Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très agréablement situé, et de très bon confort.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 17 sur 106 Hôtels à Lille
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très agréablement situé, et de très bon confort.”
Avis écrit le 6 février 2014

Situation vraiment idéale pour cet hôtel au coeur de Lille. Tout est accessible à pied, la découverte de la ville devient un vrai plaisir.
Pas de bruit malgré son emplacement, et l'absence de parking sur place n'est pas trop gênante car un parking public, couvert et ouvert 24h/24h est accessible à faible distance.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Tiamahana
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher(e) Paea,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation et vous remercions de votre précision quant à la proximité d'un parking public, couvert et ouvert 24h/24.

Dans l’attente de vous accueillir lors d'un prochain séjour, nous vous prions de croire, Cher(e) Paea, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Delphine Baudry
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 020 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    215
    512
    222
    58
    13
Consultez les avis pour
107
447
67
227
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
AMIENS
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 3 février 2014

Nous sommes descendus pour la seconde fois dans cet hôtel en plein coeur de Lille pour un week end, et ce fut de nouveau une belle expérience.

Nous avons été logés en chambre privilège dans un souci d'espace, chambre agréable, spacieuse avec tout le confort d'un 4 étoiles. Lit spacieux, très bonne literie, tv de taille moyenne mais suffisante, placards.
Mini bar avec eau plate, pétillante, soda, jus d'orange, thé glacé.
Prix un peu élevé certes si on veut accéder à ce niveau de confort (chambre privilège).

Pour le petit déjeuner en chambre (inclus dans le prix), cafetière Nespr***, lait concentré, en dosettes, thé et autres boissons lyophilisées en quantité, il manque un petit gâteau!! Sinon pour le petit déjeuner de l'hôtel comptez 15€/personne.

Salle de bain composée d'une baignoire, d'un lavabo et d'un toilette. Nécessaire de toilette satisfaisant, draps de bain, peignoirs, chaussons gel douche, savon, shampoing et surtout ces petits plus, bonnet de bain, nécessaire de couture, éponge pour les chaussures, peigne....
(A noté que pour les chambres "standards" vous n'avez ni mini bar ni peignoirs et chaussons).

Possibilité de dîner sur place sous forme de buffet chaud et froid, soupe, quiche, verrines... mais pas de "vrai" restaurant

Depuis notre dernière visite l'hôtel a été complètement rénové dans un style radicalement moderne (cf photos), un peu surprenant vu l'architecture mais qui finalement rend bien même si j'aurais préféré une rénovation plus classique.

Chambre peu bruyante.

A noté l'absence de parking privatif mais nous avons facilement trouvé une place devant l'hôtel, attention gratuit le dimanche mais payant du lundi au samedi de 9h à 19h non stop limité à 1h20.

Personnel dévoué et arrangeant, merci à la femme de chambre pour l'installation du lit bébé malgré notre arrivée tardive.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CELINE O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chère CélineO,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Mercure Lille Centre Grand Place et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour.

C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié nos services. Nous nous permettons juste de corriger une des information que vous partagé, à savoir que toutes nos chambres sont bien équipées d'un mini bar, y compris nos chambres standards.

Nous ne manquerons pas de partager votre message avec nos équipes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Lille.

Bien à vous,

Delphine Baudry
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Anvers, Belgique
Auteur de niveau
105 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous voulions visiter Lille, le temps d'un week-end.
Nous avons pris une nuit au Mercure Grand Place.
Nous ne regrettons pas notre choix!
Vous êtes situé au centre de Lille sur la Grand Place.
Vous vous retournez, vous êtes sur les place de l'Opéra. Vous êtes à 200m du Vieux Lille, à moins de 5 min à pied de la gare TGV, ...
Nous avions, grâce aux points Accor, pu réserver un Junior Suite qui avait un superbe décors dans la chambre. De plus, cette chambre avait une vue exceptionnelle sur le Beffroi de Lille.

Le personnel est très agréable et aux petits soins pour vous.
Le petit déjeuner se prend jusque 10:00. Mais même arrivé à 9:50, il y avait encore un grand choix et surtout on remplissait encore les plateaux.

Les seuls points plus critiques à mentionner:
- Pas de parking à l'hôtel. Donc, vous garez au parking Opéra (pas ouvert 24/24) ou au parking Grand Place.
- 1 seul très petit ascenseur qui est très lent... Mais vous pourrez être sportif vu qu'il n'y a que 5 étages.
- L'airco... Comme dans de nombreux hôtels n'est pas optimal... Ou trop chaud... Ou trop froid... Pas toujours évident à régler

Comme vous le voyez, un hôtel à recommander si vous n'avez pas trop de temps pour visiter Lille, et si vous voulez le faire à pied.

Astuce pour la chambre : Demandez si vous le pouvez une chambre donnant sur le Beffroi... Superbe vue qui vous plonge dans Li...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci XavierVVL
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Xavier V,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Mercure Lille Centre Grand Place et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour.

C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié nos services. Nous ne manquerons pas de partager votre message avec nos équipes !

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Lille.

