“Bien pour escale pro” 4 sur 5 bulles

N° 13 sur 106 Hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Bien pour escale pro”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

mon ressenti est plutôt positif sur cette nuit. Hotel propre et bien tenu. Pour un deux étoiles c'est un bon compromis entre prix prestations et localisation top.
Quelques points négatifs à souligner:
- prévenir le client à son arrivée que le dernier étage n'est pas désservi par l'ascenseur car ce dernier ne va que jusqu'au 6ieme ensuite c'est l'escalier. Avec un gros bagage ce n'est pas top.
- problème de moustiques à priori déjà signalé par de nombreux clients sur trip advisor. J'ai mené une chasse acharnée dans ma chambre jusqu'à 1heure du matin et j'ai nettoyé au plafond les traces de lutte de mes prédecesseurs. (plusieurs traces au plafond)
Sinon literie très confortable et ma chambre était agréable avec une porte fenêtre

Astuce pour la chambre : chambre au dernier étage avec une vue agréable sur l'opéra. Mais l'ascenseur ne desservant p...
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Guillaume v, Gérant de Ibis Styles Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 19 août 2014

Nous sommes heureux que votre séjour dans notre hôtel vous ait satisfait.
Nous prenons note de votre remarque, concernant l'accès au 7ème étage, et ne manquerons pas d'expliquer à nos futurs clients qui occuperons cet étage, les modalités d'accès.

Encore merci

Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Très bien situé dans le centre ville, super bien rénové (moderne mais avec goût)
Le personnel est hyper accueillant et à votre service
Les chambres sont impeccables mais trop petites. On manque de place pour poser ses valises et bouger à deux devient problématique et .. pas de clim
Buffet agréable le matin
C'est dommage car cet hôtel est très agréable et vu le prix,suivant la période, cela devient génant

Astuce pour la chambre : Surtout, prenez une chambre sur cour pour le calme
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de commenter notre hôtel.

N'hésitez pas, lors de votre prochain séjour à nous demander une chambre au 7ème étage, vous bénéficierez du calme et d'une superficie plus grande.

A bientôt
Berlin, Germany
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

L'hôtel est bien situé et a été correctement rénové, cependant le prix de la nuit (très élevé) ne correspond pas au standing proposé.
L'ascenseur est minuscule et ne permet pas d'y entrer à deux adultes et deux valises. Les chambres sont exiguës et sans climatisation, de plus nous avons du cohabiter avec les moustiques pendant toute la durée de notre séjour.
Le petit déjeuner était bon dans son ensemble. Seul bémol : la salade de fruits frais dont la fraîcheur s'amenuisait au fil des jours et qui nous a valu quelques désagréments.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Styles Lille Centre Grand Place.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées, notamment concernant les moustiques.

Toulon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Très petite chambre donc pas pratique pour travailler, de plus la chasse aux moustiques d'un occupant précédent était encore visible au plafond !!
Eviter les chambres ne donnant pas sur la rue car les plus petites

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres x06 et x07 car toutes petites
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de commenter notre hôtel. Suite à vos remarques, je ne manquerai pas de faire intervenir notre services technique afin d'inventorier les plafonds endommagés par les traces de moustiques, afin de repeindre les chambres conncernées.

Encore merci,

Seyssinet
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Hôtel qui a des qualités, mais aussi beaucoup de défauts !
Pour les points positifs : la situation à côté de la vieille ville qui permet de tout visiter et d'accéder aux restaurants à pied sans problème, la déco originale des parties communes et des chambres rénovées de façon moderne, la qualité de l'accueil et du buffet de petit déjeuner conforme à la norme Ibis, le wifi à tous les étages (fluctuant, il est vrai) et le prix très convenable.
Pour le négatif : l'accès et le parking (seulement 1h 20 possible à proximité immédiate... si on trouve de la place !), le manque relatif de confort de l'espace accueil et petit déjeuner, la taille des chambres vraiment très réduite (le lit est petit, il y a un "bureau" très symbolique mais on tourne pourtant difficilement à 2 dans la pièce !), l'organisation curieuse de la salle de bain (si on ferme la porte de la pièce, on ne peut ouvrir celle de la douche !!! et si on éclaire la partie douche / wc... on éclaire aussi le lavabo directement dans la chambre... ce qui est sympa la nuit) ; tout ceci montrant les limites de la rénovation pourtant récente semble-t-il.
Mais le plus désagréable lors de notre passage début août a surtout été l'absence de climatisation qui pose vraiment problème car il peut faire très chaud la nuit à Lille ! Il y a bien la solution de la fenêtre ouverte en attente de l'air frais... mais c'est sans compter avec la présence des nombreux moustiques qui attaquent en bande toute la nuit !!! Bilan : une nuit très très courte, passée à hésiter entre étouffer ou se faire dévorer par les gentils insectes !
Il reste la solution que je vous conseille, de ne pas venir dans cet hôtel en été car je pense que tout ceci doit s'améliorer dès l'automne (sauf la taille des chambres bien sûr !) ; ou alors d'attendre l’installation de la clim prévue... bientôt ! (c'est ce que l'on nous a dit à la réception). Pour les moustiques, comme nous faisions part de notre mécontentement lors de notre départ, le réceptionniste du matin, nettement moins sympa que sa collègue de la veille nous a dit d'un ton supérieur qu'il y avait des appareils dans les plafonds.... mais je pense que les bestioles ne doivent pas être au courant !!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue aux étages bas peuvent être bruyantes ; celles du haut semblent plus chaudes...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Suite à vos remarques concernant le parking, nous avons mis à dispostion à la réception la liste des parkings privés proche de l'hôtel en indiquant leurs distances à pied (2 parkings sont à moins de 200 mètres de l'hôtel), et leurs coûts.

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

hotel très bien situé proche du centre ville et du vieux Lille et donc des restos et bars.
personnel sympathique,chambre très agréable, belle douche, bon petit déjeuner
Petit manque pas de clim dans les chambres ! alors quand il fait chaud c'est un peu dur ! et les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes donc difficile de laisser ouvert la fenêtre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Un grand merci pour vos commentaires et encouragements, mon équipe travaille tous les jours pour que votre séjour soit à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt