“une entrée dans la biodiversité” 4 sur 5 bulles

Classé n° 28 sur 134 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Armentières, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une entrée dans la biodiversité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

joli petit musée, avec de nombreuses collections ornithologiques, plutôt destiné aux personnes initiées. par contre le musée s'est remis au goût du jour et propose de belles expositions temporaires ainsi que toute une zone expliquant l'origine du charbon et les fossiles.
inaccessible aux poussettes et personnes à mobilité réduite (grand escalier)

Visité en mars 2014

Seclin, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Bonne idée de sortie en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Le musée d'histoire naturelle, située en centre ville de Lille, reste néanmoins facilement accessible et facile d'y stationner.
A l'intérieur, de nombreux spécimens sont exposées: des oiseaux aux possions, reptiles, ours; loups, .... squelettes de baleines, fossiles,...
a noter également maintenant la présence d'animaux "vivants" dans des vivariums commes des mygales, divers insectes, ... qui donnent plus de vie au musée.
La visite peut aller d'une heure à plusieurs heures selon le temps que l'on consacre aux différentes explications tout au long du parcours.
Gratuit pour les enfants.

Visité en avril 2014
Saint-Valery-sur-Somme, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“Retro à souhait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Dans un vieux bâtiment, entre bestioles rampantes et vivantes et une incroyable collection d'animaux naturalisés, c'est une balade que petits et grands apprécient!

Visité en février 2014
Rennes
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Visite agréable et divertissante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

J'ai profité de ce musée à l'occasion d'un premier Dimanche du mois, l'entrée étant gratuite ce jour-là. Je ne m'attendais pas à grand chose mais finalement, j'ai été agréablement surprise. Nous avons la possibilité de découvrir plusieurs espèces d'animaux/insectes vivants dont parfois même nous ignorons l'existence. Le musée possède une collection impressionnante d'animaux empaillés. Petits frissons devant la découverte de mygales vivantes de différentes espèces! L'endroit est tout à fait conseillé pour les enfants, mais étant jeune adulte j'ai pris beaucoup de plaisir! Je recommande.

Visité en février 2014
Vigneux-sur-Seine, France
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons passé une excellente partie de notre après-midi dans ce musée. Gratuit pour tous les premiers dimanche du mois, il permettra aux enfants et aux curieux de passer un bon moment.
Insectes, mammifères, squelettes, fossiles, pierres ou civilisation, le Musée d'histoire naturelle vous donnera de nombreux moments de découverte. Un personnel agréable partage ou explique vos questions.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Histoire Naturelle de Lille ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Musee d'Histoire Naturelle de Lille ?