Bien à vous,

Delphine Baudry
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Reims, France
Auteur de niveau
67 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
Avis écrit le 26 janvier 2014

Première visite de cet établissement mais pas première d'un Mercure!

Chambre réservée et prépayée. Nous sommes arrivés vers 23 heures 45.Il y avait 3 personnes derrière un écran d'ordinateur qui les absorbait tellement qu' une a à peine pris le temps de répondre à mon " bonsoir messieurs".

Accueil catastrophique donc d'une personne sans uniforme ni identifiant "mercure",qui continue en me remettant la clef électronique sans même me regarder, sans me demander si je souhaite quelque chose J'avais un peu l'impression de déranger, si la chambre n'avait pas été payée, je partais malgré l'heure tardive

Ce matin une seule personne à la réception... plus de 15 minutes d'attente debout dans un hall froid pour finir par partir en remettant ma clef à un garçon du restaurant qui passait par là car j'étais en train de rater mon rendez vous.

donc impossible de même prendre un café en vitesse

la chambre ( choisie non standart) vu les commentaires sur la taille des chambres de base lus dans certains messages est correcte, bien équipée, très bonne literie la salle de bain est aussi bien équipée rénovée mais présence de poils des prédécesseurs...

Quant au parking soit disant sécurisé ... il est plus cher qu'à Paris 15 euros pour 11 heures de nuit, accès piéton sordide non sécurisé, le prix est un vrai scandale
essayez de vous garer dans la rue
en bref j'ai heureusement fait quelques expériences meilleures chez Mercure

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci emmanuel j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher Emmanuel,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour parmi nous. Nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Vos commentaires ont été transmis à notre Responsable Hébergement afin que des mesures correctives soient rapidement mises en œuvre.

Nous regrettons que vous n'ayez pas pris votre petit déjeuner, cela aurait permis à notre réceptionniste de s'occuper des clients qui vous précédaient sans que vous ayez à attendre dans le hall de l'hôtel.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre ainsi que la literie.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos commentaires, ils nous permettent de maintenir nos efforts pour que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Nous serions heureux de regagner votre confiance et espérons que vous donnerez une nouvelle chance à nos équipes afin de vous montrer leur savoir-faire et savoir-recevoir habituels.

Bien à vous,

Delphine BAUDRY
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Moscou, Russie
Auteur de niveau
114 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
Avis écrit le 14 janvier 2014

Bonjour, je suis descendu au Mercure Lille Centre et me suis vu attribuer une chambre dite "standard individuelle", pour un sejour de deux nuits (chambre 221).
Cette chambre est un veritable placard, il n'y avait meme pas de porte bagage pour poser ma valise. Quand on se leve du lit, on touche le mur ; l'ecran de TV est minuscule faute de recul avec le lit. La salle de bains est de taille correct, mais equippee d'un douche avec douche de tete et un parre-douche en verre qui me peut malheureusement pas empecher une quasi inondation de la sale de bains a chaque utilisation de la douche de tete.
De plus la chambre est sur rue, et la qualite isophonique des fenetres en fait egalement une chambre tres bruyante....
J'ai bien entendu demander un changement de chambre, mais l'hotel complet et mon arrivee tardive n'ont pas permis a l'equipe de l'hotel de me proposer une alternative.
Bref, un sejour a oublier rapidement et un rapport qualite prix plus que mediocre (135 Euros la nuit hors PDJ) !

Astuce pour la chambre : Essayer peut-etre les chambres superieures, mais plus cheres !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Jérôme G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Delphine B, Directeur général de Mercure Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher(e) Client(e),

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Je suis sincèrement navrée de lire votre commentaire et vous prie d'accepter toutes nos excuses. Pour votre information, notre hôtel dispose effectivement de chambres de tailles différentes. Aussi, je vous invite à nous faire part de votre souhait de chambre dès votre réservation, afin que nous puissions, si notre occupation nous le permet, satisfaire votre demande.

Nous sommes conscients que les désagréments rencontrés ont altéré la qualité de notre prestation, et nous souhaitons avoir l’occasion de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Aussi, moi-même ou notre responsable hébergement, Madame Claire Deprick, sommes à votre entière disposition pour votre prochaine réservation.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir,

Bien cordialement,

Delphine Baudry
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.5 km
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 1 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 964 avis
À 0.2 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 13 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 648 avis
À 0.5 km
Novotel Lille Centre Grand Place
Novotel Lille Centre Grand Place
N° 14 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 902 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.8 km
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
L'Hermitage Gantois, Autograph C...
N° 4 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 932 avis
À 0.8 km
Novotel Suites Lille Europe hotel
À 0.2 km
Best Western Up Hotel
Best Western Up Hotel
N° 6 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 488 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Lille Centre Grand Place ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lille Centre Grand Place

Établissement : Mercure Lille Centre Grand Place
Adresse: 2 boulevard Carnot, 59800, Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 187 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lille Centre Grand Place 4*
Nombre de chambres: 101
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lille Centre Grand Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lille Centre Opera
Mercure Lille Centre Opera Hotel Lille
Accor Lille Centre Opera

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page