“Très bien!!”

N° 16 sur 107 Hôtels à Lille
Bar Le Duc
“Très bien!!”
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Excellent rapport qualité prix ,ayant pu profiter d'une promotion. La chambre spacieuse et calme était parfaite. Le personnel est charmant et souriant . Petit déjeuner en fonction de son appétit très pratique. Que dire de de l'emplacement, parfait!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Angers, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous y avons séjourné deux nuits. Les chambres sont très propres et bien décorées mais malheureusement trop petites (il faut vraiment être de taille moyenne) ainsi que les salles de bains ou plutôt cabines de douche/WC/lababo dans 2m²!!. La catégorie de cet hotel (4****) nous sembles totalement exagérée ainsi que le tarif de la chambre standard à 250€. Le principal avantage de cet hôtel réside dans sa situation (hyper centre vielle ville) et sa tranquillité (calme absolu) bon point également pour le petit déjeuner dans la cuisine longe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons déjà séjourné dans cet hôtel idéalement bien placé au coeur du centre ville et aux Portes du Vieux Lille. Déçus la 1ère fois, nous avons réitéré l'expérience suite aux travaux (03/2013), malheureusement, nous sommes toujours aussi déçus. Les salles de bains sont en plastique moulé comme dans les hôtels Ibis et minuscules avec WC intégrés. Notre chambre la 405 était très étroite et nous pouvions à peine faire le tour du lit. Pour ce qui est des travaux, rien de très significatif finalement, un peu de peinture, du mobilier plus design et de la nouvelle moquette. Dans la même catégorie, il est préférable de choisir l'Hermitage Gantois (une vraie bonne adresse et un cadre vraiment hors du temps) mais un peu plus loin du Centre.
Si vous réservez néanmoins au Mercure, il est souhaitable de prendre une chambre Privilège (un peu plus grande) ou de demander la 403 (sur un angle, elle est + spacieuse).
Le personnel à l'accueil est très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander la 403 pour une chambre classique mais il est préférable de prendre une chambre Privilège p...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons retenu cet hôtel à la suite d'une expérience réussie au Mercure de Dijon. Mais comme nous l'a dit un réceptionniste, "chaque ville a sa personnalité"... Hélas!
Le site internet de l'hôtel comporte un logo "parking". Après avoir retenu la chambre et fourni références de carte de crédit, j'ai cliqué sur ce logo, pour découvrir..."qu'il existe des parkings publics à proximité"! Et le jour de notre arrivée, les deux parkings proches étaient complets. Le réceptionniste nous a indiqué "qu'en tournant un peu, on trouve toujours une place". J'ai tourné 45 minutes.
La chambre (une junior suite) n'était pas très grande. Elle disposait d'une penderie, mais d'aucune commode ou lot d'étagères pour ranger un peu de linge. On pouvait poser sa valise (une seule...) sur un support.
Le son du récepteur de télévision ne fonctionnait que de façon aléatoire ("il faut éteindre et rallumer jusqu'à ce que ça marche"...).
Le chauffage de la salle de bains, en panne dès le premier matin, n'a pu être réparé que le soir.
La décoration (discutable, mais chacun ses goûts...) laissait pourtant supposer une restauration récente.
Les oeufs brouillés du petit déjeuner, le premier jour, n'étaient que la préparation bien connue, mais mal décongelée et presque froide, bref immangeable. Ils étaient toutefois correctement réchauffés le lendemain.
La restauration rapide du dimanche soir a procuré d'autres surprises. Elle est vraiment très succincte, mais surtout, les prix figurant sur le ticket remis ne correspondent pas aux "fiches menus" que le mode d'emploi suggère au client de remplir. Bien que l'écart ne porte que sur quelques euros, la pratique est déplaisante. Cette "erreur" a toutefois été corrigée sans discuter par un responsable.
Des points positifs? En cherchant bien... L'eau de la douche était assez chaude, et le personnel courtois. Mais cela ne suffit pas à rétablir le rapport qualité/prix, qui est mauvais.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sartrouville, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous ne sommes restés que deux nuits et ma première impression à l'arrivée était la taille de la salle de bain qui avait manifestement prévu de l'espace, limite pour y mettre un sèche linge. L'arrivée à l'hôtel s'est bien déroulée, notre chambre était prête. Cependant, la femme de ménage a débarqué dans notre chambre tôt le matin, pensant que nous étions partis pour visiter Lille. Au delà de ça, l'hotel est idéalement placé dans le centre pour visiter le vieux Lille et ses alentours. Le petit déjeuner à volonté nous a beaucoup plu et l'escalier en colimasson est magnifique. Nous avons déjeuné et diné à l'extérieur pour gouter aux meilleures spécialités.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux