Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien!!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 16 sur 107 Hôtels à Lille
Bar Le Duc
Auteur de niveau 5
70 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Très bien!!”
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Excellent rapport qualité prix ,ayant pu profiter d'une promotion. La chambre spacieuse et calme était parfaite. Le personnel est charmant et souriant . Petit déjeuner en fonction de son appétit très pratique. Que dire de de l'emplacement, parfait!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Triconville
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 048 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    222
    524
    228
    60
    14
Consultez les avis pour
112
458
69
233
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Angers, Pays de la Loire, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous y avons séjourné deux nuits. Les chambres sont très propres et bien décorées mais malheureusement trop petites (il faut vraiment être de taille moyenne) ainsi que les salles de bains ou plutôt cabines de douche/WC/lababo dans 2m²!!. La catégorie de cet hotel (4****) nous sembles totalement exagérée ainsi que le tarif de la chambre standard à 250€. Le principal avantage de cet hôtel réside dans sa situation (hyper centre vielle ville) et sa tranquillité (calme absolu) bon point également pour le petit déjeuner dans la cuisine longe.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci OlivierP_49800
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 4
36 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons déjà séjourné dans cet hôtel idéalement bien placé au coeur du centre ville et aux Portes du Vieux Lille. Déçus la 1ère fois, nous avons réitéré l'expérience suite aux travaux (03/2013), malheureusement, nous sommes toujours aussi déçus. Les salles de bains sont en plastique moulé comme dans les hôtels Ibis et minuscules avec WC intégrés. Notre chambre la 405 était très étroite et nous pouvions à peine faire le tour du lit. Pour ce qui est des travaux, rien de très significatif finalement, un peu de peinture, du mobilier plus design et de la nouvelle moquette. Dans la même catégorie, il est préférable de choisir l'Hermitage Gantois (une vraie bonne adresse et un cadre vraiment hors du temps) mais un peu plus loin du Centre.
Si vous réservez néanmoins au Mercure, il est souhaitable de prendre une chambre Privilège (un peu plus grande) ou de demander la 403 (sur un angle, elle est + spacieuse).
Le personnel à l'accueil est très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander la 403 pour une chambre classique mais il est préférable de prendre une chambre Privilège p...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Nath78_11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 6
170 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons retenu cet hôtel à la suite d'une expérience réussie au Mercure de Dijon. Mais comme nous l'a dit un réceptionniste, "chaque ville a sa personnalité"... Hélas!
Le site internet de l'hôtel comporte un logo "parking". Après avoir retenu la chambre et fourni références de carte de crédit, j'ai cliqué sur ce logo, pour découvrir..."qu'il existe des parkings publics à proximité"! Et le jour de notre arrivée, les deux parkings proches étaient complets. Le réceptionniste nous a indiqué "qu'en tournant un peu, on trouve toujours une place". J'ai tourné 45 minutes.
La chambre (une junior suite) n'était pas très grande. Elle disposait d'une penderie, mais d'aucune commode ou lot d'étagères pour ranger un peu de linge. On pouvait poser sa valise (une seule...) sur un support.
Le son du récepteur de télévision ne fonctionnait que de façon aléatoire ("il faut éteindre et rallumer jusqu'à ce que ça marche"...).
Le chauffage de la salle de bains, en panne dès le premier matin, n'a pu être réparé que le soir.
La décoration (discutable, mais chacun ses goûts...) laissait pourtant supposer une restauration récente.
Les oeufs brouillés du petit déjeuner, le premier jour, n'étaient que la préparation bien connue, mais mal décongelée et presque froide, bref immangeable. Ils étaient toutefois correctement réchauffés le lendemain.
La restauration rapide du dimanche soir a procuré d'autres surprises. Elle est vraiment très succincte, mais surtout, les prix figurant sur le ticket remis ne correspondent pas aux "fiches menus" que le mode d'emploi suggère au client de remplir. Bien que l'écart ne porte que sur quelques euros, la pratique est déplaisante. Cette "erreur" a toutefois été corrigée sans discuter par un responsable.
Des points positifs? En cherchant bien... L'eau de la douche était assez chaude, et le personnel courtois. Mais cela ne suffit pas à rétablir le rapport qualité/prix, qui est mauvais.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci DRGParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sartrouville, France
Auteur de niveau 2
5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous ne sommes restés que deux nuits et ma première impression à l'arrivée était la taille de la salle de bain qui avait manifestement prévu de l'espace, limite pour y mettre un sèche linge. L'arrivée à l'hôtel s'est bien déroulée, notre chambre était prête. Cependant, la femme de ménage a débarqué dans notre chambre tôt le matin, pensant que nous étions partis pour visiter Lille. Au delà de ça, l'hotel est idéalement placé dans le centre pour visiter le vieux Lille et ses alentours. Le petit déjeuner à volonté nous a beaucoup plu et l'escalier en colimasson est magnifique. Nous avons déjeuné et diné à l'extérieur pour gouter aux meilleures spécialités.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci AinyCoco
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.5 km
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille
1 008 avis
À 0.2 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 13 sur 107 à Lille
674 avis
À 0.5 km
Novotel Lille Centre Grand Place
Novotel Lille Centre Grand Place
N° 15 sur 107 à Lille
940 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Carlton Hotel
Carlton Hotel
N° 12 sur 107 à Lille
283 avis
À 0.8 km
Novotel Suites Lille Europe hotel
À 0.8 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 à Lille
1 139 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Lille Centre Grand Place ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lille Centre Grand Place

Établissement : Mercure Lille Centre Grand Place
Adresse: 2 boulevard Carnot, 59800, Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 74€ - 186€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lille Centre Grand Place 4*
Nombre de chambres: 101
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Hotels.com, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lille Centre Grand Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lille Centre Opera
Mercure Lille Centre Opera Hotel Lille
Accor Lille Centre Opera

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page