tous ceux qui ont réussi à caser une petite tenue de sport dans une valise business.
Le p'tit déj. est excellent et propose même quelques spécialités régionales (pas forcément typique d'un petit déj).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Brussels
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Bien situé pour rayonner dans les commerces lillois ou visiter le vieux Lille. Nous nous garons toujours dans le parking sur la place derrière l'hôtel. Novotel y a d'ailleurs un tarif et pour une fois les places de stationnement sont larges. Sinon Novotel classique personnel aimable petit déjeûner Novotel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Abidjan ( Côte d' Ivoire )
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Hôtel bien situé, en plein centre de Lille, avec un grand hall entièrement rénové. Ce sont les chambres qui ont besoin d'un bon lifting.

Les chambres sont vétustes, la literie absolument inconfortable et la salle de bain mal entretenue. C'est incroyable pour un Novotel qui affiche en plus 04 étoiles.

Le petit déj est copieux mais cher.

Si une bonne rénovation des chambres est faite, cet hôtel donnera entière satisfaction.

La Grand'Place de Lille est juste à coté et tous les commerces ainsi que le célèbre Palais Rihour sont à proximité.

Le Personnel est très professionnel et sympa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Nanterre, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Hôtel bien situé (pas loin du palais Rihour et de la Grand' Place). Petit déjeuner pas donné mais copieux (buffet). Nous avons diner sur place et ce n'était pas mauvais. Venons en aux choses qui fâchent : nous avons eu la grande surprise de constater que l'on nous avait attribué une chambre fumeur ! Et l'odeur compris dans le prix ! Je ne sais pas du tabac froid ou de leur désodorisant bon marché, qui est celui qui sentait le plus mauvais mais c'était vraiment désagréable. J'ai aimé la réponse de l'accueil : "Je ne pense pas que cette chambre soit fumeur"... ben voyons... le présence d'un cendrier et d'allumettes Novotel c'est surement pour faire joli... Bref je pense que le client devrait être prévenu à l'avance c'est la moindre des choses ! Quant à la literie, elle était bonne mais les oreillers bien trop mous.. faut aimer. Est-ce que j'y retournerai ? Dans celui-ci, surement pas...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Probablement l'un des pires Novotel dans lequel j'ai séjourné : chambre austère et complètement vétuste, literie inconfortable, douche inutilisable dans la salle de bain (mitigeur cassé et évacuation bouchée) et propreté douteuse. Alors oui le hall de l'hôtel a bien été rénové mais les chambres en auraient bien besoin aussi !
Quand à l'accueil, tout juste correct : 1 seule personne à la réception au check-in en plein rush (17h-19h) pour un hôtel complet !
Aucun dépannage possible de la douche et changement de chambre impossible car aucune autre de disponible.
La palme revient toutefois à la publicité mensongère honteusement affichée dans la chambre avec le joli carton sur le lit "satisfait ou invité" avec un soit-disant numéro à appeler en cas d'insatisfaction 24/24... qui en fait renvoie à l'accueil, où la seule personne en place était débordée par les check-in.
Bref, je n'ai pas été satisfait du tout mais n'ai pas non plus été invité... Néanmoins à force de me plaindre j'ai tout de même obtenu une compensation sous forme de points club accor, ce qui sauve de justesse le séjour.
Je ne remettrai en tout cas plus les pieds dans cet hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com