“Trés bel endroit,.... magnifique!!”

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 22 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié: 11 juin 2012

Séjour tres agréable dans ce couvent magnifiquement restauré.
Accueil parfait, personnel trés professionnel et agréable. Chambre spacieuse et calme, trés propre, literie confortable, grande salle de bain: trés nette, linge et produits de toilette de qualité.
Petits déjeuners delicieux!:choix, fraicheur et même produits bio, le tout servi avec le sourire.
Le cadre est exceptionel, et ne partez pas sans faire une petite pose au bar à champagne, déco et ambiance pour cet espace "suspendu" dedié à cette boisson effervescente, trés reussi!
Parking payant et un peu cher certe, mais trés pratique et trés proche de la réception.
Si vous aimez les cadres d'exception,les vielles pierres chargées d'histoire,vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Couvent des Minimes - Alliance Lille
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 juin 2012

Nous avons effectué un séjour avec une forfait nuit découverte offert par nos enfants.
La chambre et l hôtel en général sont magnifiques. Mais 2 points noirs, chambre bruyante (bruits extérieures importants), restaurant très très décevant et parking payant 18 euros....

Ce forfait nous permettait de dîner au restaurant, le menu ne nous enchantait pas et nous avons demandé pour choisir un autre menu en payant un supplément (normal), refus des responsables texto: vous acceptez ce menu ou le menu est perdu........réponse indigne d un 4 étoiles ou la préoccupation majeure doit être la satisfaction du client.....tres, très décevant.

Les critiques sur tripadvisor font état d une réponse générique du responsable démontrant un language de sourd.....

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 février 2012

Un petit WE agréable dans cet hotel très bien situé mais qui se veut luxe par son architecture et qui reste à 2 niveaux en même temps, c'est-à-dire, du pas "classe" avec certaines chambres non rénovées (sans supplément), défraîchies avec une moquette délavée et une mini salle de bain.Par contre, il y a le confort d'une petite bouilloire en chambre avec thé ou café et le déjeuner buffet est varié.De même le restaurant se veut gastronomique mais le service est rapide et froid comme dans un buffet de gare( cela dit: choix du vin délicieux).
Le buffet du petit déjeuner est varié.
Prévoir un petit pull à cette saison car il fait glacial sous la grande et splendide verrière pour y prendre un verre au bar tendance, à l'écart des ambiances chargées d'une ville parcourue la journée. Un rapport qualité /prix indéniable toutefois avec la formule arrangement gastronomique de type "bongo" ou weekendesk.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 29 février 2012

Chère madame, cher Monsieur,

Tous d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre satisfaction sur le site TripAdvisor, néanmoins, vous nous faîtes remarquer quelque point à améliorer.

Toutes les chambres sont en cours de rénovation et seront finies en juin 2012.

Nous avons également installé des parasols chauffants au niveau du restaurant afin de palier à la fraîcheur hivernal.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoué.

Pascal RIVELOIS
Assistant Chef de réception

Avis publié: 13 janvier 2012

Mais comment cet hotel a obtenu ces 4 étoiles? Les chambres sont inconfortables. Le lit est dur, il y fait froid, la moquette est sale, les radiateurs tombent en ruine, la salle de bain est pleine de traces d'usure, c'est très mal insonorisé de l'interieur et très mal isolé de l'exterieur(les fenêtres sont des passoires) et dans le mini bar vous avez le choix entre une evian ou un jus de fruit pas frais, rien d'autre. Que dire de la déco ? Dans la chambre, c'est vraiment pas beau et triste. Dans l'enceinte de l'hotel c'est bien mieux mais malgré la beauté du couvent ça reste un peu froid.
La gentillesse du personel n'empechera pas que vous passiez une très mauvaise nuit.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2012

Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 13 janvier 2012 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d'abord je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont en cours de rénovation ainsi que le bar et le restaurant afin que votre prochain séjour vous soit des plus agréables.

Très Cordialement.

Janick CORNE

Avis publié: 8 janvier 2012

Un hôtel magnifique, une chambre spacieuse et joliment décorée, une literie confortable... Un cadre somptueux avec un apéritif très agréable dans les sofas...
Mais il fait froid dans les chambres (radiateur électrique d'appoint un peu cheap), au bar et au restaurant. Le parking est payant, 15€/jour!!! Et surtout le restaurant est très très décevant, et aucun geste commercial ne nous a été accordé malgré nos remarques (dîner à 8, 2 bouteilles de champagne, 2 bouteilles de vin plus 1 bouchonnée, 3 chambres... Et pas une petite ristourne alors que 4 plats de résistance sur 8 étaient franchement mauvais, pas assez cuits pour 2 et froids pour 2 autres!!!)

• Séjour en : janvier 2012

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions de faire partager votre avis sur nos prestations sur le site Tripadvisor.

Notre hôtel est en cours de rénovation, vous avez béneficié d'une chambre rénovée et nous sommes ravis qu'elle vous ai apportée le confort que vous attendiez

Vous nous faîtes néanmoins remarquer certaines imperfections dans notre organisation et nous vous en remercions. Vos commentaires nous sont précieux et ils nous permettrons de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.

Très Cordialement

Janick Corne

Avis publié: 30 décembre 2011

J'ai eu la chance de trouver un très bon prix pour cet hotel sur internet.
Ce fut un très bon choix car c'est vraiment un très bel hotel, le hall d'entrée et la partie bar restaurant est grandiose.
Par contre, je ne sais pas si c'est le prix de ma chambre qui a fait que ma chambre était petite et un peu dégradé, mais elle était décevante ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de faire partager votre satisfaction sur la qualité de nos prestations sur le site Tripadvisor. Vous nous faites néanmoins remarquer certaines imperfections au niveau des chambres.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont en cours de rénovation afin de répondre à vos attentes lors de votre prochain séjour à Lille.

Très Cordialement.

Janick CORNE

Avis publié: 30 décembre 2011

belle rénovation, les chambres ont été modernisées mais mon chauffage restait froid, salles de bains un peu vieillotes, parking payant et trop petit pour le nombre de chambres + restaurant et surtout le matin si vous n'êtes pas les premiers au petit déjeuner plus de baguette, juste des toasts ou croissants, le restaurant n'est pas mémorable.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple