“LA Crêperie”

La Petite Flambee
Réservez avec
La Petite Flambee n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 130 sur 1 628 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes
Options : Réservations
Description : C’est dans un esprit cosy que vous accueille désormais l’équipe de La Petite Flambée. La déco soignée et l’accueil chaleureux apportent une ambiance intime à ce lieu où tout est fait pour vous charmer : ressourcez-vous le temps d’un diner ou d’un déjeuner ! Situé au cœur du vieux Lille, à deux pas de la Grand Place, dans la rue du Curé St Etienne, ce restaurant est entièrement dédié aux crêpes, galettes et salades sous toutes leurs formes. Vous pourrez profiter d’un moment de détente convivial dans cette crêperie devenue une institution pour les habitués du quartier. Vous y découvrirez bien sûr des préparations traditionnelles, mais c’est la créativité du Chef qui vous surprendra. Vous pourrez ainsi gouter à la Campagnarde qui marie soigneusement poulet, lardons, champignons, crème, fromage et pommes de terre. Des galettes du monde sont également proposées telle que la Grecque (aubergines poêlées à l’huile d’olive, viande hachée de bœuf, poivrons, sauce tomate maison, fromage) Les galettes des commerçants de la rue du curé st Etienne en raviront plus d’un. En effet, chacun d’eux à élaboré des recettes plus originales les unes que les autres, prenez par exemple l’Artisan parfumeur, un doux mélange de fromage de chèvre, jambon, noix, miel, salade et pommes de terre rissolées. Le chef vous propose également un univers de crêpes sucrées où il vous sera difficile de ne pas succomber. Les crêpes sont préparées à la commande à base de produits frais de saison, vous garantissant fraicheur et saveur préservées. Alors n’hésitez plus, essayez-les toutes ! Pour être sûr d’avoir une table pensez à réserver!
Avis publié : 16 mai 2014

J'ai essayé plusieurs crêperies et c'est la crêperie de Lille... Il ne faut pas hésiter!!
Un très large choix de délicieuses galettes salées comme sucrées...
Ambiance très agréable. Service super sympa! Bon rapport/ Qualité prix!

Avis publié : 14 avril 2014

J'ai eu envie de découvrir cette crêperie grâce aux avis et j'y suis allée avec une amie un midi. Nous n'avons vraiment pas été déçues, nous qui sommes amatrices de crêpe ! La carte est immense (c'en est presque trop difficile de faire un choix !), aussi bien en crêpes sucrées que salées et nous nous sommes régalées ! En plus le prix n'est vraiment pas excessif, c'est comparable à d'autres crêperies qui sont de bien moins bonne qualité. Le cadre est sympa, propre, mais tout petit, il faut vraiment penser à réserver !

Avis publié : 4 avril 2014

Très bon accueil et très bon service. La petite flambée présente une déclinaison de crêpes sous différentes thématiques. "Il y en a pour tous les goûts!". La crêpe du jour était excellente avec ses noix de St Jacques (fraîches bien évidemment) cuites comme il faut, un délice!
Par rapport à d'autres crêperies où il faut plusieurs crêpes pour être rassasié, ici elles sont bien garnies.
N'hésitez pas à réserver car le restaurant se remplit très vite et bon appétit!

Avis publié : 17 mars 2014

J'adore ce restaurant, je l'ai connu il y a longtemps grace à un ami, j'ai voulu y faire un repas en amoureux, nous avons adoré.
Aujourdhui j'y vais régulierement, j'y es même inviter tt mes amis à mon anniversaire.
Crêpes super bonne, beaucoup de choix aussi bien saléé que sucrée il y a de quoi satisfaire tout le monde, le cidre aussi es bien bon!!

Avis publié : 14 mars 2014

Nous avons mangé à La Petite Flambée plusieurs fois et n'avons jamais été déçus. Le choix est large, les propositions de la carte parfois originales et le service agréable. On est peut-être un peu serré car les tables sont proches, mais bon, c'est une crêperie...
N'hésitez pas à réserver car le restaurant se remplit vite et il n'est pas très grand...

Les voyageurs ayant consulté La Petite Flambee ont aussi consulté

Vous connaissez La Petite Flambee ?