“Très agréablement situé, et de très bon confort.”

Mercure Lille Centre Grand Place
N° 17 sur 106 Hôtels à Lille
“Très agréablement situé, et de très bon confort.”
Avis écrit le 6 février 2014

Situation vraiment idéale pour cet hôtel au coeur de Lille. Tout est accessible à pied, la découverte de la ville devient un vrai plaisir.
Pas de bruit malgré son emplacement, et l'absence de parking sur place n'est pas trop gênante car un parking public, couvert et ouvert 24h/24h est accessible à faible distance.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher(e) Paea,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation et vous remercions de votre précision quant à la proximité d'un parking public, couvert et ouvert 24h/24.

Dans l’attente de vous accueillir lors d'un prochain séjour, nous vous prions de croire, Cher(e) Paea, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

AMIENS
Avis écrit le 3 février 2014

Nous sommes descendus pour la seconde fois dans cet hôtel en plein coeur de Lille pour un week end, et ce fut de nouveau une belle expérience.

Nous avons été logés en chambre privilège dans un souci d'espace, chambre agréable, spacieuse avec tout le confort d'un 4 étoiles. Lit spacieux, très bonne literie, tv de taille moyenne mais suffisante, placards.
Mini bar avec eau plate, pétillante, soda, jus d'orange, thé glacé.
Prix un peu élevé certes si on veut accéder à ce niveau de confort (chambre privilège).

Pour le petit déjeuner en chambre (inclus dans le prix), cafetière Nespr***, lait concentré, en dosettes, thé et autres boissons lyophilisées en quantité, il manque un petit gâteau!! Sinon pour le petit déjeuner de l'hôtel comptez 15€/personne.

Salle de bain composée d'une baignoire, d'un lavabo et d'un toilette. Nécessaire de toilette satisfaisant, draps de bain, peignoirs, chaussons gel douche, savon, shampoing et surtout ces petits plus, bonnet de bain, nécessaire de couture, éponge pour les chaussures, peigne....
(A noté que pour les chambres "standards" vous n'avez ni mini bar ni peignoirs et chaussons).

Possibilité de dîner sur place sous forme de buffet chaud et froid, soupe, quiche, verrines... mais pas de "vrai" restaurant

Depuis notre dernière visite l'hôtel a été complètement rénové dans un style radicalement moderne (cf photos), un peu surprenant vu l'architecture mais qui finalement rend bien même si j'aurais préféré une rénovation plus classique.

Chambre peu bruyante.

A noté l'absence de parking privatif mais nous avons facilement trouvé une place devant l'hôtel, attention gratuit le dimanche mais payant du lundi au samedi de 9h à 19h non stop limité à 1h20.

Personnel dévoué et arrangeant, merci à la femme de chambre pour l'installation du lit bébé malgré notre arrivée tardive.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chère CélineO,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Mercure Lille Centre Grand Place et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour.

C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié nos services. Nous nous permettons juste de corriger une des information que vous partagé, à savoir que toutes nos chambres sont bien équipées d'un mini bar, y compris nos chambres standards.

Nous ne manquerons pas de partager votre message avec nos équipes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Lille.

Anvers, Belgique
Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous voulions visiter Lille, le temps d'un week-end.
Nous avons pris une nuit au Mercure Grand Place.
Nous ne regrettons pas notre choix!
Vous êtes situé au centre de Lille sur la Grand Place.
Vous vous retournez, vous êtes sur les place de l'Opéra. Vous êtes à 200m du Vieux Lille, à moins de 5 min à pied de la gare TGV, ...
Nous avions, grâce aux points Accor, pu réserver un Junior Suite qui avait un superbe décors dans la chambre. De plus, cette chambre avait une vue exceptionnelle sur le Beffroi de Lille.

Le personnel est très agréable et aux petits soins pour vous.
Le petit déjeuner se prend jusque 10:00. Mais même arrivé à 9:50, il y avait encore un grand choix et surtout on remplissait encore les plateaux.

Les seuls points plus critiques à mentionner:
- Pas de parking à l'hôtel. Donc, vous garez au parking Opéra (pas ouvert 24/24) ou au parking Grand Place.
- 1 seul très petit ascenseur qui est très lent... Mais vous pourrez être sportif vu qu'il n'y a que 5 étages.
- L'airco... Comme dans de nombreux hôtels n'est pas optimal... Ou trop chaud... Ou trop froid... Pas toujours évident à régler

Comme vous le voyez, un hôtel à recommander si vous n'avez pas trop de temps pour visiter Lille, et si vous voulez le faire à pied.

Astuce pour la chambre : Demandez si vous le pouvez une chambre donnant sur le Beffroi... Superbe vue qui vous plonge dans Li...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Xavier V,

C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié nos services. Nous ne manquerons pas de partager votre message avec nos équipes !

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Lille.

Reims, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Première visite de cet établissement mais pas première d'un Mercure!

Chambre réservée et prépayée. Nous sommes arrivés vers 23 heures 45.Il y avait 3 personnes derrière un écran d'ordinateur qui les absorbait tellement qu' une a à peine pris le temps de répondre à mon " bonsoir messieurs".

Accueil catastrophique donc d'une personne sans uniforme ni identifiant "mercure",qui continue en me remettant la clef électronique sans même me regarder, sans me demander si je souhaite quelque chose J'avais un peu l'impression de déranger, si la chambre n'avait pas été payée, je partais malgré l'heure tardive

Ce matin une seule personne à la réception... plus de 15 minutes d'attente debout dans un hall froid pour finir par partir en remettant ma clef à un garçon du restaurant qui passait par là car j'étais en train de rater mon rendez vous.

donc impossible de même prendre un café en vitesse

la chambre ( choisie non standart) vu les commentaires sur la taille des chambres de base lus dans certains messages est correcte, bien équipée, très bonne literie la salle de bain est aussi bien équipée rénovée mais présence de poils des prédécesseurs...

Quant au parking soit disant sécurisé ... il est plus cher qu'à Paris 15 euros pour 11 heures de nuit, accès piéton sordide non sécurisé, le prix est un vrai scandale
essayez de vous garer dans la rue
en bref j'ai heureusement fait quelques expériences meilleures chez Mercure

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Emmanuel,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour parmi nous. Nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Vos commentaires ont été transmis à notre Responsable Hébergement afin que des mesures correctives soient rapidement mises en œuvre.

Nous regrettons que vous n'ayez pas pris votre petit déjeuner, cela aurait permis à notre réceptionniste de s'occuper des clients qui vous précédaient sans que vous ayez à attendre dans le hall de l'hôtel.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre ainsi que la literie.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos commentaires, ils nous permettent de maintenir nos efforts pour que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Nous serions heureux de regagner votre confiance et espérons que vous donnerez une nouvelle chance à nos équipes afin de vous montrer leur savoir-faire et savoir-recevoir habituels.

Delphine BAUDRY
Moscou, Russie
Avis écrit le 14 janvier 2014

Bonjour, je suis descendu au Mercure Lille Centre et me suis vu attribuer une chambre dite "standard individuelle", pour un sejour de deux nuits (chambre 221).
Cette chambre est un veritable placard, il n'y avait meme pas de porte bagage pour poser ma valise. Quand on se leve du lit, on touche le mur ; l'ecran de TV est minuscule faute de recul avec le lit. La salle de bains est de taille correct, mais equippee d'un douche avec douche de tete et un parre-douche en verre qui me peut malheureusement pas empecher une quasi inondation de la sale de bains a chaque utilisation de la douche de tete.
De plus la chambre est sur rue, et la qualite isophonique des fenetres en fait egalement une chambre tres bruyante....
J'ai bien entendu demander un changement de chambre, mais l'hotel complet et mon arrivee tardive n'ont pas permis a l'equipe de l'hotel de me proposer une alternative.
Bref, un sejour a oublier rapidement et un rapport qualite prix plus que mediocre (135 Euros la nuit hors PDJ) !

Astuce pour la chambre : Essayer peut-etre les chambres superieures, mais plus cheres !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher(e) Client(e),

Je suis sincèrement navrée de lire votre commentaire et vous prie d'accepter toutes nos excuses. Pour votre information, notre hôtel dispose effectivement de chambres de tailles différentes. Aussi, je vous invite à nous faire part de votre souhait de chambre dès votre réservation, afin que nous puissions, si notre occupation nous le permet, satisfaire votre demande.

Nous sommes conscients que les désagréments rencontrés ont altéré la qualité de notre prestation, et nous souhaitons avoir l’occasion de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Aussi, moi-même ou notre responsable hébergement, Madame Claire Deprick, sommes à votre entière disposition pour votre prochaine réservation.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir,

Bien cordialement,