“Tres bon sejour”

N° 23 sur 107 Hôtels à Lille
France
“Tres bon sejour”
Avis écrit le 18 juillet 2012

Un sejour rapide en famille dans des chambres mitoyennes renovees et tres sympas. Cadre magnifique, super soiree au bar avec piano live. Petit dejeuner tres bien, seul manquaient des jus de fruits presses ou des smoothies de qualite, attendus dans un 4 etoiles de nos jours. Personnel tres pro et accueillant. Literie trop ferme mais classique dans les hotels. Restaurant pas teste car complet mais personnel du bar a donne de bonnes recommendadtions pour d'autres restaurants locaux tres sympas. Dommage que le parking soit payant mais tres pratique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Cannes, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Ayant souvent sejourné dans cet établissement, je trouve que les récentes rénovations sont saissisantes ( Chambres , Bar , Parties communes. Le parking privé est un grand +
Le tarif est d'autant plus très raisonnable pour un hotel de cet Gamme.
Le personnel est bien d'attention et on s'y sent très bien.
Je le conseille vivement.
Albert H - Neuilly

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 25 juin 2012

Il y a quelques mois j'ai voulu faire une surprise à mon compagnon en l'emmenant au Couvent des Minimes pour notre anniversaire de rencontre.
Dès notre arrivée à la réception, on nous a proposé une chambre rénovée avec un supplément. J'avais déjà payé pour un service 4étoiles, je me suis donc dit que la chambre serait de qualité.
Quelle déception lorsque je me suis rendue dans cette fameuse chambre!!!! (photos) Un sol sale voir plus, des coups dans les murs,...
Pas du tout ce que l'on attend d'un 4 étoiles en France.
Par contre, bien situé et belle architecture.
De plus on nous a demandé un supplément de 20€ pour notre petit chien alors que le supplément nous avait été annoncé de 10€ le premier jour.
J'ai quitté l’hôtel avec le sentiment de m'être faite avoir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Chère Madame,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur tripadvisor et tout d’abord nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

La chambre que vous aviez occupé à depuis été rénovée. Lors de votre prochain séjour, vous pourrez profiter pleinement d’une chambre rénovée pour que votre séjour soit des plus agréable. Concernant le supplément animal il est bien d’une valeur de 20€ par nuit.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements

Très Cordialement

Janick CORNE
Chef de réception
hayling island
Avis écrit le 11 juin 2012

Séjour tres agréable dans ce couvent magnifiquement restauré.
Accueil parfait, personnel trés professionnel et agréable. Chambre spacieuse et calme, trés propre, literie confortable, grande salle de bain: trés nette, linge et produits de toilette de qualité.
Petits déjeuners delicieux!:choix, fraicheur et même produits bio, le tout servi avec le sourire.
Le cadre est exceptionel, et ne partez pas sans faire une petite pose au bar à champagne, déco et ambiance pour cet espace "suspendu" dedié à cette boisson effervescente, trés reussi!
Parking payant et un peu cher certe, mais trés pratique et trés proche de la réception.
Si vous aimez les cadres d'exception,les vielles pierres chargées d'histoire,vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons effectué un séjour avec une forfait nuit découverte offert par nos enfants.
La chambre et l hôtel en général sont magnifiques. Mais 2 points noirs, chambre bruyante (bruits extérieures importants), restaurant très très décevant et parking payant 18 euros....

Ce forfait nous permettait de dîner au restaurant, le menu ne nous enchantait pas et nous avons demandé pour choisir un autre menu en payant un supplément (normal), refus des responsables texto: vous acceptez ce menu ou le menu est perdu........réponse indigne d un 4 étoiles ou la préoccupation majeure doit être la satisfaction du client.....tres, très décevant.

Les critiques sur tripadvisor font état d une réponse générique du responsable démontrant un language de sourd.....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 20 février 2012

Un petit WE agréable dans cet hotel très bien situé mais qui se veut luxe par son architecture et qui reste à 2 niveaux en même temps, c'est-à-dire, du pas "classe" avec certaines chambres non rénovées (sans supplément), défraîchies avec une moquette délavée et une mini salle de bain.Par contre, il y a le confort d'une petite bouilloire en chambre avec thé ou café et le déjeuner buffet est varié.De même le restaurant se veut gastronomique mais le service est rapide et froid comme dans un buffet de gare( cela dit: choix du vin délicieux).
Le buffet du petit déjeuner est varié.
Prévoir un petit pull à cette saison car il fait glacial sous la grande et splendide verrière pour y prendre un verre au bar tendance, à l'écart des ambiances chargées d'une ville parcourue la journée. Un rapport qualité /prix indéniable toutefois avec la formule arrangement gastronomique de type "bongo" ou weekendesk.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Chère madame, cher Monsieur,

Tous d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre satisfaction sur le site TripAdvisor, néanmoins, vous nous faîtes remarquer quelque point à améliorer.

Toutes les chambres sont en cours de rénovation et seront finies en juin 2012.

Nous avons également installé des parasols chauffants au niveau du restaurant afin de palier à la fraîcheur hivernal.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoué.

Pascal RIVELOIS
Assistant Chef de réception
Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 13 janvier 2012

Mais comment cet hotel a obtenu ces 4 étoiles? Les chambres sont inconfortables. Le lit est dur, il y fait froid, la moquette est sale, les radiateurs tombent en ruine, la salle de bain est pleine de traces d'usure, c'est très mal insonorisé de l'interieur et très mal isolé de l'exterieur(les fenêtres sont des passoires) et dans le mini bar vous avez le choix entre une evian ou un jus de fruit pas frais, rien d'autre. Que dire de la déco ? Dans la chambre, c'est vraiment pas beau et triste. Dans l'enceinte de l'hotel c'est bien mieux mais malgré la beauté du couvent ça reste un peu froid.
La gentillesse du personel n'empechera pas que vous passiez une très mauvaise nuit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 13 janvier 2012 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d'abord je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont en cours de rénovation ainsi que le bar et le restaurant afin que votre prochain séjour vous soit des plus agréables.

Très Cordialement.

Janick CORNE