“EXCELLENCE des produits et du CHEF”
Avis sur Les Toquées

Les Toquées
Réservez avec
Les Toquées n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 38 sur 1 751 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Description : La petite histoire... Marie Laurent et son fils Georges sont heureux de vous accueillir dans leur demeure familiale. Marie Laurent, toujours anesthésiste et passionnée de cuisine créa, en 2006, un atelier de cuisine au rez-de-chaussée de cette maison du 19eme siècle. Au fil des années, les cours des Toquées sont devenus une référence dans la métropole lilloise. En 2008, face à cet engouement, le Bistrot des Toquées est créé en lieu et place de lʼancienne conciergerie de la maison. Lʼobjectif étant de faire une cuisine à la fois simple et créative à base de produits de saison. Un an plus tard, son fils Georges prend la direction de établissement. En 2010, mère et fils, décident de créer un restaurant gastronomique dans la salle à manger et dʼutiliser la cuisine dʼépoque pour en faire une cuisine professionnelle tout en respectant les valeurs de cette maison. Lʼéquipe des ʻʼToquéesʼʼ vous souhaite de passer un agréable moment dans ce lieu et de découvrir leur cuisine !
Avis publié : il y a 4 semaines

DANS un très joli cadre et une ambiance décontractée, nous avons mangé une excellente cuisine avec des produits d'une très bonne qualité : le homard sauce vin jaune ,les ris de veau à l'embourré de choux , sans oublier le vin ( Berue déglinguée Graves ).vraiment une excellente soirée . merci BENOIT BERNARD

Date de la visite : octobre 2018
giorgiolaurent59, Responsable relations clients de Les Toquées, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Contrôle des avis

Avis publié : 7 novembre 2018 par mobile

Chef dexeption, donc cuisine exceptionnelle.
Nous somme allé en couple et avons passé un super moment.
En arrivant , a l'apéritif nous avons eu des palourdes , radis et un excellent boudin noir sur toast, c'était très bon.
En mise en bouche nous avons eu une espèce de mousse de moule et aussi du tourteaux avec des bigorneaux juste assaisonnée sublime!
En entrée Nous avons pris des st jack poélées, suivit de la viande dexeption filet de boeuf de 180 grammes au minimum accompagné de purée a la truffe poêlé de champignons et un jus de viande a tomber par terre...
C'était excellent gourmand et généreux!
Je n'ai même pas su terminé ma viande !
C'est rare dans ce type de restaurant gastronomique la générosité, mais la Benoît Bernard es fidel a lui même excellent et généreux.
Merci d'être revenu dans le Nord Monsieur, ne changé rien vous ête parfaitement parfait
Une stagiaire de la Laiterie devenue cliente chez vous.
10ans après, un plaisir de vous revoir.
Maddy et Alex

Date de la visite : novembre 2018

Merci Maddy et Alex pour votre venue et très heureux que notre travail vous ait plû à ce point. Au plaisir de vous revoir également

Avis publié : 5 novembre 2018

très bel endroit .. déco parfaite
carte raffinée
un peu surpris par les prix que nous avons trouvé élevés !

Date de la visite : octobre 2018
giorgiolaurent59, Responsable commercial de Les Toquées, a répondu à cet avisA répondu le 6 novembre 2018

Nous vous remercions d'avoir apprécié notre endroit .
Nous avons également une formule déjeuner ( entrée , plat et dessert toujours avec des produits de grande qualité ) très compétitive à 31 euros .

Avis publié : 4 novembre 2018 par mobile

Le lieu ne nous a pas impressionné. Et c’est d’ailleurs la seule chose à améliorer à notre sens. En revanche, la balade à pied pour se rendre du vieux Lille au restaurant vaut le détour avec un passage par la Citadelle. Accueil personnalisé par le chef Benoit Bernard ex chef de la Laiterie qui tape un brin de causette avec nous. Entrées et plats à la carte excellents. Précédés de 3 amuse bouche originaux et de qualité ( boudin, coques noires, espuma de moules avec œufs de saumon, tartare de thon vinaigrette salicorne). Tartare de bar caviar oscietre et thon rouge lard de chez Ospital un délice ! Civet de lièvre et escalope de foie gras poêlé avec poêlée de champignons de saison exquis.
Nous serons ravis d’y retourner si nous nous arrêtons de nouveau à Lille.

Date de la visite : novembre 2018
giorgiolaurent59, Responsable relations clients de Les Toquées, a répondu à cet avisA répondu le 6 novembre 2018

Un grand merci pour cet avis en étant heureux que notre balade gourmande ait été à la hauteur de celle vous ayant conduit jusqu'à nous du vieux lille par la Citadelle .
Nous serons également ravis de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain passage à Lille .

Avis publié : 3 novembre 2018 par mobile

Concernant la salle, nous avons trouvé que nous étions un peu à l’étroit et très proche de nos voisins.
Concernant le plat, nous avons pris un menu gastronomique - hormis une soupe d’écrevisse pas à notre goût, les plats étaient très bons et une découverte sensoriel.
Petit bémol, j’avais précisé pas de crustacés étant enceinte et j’ai eu des coques, saint Jacques.
Un très bon moment

Date de la visite : novembre 2018

Nous vous remercions d'avoir apprécié notre repas et ce moment passé chez nous malgré l'impair concernant vos restrictions . Désolé également que la soupe d'écrevisses ,qui rencontre pourtant un succès quasi unanime, n'ait pas été à votre goût .
Nous ne permettons de vous souhaiter une bonne fin de grossesse en continuant à lui offrir de nouvelles découvertes sensorielles ;-)

Les voyageurs ayant consulté Les Toquées ont aussi consulté

Lambersart, Lille

Vous connaissez Les Toquées ?