Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Mercure Lille Centre Grand Place
Afficher les prix
Vous aimez faire des économies ? Nous interrogeons jusqu'à 200 sites pour trouver les prix les plus bas
Hôtels proches
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Service d'étage
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Bar/lounge
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Service d'étage
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Service d'étage
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Bar/lounge
Avis (1 167)
Filtrer les avis
1 167 résultats
Note attribuée
252
584
250
64
17
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
252
584
250
64
17
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
AffinerToutes les langues
Mise à jour de la liste...
443448 avis sur 1 167
Avis publié : 24 octobre 2013

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons déjà séjourné dans cet hôtel idéalement bien placé au coeur du centre ville et aux Portes du Vieux Lille. Déçus la 1ère fois, nous avons réitéré l'expérience suite aux travaux (03/2013), malheureusement, nous sommes toujours aussi déçus. Les salles de bains sont en plastique moulé comme dans les hôtels Ibis et minuscules avec WC intégrés. Notre chambre la 405 était très étroite et nous pouvions à peine faire le tour du lit. Pour ce qui est des travaux, rien de très significatif finalement, un peu de peinture, du mobilier plus design et de la nouvelle moquette. Dans la même catégorie, il est préférable de choisir l'Hermitage Gantois (une vraie bonne adresse et un cadre vraiment hors du temps) mais un peu plus loin du Centre.
Si vous réservez néanmoins au Mercure, il est souhaitable de prendre une chambre Privilège (un peu plus grande) ou de demander la 403 (sur un angle, elle est + spacieuse).
Le personnel à l'accueil est très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander la 403 pour une chambre classique mais il est préférable de prendre une chambre Privilège pour être un peu plus à l'aise.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Nath78_11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous avons retenu cet hôtel à la suite d'une expérience réussie au Mercure de Dijon. Mais comme nous l'a dit un réceptionniste, "chaque ville a sa personnalité"... Hélas!
Le site internet de l'hôtel comporte un logo "parking". Après avoir retenu la chambre et fourni références de carte de crédit, j'ai cliqué sur ce logo, pour découvrir..."qu'il existe des parkings publics à proximité"! Et le jour de notre arrivée, les deux parkings proches étaient complets. Le réceptionniste nous a indiqué "qu'en tournant un peu, on trouve toujours une place". J'ai tourné 45 minutes.
La chambre (une junior suite) n'était pas très grande. Elle disposait d'une penderie, mais d'aucune commode ou lot d'étagères pour ranger un peu de linge. On pouvait poser sa valise (une seule...) sur un support.
Le son du récepteur de télévision ne fonctionnait que de façon aléatoire ("il faut éteindre et rallumer jusqu'à ce que ça marche"...).
Le chauffage de la salle de bains, en panne dès le premier matin, n'a pu être réparé que le soir.
La décoration (discutable, mais chacun ses goûts...) laissait pourtant supposer une restauration récente.
Les oeufs brouillés du petit déjeuner, le premier jour, n'étaient que la préparation bien connue, mais mal décongelée et presque froide, bref immangeable. Ils étaient toutefois correctement réchauffés le lendemain.
La restauration rapide du dimanche soir a procuré d'autres surprises. Elle est vraiment très succincte, mais surtout, les prix figurant sur le ticket remis ne correspondent pas aux "fiches menus" que le mode d'emploi suggère au client de remplir. Bien que l'écart ne porte que sur quelques euros, la pratique est déplaisante. Cette "erreur" a toutefois été corrigée sans discuter par un responsable.
Des points positifs? En cherchant bien... L'eau de la douche était assez chaude, et le personnel courtois. Mais cela ne suffit pas à rétablir le rapport qualité/prix, qui est mauvais.

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci DRGParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous ne sommes restés que deux nuits et ma première impression à l'arrivée était la taille de la salle de bain qui avait manifestement prévu de l'espace, limite pour y mettre un sèche linge. L'arrivée à l'hôtel s'est bien déroulée, notre chambre était prête. Cependant, la femme de ménage a débarqué dans notre chambre tôt le matin, pensant que nous étions partis pour visiter Lille. Au delà de ça, l'hotel est idéalement placé dans le centre pour visiter le vieux Lille et ses alentours. Le petit déjeuner à volonté nous a beaucoup plu et l'escalier en colimasson est magnifique. Nous avons déjeuné et diné à l'extérieur pour gouter aux meilleures spécialités.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci AinyCoco
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 octobre 2013

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Voir plus d'avis