“un bel hotel”

N° 23 sur 106 Hôtels à Lille
Dourdan, France
“un bel hotel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

belle rénovation, les chambres ont été modernisées mais mon chauffage restait froid, salles de bains un peu vieillotes, parking payant et trop petit pour le nombre de chambres + restaurant et surtout le matin si vous n'êtes pas les premiers au petit déjeuner plus de baguette, juste des toasts ou croissants, le restaurant n'est pas mémorable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

jouars pontchartrain
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

Surclassement dès notre arrivée. Chambre sois disant rénovée plus spacieuse, avec produit bain haut de gamme, peignoir. Est-ce-que celà ne devrait pas être dans un 4 étoiles ? Finalement grosses déceptions, les chambres vétustes, déco dépassée, meubles abimés, literie trés dure impossible de se trouver à l'aise salle de bain vieillotte, et cerise sur le gâteau radiateur HS dans la chambre en plus des fenêtres qui laissaient passer l'air, en décembre super. Un radiateur électrique nous a été apporté vers 22 h. Bref à part la salle restaurant qui est largement présentée sur leur site, c'est un hôtel à éviter.

Michèle. 78

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Chère Madame,

J'ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 20 décembre 2011 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d'abord je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous avons bien pris note de vos remarques et nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos chambres sont en cours de rénovation afin de vous apporter la plus grande satisfaction lors de votre prochain séjour.

Très Cordialement.

Janick CORNE
Chef de réception
Londres, Royaume-Uni
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'accueil commence directement par la proposition d'un surclassement moyennant finance, sans aucune manière ou finesse. La chambre est spacieuse, les aménités presentes. Le lit et les oreillers sont durs comme de la pierre, mal de dos et torticolis assurés. Pas de couette mais une vieille couverture assurément remplie d'acariens. Les draps sont rêches, les doubles rideaux ne ferment pas. Bref, je ne vois toujours pas ce que cet hôtel peut revendiquer d'un 4 étoiles, à part sa situation et son architecture.

• Séjour du novembre 2011
New York, État de New York
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

Hotel situé dans le vieux Lille, au bord de l'eau dans un coin calme et paisible tout en étant à 2 minutesà pied du centre et des animations.
Très bel hotel, plein de charme dans lequel on retrouve très bien le style du couvent. La cour fermée est très belle et lumineuse, créant une atmosphère chaleureuse et paisible.
Le personnel est chaleureux et accueillant même si pas toujours aussi disponible que souhaité.
En ce qui concerne les chambres, elles sont très belles et bien équipées. Certaines ont cependant une meilleure vue (vue sur l'eau et non sur les toits). Néanmoins, la couleur des chambres, qui est dans un style marron, noir peut paraitre un peu triste, voire ancien.
C'est donc un très bel hotel, très bien situé mais qui ne mérite peut être pas tout le prestige qu'on lui accorde.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Vernouillet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

La chambre que nous avions réservée était pourtant une chambre supérieure...mais elle ressemblait plus à une chambre Novotel qu'à une chambre du standing annoncé ! petite avec murs abimés, moquette tachée...déco impersonnelle et vieillote, bref pour le prix, on s'attendait à du haut de gamme !le restaurant quant a lui est de bonne qualité.

• Séjour du avril 2011
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé un très bon séjour. Bien situé. Personnel sympathique.
La chambre etait spacieuse et les services à la hauteur des étoiles annoncées. Le parking est un réel plus pour un hotel situé en centre ville.
Le piano bar est aussi particulierement agréable le soir.
Les chambres recemment rénovées sont particulierement réussies.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

L'accès par carte payée était impossible. Le personnel était au courant et a compensé pour la dépense inutile. Je suis quand même surpris que des hôtels de 2 étoiles offrent le WiFi gratuitement et que le Couvent fasse payer, surtout pour un service pourri. Stationnement payant également et non surveillé. Sinon, bel hôtel, situé un peu à l'écart du vieux Lille mais à distance de marche, environnement tranquille et personnel aimable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux