“excellent hotel”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
yvelinoise
“excellent hotel”
Avis écrit le 9 juillet 2008

excellent hotel tres bien situé dans le centre de lille
tres bon accueil chambre tres propre, spacieuse , claire , bien amenagée tres bonne literie deco contemporaine. tres calme
salle de bain avec douche et baignoire tres propre ou rien ne manque.
petit dejeuné copieux servi en buffet rien à redire pour ce novotel qui merite ses 3 etoiles

• a aimé — la chambre et le calme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

France
Avis écrit le 18 mai 2008

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel.
Chambres spacieuses (nous avions une chambre familiale avec 1 grand lit et un canapé lit).
C'était parfait, très propre, très fonctionnel, le petit dej était excellent (et gratuit pour les enfants) et en plus, il y a une aire de jeux à l'intérieur pour les petits (2-8 ans) et une playstation à disposition pour les plus grands.
Par ailleurs, on est en centre ville.

A recommander.

• a aimé — Fonctionnalité des chambres
  • n'a pas aimé — le prix des repas au restaurant de l'hotel
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 13 mai 2008

chambre renove style novation.
tres agreable,personnel sympa,rien a redire.
par contre il vaut mieux reserve par internet,les chmabres etant trop chere en prix public pour le qualite.
nous avons eu a 75€
petit dejeuner a 14€,cher pour un petit buffet

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — prix public trop eleve
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
embry
Avis écrit le 4 février 2008

Chambre un peu triste, la nuit on a l'impression qu' il pleut dans la chambre du au goutte à goutte dans la chambre voisine.
Bruit intriguant dans la climatisation.
et part surprise visite d'un salarié de l'hotel dans la chambre a 11 h 30 du matin pendant le petit dejeuner, ce monsieur croyant la chambre libérée et reparti en nous faisant de tout de même ses plus plates excuses.
bref peu être pas de chance mais la prochaine fois j'augmente le bugdet et tente le Carlton.

Séjour du février 2008
Bruxelles
Avis écrit le 30 janvier 2008

Excellente expérience dans cet hôtel où j'ai séjournée 2 nuits en individuel. Situation proche de ... tout. Rénové, très lumineux, clean, déco tendance design sans être froide. Je ne m'étendrai pas trop sur l'aménagement des chambres déjà bien détaillé dans une précédente critique, parfait pour un séjour professionnel et touristique. Tout y est: minibar, plateau de courtoisie avec café, thé, SDB nickel, penderie pratique, table de travail escamotable sur roulette pour gain de place, literie de qualité...
Le wifi n'est pas gratuit mais les forfaits proposés sont raisonnables comparés à d'autres hôtels lillois plus luxueux et bcp plus chers qui n'hésitent pas à facturer la connection 15€ de l'heure!
Contrairement à ce que j'ai lu:
- je n'ai pas souffert du bruit (au 2e étage), double chassis efficace et porte qui isole la chambre du hall d'accès vers la SDB et le WC >> sas qui isole des bruits du couloir . Bien sûr l'insonorisation n'est pas totale d'une chambre à l'autre mais plus que satisfaisante par rapport à certains hôtels ...et certaines maisons ou appartements.
- pour ma part, hormis un accueil du soir poli mais moins sympa que le reste, j'accorde une mention spéciale à tout le personnel avec lequel j'ai été en contact (réception de jour, bar, room service) que j'ai trouvé particulièrement serviable et agréable. Je n'ai pas fréquenté le restaurant mais uniquement le room service: carte limitée mais au gôut du jour, cuisine fraîche et soignée, quelques plats diététiques, TB risoto mais un peu chiche en quantité. ! Ce n'est pas clairement mentionné mais aux heures d'ouverture du restaurant, il est possible de commander en room service au départ de la carte du restaurant (+ étendue que celle du room service), il suffit de l'emprunter au bar. La carte des vins propose des choses intéressantes notamment en vins du monde avec un bon rapport qualité/prix, plus de choix en 50cl serait toutefois bienvenu pour les clients individuels.
Je m'en voudrais de terminer cette critique sans mentionner l'attention particulière que le directeur de l'hôtel, M. Messe, accorde à la gestion de son établissement. Lui ayant adressé un e-mail en direct (après m'être adressée à la réception) pour signaler mon mécontentement à propos de la facturation très élevée d'une communication téléphonique, celui-ci a pris la peine de vérifier pour s'apercevoir d'une anomalie dans le comptage des impulsions dans le chef de l'opérateur de téléphonie et a directement pris contact personnellement avec moi pour s'en excuser, m'annoncer le remboursement de la taxation erronée et me proposer un we de dédomagement!
Ce sérieux dans le service "après-vente" est trop rare pour ne pas le signaler. Voilà une vraie politique commerciale qu'on ne rencontre que trop rarement après la vente!
Pour avoir séjourné récemment dans des hôtels plus étoilés et bcp plus chers, j'ai trouvé dans cet hôtel un rapport qualité/confort/service/prix imparable.

• a aimé — situation, déco, confort, rapport qualité/prix, amabilité du personnel, suivi de la direction
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
Saint Gratien, France
Avis écrit le 30 décembre 2007

l'hotel est idéalement situé. Proche de tous les sites touristique interessants et des commerces. accord commercial entre l'hotel et le parking du nouveau siècle situé à 3 minutes à pied. Les chambres sont très confortables, spacieuses, plus que sur les photos du site de l'hotel. Nous étions en 322, légérement plus spacieuse car située dans un angle. La salle de sport est très bien équipée avec du matéiel récent.
Le personnel est très agréable.
Rien à repprocher pour cet hotel.

• a aimé — l'odeur d'ambiance
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
Broek op Langedijk
Avis écrit le 11 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé 4 jours en famille fin mars début avril. La seule raison pour laquelle cet hôtel est si populaire ne peut être que son emplacement.

Le personnel, surtout les serveurs du bar le soir, sont incroyablement désagréables. Le serveur faisait semblant de ne pas nous voir ou bien daignait tout juste nous adresser un sourire de dédain. Et quand il nous a enfin apporté les boissons et les a posées brutalement sur la table, on a osé lui demander s’il pourrait nous apporter du whisky sans glaçons – c’était trop demander et notre demande a été accueillie avec force soupirs et marmonnements.

A notre arrivée, il n’y avait pas de lit d’enfants dans la chambre familiale, alors que nous l'avions demandé deux semaines à l’avance. De plus, les chambres étaient propres et bien arrangées, mais il y faisait très chaud. Il faut savoir aussi qu’il y a une odeur d’égout qui remonte des canalisations de la salle de bains !

Et pour finir, contrairement à ce qui est indiqué dans la chambre, ne comptez pas pouvoir vous restaurer de midi à minuit, la cuisine n’étant ouverte que quand le chef est disponible. Assez cauchemardesque quand vous avez deux enfants affamés nourrir et que le restaurant n’est pas en mesure de vous préparer quoi que ce soit à 6h du soir.