Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (750)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
750 résultats
Note attribuée
216
337
130
50
17
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
216
337
130
50
17
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
1823 avis sur 750
Avis publié : 31 décembre 2017 par mobile

Accueil très professionnel
Emplacement idéal pour visiter Lille
Le reste ne va pas : tout est vieillot, odeurs désagréables dans l’entrée et dans les chambres - pb de chauffage
Impression générale : pas un hôtel où on a envie de passer du temps !

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en famille
2  Merci GeraudMahault
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HLocufier, Réception de Grand Hôtel Bellevue, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2018

Bonjour GeraudMahault,


Nous vous remercions d’avoir séjourné au Grand Hôtel Bellevue et d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
En effet nous somme en attente d'une grande campagne de rénovation qui conservera cependant le caractère de notre bel immeuble.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons à votre disposition pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente journée,
Maëva

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 décembre 2017 par mobile

L’hôtel est très bien placé au cœur de Lille et la décoration est convenable. Cependant, le chauffage était mal réglé, au moins 26º dans la chambre et impossible de baisser la température. De manière globale, les équipements appairassent vieillots, mais des rénovations sont apparemment envisagées.

Séjour en : décembre 2017, a voyagé en famille
1  Merci Garance G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HLocufier, Réception de Grand Hôtel Bellevue, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2018

Bonjour Garance G,


Nous vous remercions d’avoir séjourné au Grand Hôtel Bellevue et d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
En effet nous somme en attente d'une grande campagne de rénovation qui conservera cependant le caractère de notre bel immeuble.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons à votre disposition pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente journée,
La Réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 décembre 2017

L'hôtel est bien placé, cependant je pense qu'il ne mérite pas ses 4 étoiles, même pas 2 à mon avis...

Le but principal d'un hôtel reste quand même le confort des chambres, une bonne nuit de sommeil pour attaquer le lendemain

J'ai passé la pire nuit de ma vie dans cet hôtel, une odeur nauséabonde et écœurante sortant de la salle de bain m'a réveillé à 4 heure du matin, c'était asphyxiant, je me suis réfugiée à la fenêtre sous le froid glacial de Décembre en attendant que quelqu'un de la réception arrive pour régler le problème, heureusement qu'il y avait une chambre vide dans laquelle j'ai pu finir ce qui restait de la nuit, tout ça sans parler de l'aspect vieillot des tapis, murs, mobilier... en résumé, la maison de l'horreur au prix de 140 euros / nuit.

  • Séjour en : décembre 2017, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
3  Merci imeneb390
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HLocufier, Réception de Grand Hôtel Bellevue, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2018

Bonjour Imeneb390,

Nous vous remercions d’avoir séjourné au Grand Hôtel Bellevue et d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
En effet nous somme en attente d'une grande campagne de rénovation qui conservera cependant le caractère de notre bel immeuble.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons à votre disposition pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente journée,
La Réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 décembre 2017

Nordiste d'origine mais exilé, étudiant à Lille dans les années 1990, je rêvais alors de séjourner au Grand hôtel Bellevue. Bien des années ont passé et de retour dans la métropole pour la première fois depuis dix ans, de plus avec ma compagne qui ne connaissait pas le Nord, j'ai tenu à passer au moins une nuit dans ce lieu cher à ma mémoire.
La chance a voulu que ce soit le soir de l'installation de la Grande Roue sur la Grand-Place de Lille !

L'hôtel n'a guère changé, pour le meilleur comme pour le pire (ou disons, le moins bon).
La vie m'a permis de fréquenter nombre de grands hôtels en France et dans le monde, j'ai pu faire la pat des choses entre le fantasme et la réalité.

Première grande qualité du Bellevue, évidente : l'emplacement, rêvé, imbattable.
Avec un inconvénient inhérent, une certaine difficulté à rallier l'endroit en voiture et l'absence de parking privé. Heureusement, les parcs de stationnement Rihour et Nouveau-Siècle sont tout proches.

Nous avions une chambre au deuxième étage avec vue sur la Grand-Place.
Un peu déçu par la surface, mais la vue et l'insonorisation compensent.
Salle de bains tout à fait correcte, mais pas intégralement propre, des traces blanchâtres (de savon, détergent ?) restaient visibles sur le faux marbre.

Gros inconfort sur le moment, une chaleur étouffante.
Le réceptionniste m'a expliqué que le système actuel ne connaît que deux positions, chauffage ou climatisation, et qu'en novembre, c'était forcément sur chauffage...
Seule possibilité, couper le système et ouvrir la fenêtre.
Avec la fraîcheur des nuits de novembre à Lille, pas besoin de laisser ouvert longtemps !

Ce système doit faire l'objet d'une rénovation prochaine, en même temps que tout le reste de l'hôtel.
Ce sera en effet bienvenu.

J'ai beaucoup apprécié le petit-déjeuner.
Certes, le concept de buffet en libre service n'est pas à la hauteur d'un quatre étoiles.
Mais le buffet en lui-même est complet, varié, adapté à tous les goûts. Peu de spécialités régionales ? il y a quand même du maroilles et de la tarte au sucre (pas extra pour cette dernière, ma grand-mère fait mieux ;-).

Personnel aimable, sans plus. Serviable, c'est bien le moins. Manque un peu de classe, mais franchement, on n'en meurt pas...

Bref, je n'ai pas été ébloui, mais pas déçu non plus et j'espère y retourner, si possible avant dix ans !

Astuce pour la chambre : Celles avec vue sur la Grand-Place, évidemment !
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Merci Fabien L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HLocufier, réception de Grand Hôtel Bellevue, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2017

Cher M. Fabien L.

Nous vous remercions d’avoir séjourné au Grand Hôtel Bellevue et d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
En effet nous somme en attente d'une grande campagne de rénovation qui conservera cependant le caractère de notre bel immeuble.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et restons à votre disposition pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente journée,
Maëva

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 novembre 2017 par mobile

Que dire ... si ce n’est que dire qu’une rénovation est envisagée ne suffit pas.
La literie est dure, trop dure. Avec un oreiller insignifiant, voire inexistant de part sa consistance.
La climatisation est erratique, une fois trop chaude, puis trop froide. Comme il n’y a pas d’explications, autant dire qu’elle est impossible à régler.
La porte de la salle de bain est tout aussi insignifiante que l’oreiller et ne sert que de brise vue ...
Le personnel est également pas à la hauteur.
le point positif : les bouteilles d’eau offertes, le sewing kit dans la salle de bain et la localisation éventuellement mais impossible de se garer sauf dans le parking de la Grande Place.
Un hôtel de moins sur ma liste des hôtels lillois.
Pour conclure je dirais que la rénovation a trop tardé, beaucoup trop et qu’à ce point c’est se moquer des clients.

Séjour en : novembre 2017
1  Merci Julie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voir plus d'avis