“Mesquin pour un 4*, le parking payant ...” 3 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 19 sur 105 Hôtels à Lille
St. Ives, Royaume-Uni
“Mesquin pour un 4*, le parking payant ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

le cadre est superbe, le personnel accueillant, pas de défaut notable. la mauvaise note revient au parking payant (pas en souterrain ni en box couvert, juste une banale place de parking) ; et 18 euros la nuit quand même !! très très mesquin pour un 4*, d'autant qu'alentours ce n'est pas très difficile de trouver à se garer, et pour rien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes ravis que votre séjour se soit agréablement passé. Nous remarquons néanmoins que cela n'a pas suffit à vous satisfaire pleinement de votre séjour. Nous trouvons cela dommage d'être noté uniquement sur le prix du parking sachant que nous sommes l'un des seuls hôtels sur le centre de Lille à disposé d'un parking privatif.

Très Cordialement.

SAINT-MAX
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Un décor superbe, restaurant et bar très sympa situés dans la cour intérieure fermée par une immense verrière, personnel aux petits soins. Les chambres ont très spacieuces, la salle de bain très bien équipée. Très bien situé pour une visite de Lille. Un week-end vraIment très agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Cela faisait longtemps que je voulais aller au Couvent des Minimes et au vu des divers commentaires j'étais plutôt mitigée....Finalement nous y avons passé un très bon week-end. L'hôtel est magnifique, rien à redire et il est extrêmement bien situé pour visiter Lille à pied.! Personnel très accueillant, bar et salle de restaurant agréables et gros +++ pour le petit déjeuner (copieux, varié et bon!!)
Petits bémols : parking payant et au vu de la gamme de l'hôtel et de son prix je trouve cela un peu abusé... Les chambres sont tout à fait "normales". J'avais trouvé un prix très intéressant sur le net avec petit déjeuners compris (110 E pour cette prestation c'est excellent), mais au tarif normal je trouve cela non mérité.
Conclusion : si vous trouvez une bonne affaire, foncez!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Un sejour rapide en famille dans des chambres mitoyennes renovees et tres sympas. Cadre magnifique, super soiree au bar avec piano live. Petit dejeuner tres bien, seul manquaient des jus de fruits presses ou des smoothies de qualite, attendus dans un 4 etoiles de nos jours. Personnel tres pro et accueillant. Literie trop ferme mais classique dans les hotels. Restaurant pas teste car complet mais personnel du bar a donne de bonnes recommendadtions pour d'autres restaurants locaux tres sympas. Dommage que le parking soit payant mais tres pratique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Ayant souvent sejourné dans cet établissement, je trouve que les récentes rénovations sont saissisantes ( Chambres , Bar , Parties communes. Le parking privé est un grand +
Le tarif est d'autant plus très raisonnable pour un hotel de cet Gamme.
Le personnel est bien d'attention et on s'y sent très bien.
Je le conseille vivement.
Albert H - Neuilly

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Il y a quelques mois j'ai voulu faire une surprise à mon compagnon en l'emmenant au Couvent des Minimes pour notre anniversaire de rencontre.
Dès notre arrivée à la réception, on nous a proposé une chambre rénovée avec un supplément. J'avais déjà payé pour un service 4étoiles, je me suis donc dit que la chambre serait de qualité.
Quelle déception lorsque je me suis rendue dans cette fameuse chambre!!!! (photos) Un sol sale voir plus, des coups dans les murs,...
Pas du tout ce que l'on attend d'un 4 étoiles en France.
Par contre, bien situé et belle architecture.
De plus on nous a demandé un supplément de 20€ pour notre petit chien alors que le supplément nous avait été annoncé de 10€ le premier jour.
J'ai quitté l’hôtel avec le sentiment de m'être faite avoir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Chère Madame,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur tripadvisor et tout d’abord nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

La chambre que vous aviez occupé à depuis été rénovée. Lors de votre prochain séjour, vous pourrez profiter pleinement d’une chambre rénovée pour que votre séjour soit des plus agréable. Concernant le supplément animal il est bien d’une valeur de 20€ par nuit.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements

Très Cordialement

Janick CORNE
Chef de réception
hayling island
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Séjour tres agréable dans ce couvent magnifiquement restauré.
Accueil parfait, personnel trés professionnel et agréable. Chambre spacieuse et calme, trés propre, literie confortable, grande salle de bain: trés nette, linge et produits de toilette de qualité.
Petits déjeuners delicieux!:choix, fraicheur et même produits bio, le tout servi avec le sourire.
Le cadre est exceptionel, et ne partez pas sans faire une petite pose au bar à champagne, déco et ambiance pour cet espace "suspendu" dedié à cette boisson effervescente, trés reussi!
Parking payant et un peu cher certe, mais trés pratique et trés proche de la réception.
Si vous aimez les cadres d'exception,les vielles pierres chargées d'histoire,vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille