“magnifique.”

N° 23 sur 107 Hôtels à Lille
neupré
“magnifique.”
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 5 au 8 mai afin de pouvoir visiter Lille.C est un superbe hotel reconstruit dans un couvent et qui a su garder tout le charme de l époque.Les chambres sont bien aménagées,tres propres.Le restaurant est délicieux.Le salon au centre de la cour(autrefois)est tres moderne ce qui ajoute une note de fraîcheur et d espace.L hotel est situé à quelques minutes de marche du centre ville tout en étant au calme,des petits parcs aux alentours,un zoo(gratuit)qui vaut le détour et tout pres également le Mojito's Bar avec des centaines de gouts différents à ne pas rater!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Nice, France
Avis écrit le 10 mai 2013

Situé dans un ancien couvent du XVIIe siècle classé, cet hôtel situé en centre-ville, ouvert en 1990 et entièrement rénové en 2012, donne sur un quai restauré pavé à Lille, à 200 mètres de la citadelle Vauban.
C'est magnifique c'est luxueux y'en n'a pleins les yeux, l'accueil, le décor, les plats,l'ambiance rien a dire vous ne pouvez qu'être bien c'est magique vous repartez conquis !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

tout d'abord le cadre : la bâtisse est magnifique, très bien restaurée, la verrière splendide.
Les chambres : assez grandes mais sans aucun charme, crépi au plafond, au mur toile de verre façon hôpital, la salle de bain vieillotte, les oreillés en mousse tout simplement horribles.
la bar : ça a tout pour être parfait, mais ça ne fonctionne pas. Musique d'ambiance d'un mauvais disque de piano, les cocktails ne sont pas bons et horriblement chers (rater une kaipirina faut le faire).
Bref, très déçu, je déconseille

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 28 avril 2013

A l'arrivée on nous propose une chambre de catégorie supérieure pour 20€ de plus , soit ... En précisant que la chambre standard n'a pas de couette mais des couvertures !! Jamais vu ça dans un 4 étoiles !! Les équipes de ménage sont bruyantes .. On sent bien a partir de 11h qu'il va falloir libérer la chambre d'ici peu . Chambre triste , mur des toilettes pas propre , comptoir de l'hôtel qui part en lambeau ... On préfère payer un peu plus et aller à l'hermitage gantois!!

• Séjour du avril 2013
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor et nous vous présentons nos excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire.

La principale différence de prix entre la chambre tradition et supérieure est la superficie et un accueil personnalisé qui permet un plus grand confort.

Concernant le hall de l'hôtel, il était en cours de rénovation et il a été rénové au cours du mois de juin.

Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.
Lille, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Bonjour
Deuxième fois que j'y déjeune, et je suis toujours aussi conquis!
Le service est de qualité, efficace et discret, un menu à 33E, très accessible donc, pour entrée-plat-fromages-dessert de qualité.
En semaine, il en est de même.
De façon générale, nous en avons toujours pour notre argent.
Le cadre marie le moderne à l'ancien, et le nouveau bar à champagne en haut, littéralement surplombant le patio me laisse imaginer une prochaine visite!
Seul "hic", dommage que le parking pour le restaurant soit payant en semaine....
Je conseille vivement ce restaurant!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Pontoise, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Cet hôtel est un peu excentré du plein centre-ville, mais ce dernier reste accessible à pied en quelques minutes.
L'hôtel dispose d'un parking, au nombre de places limitées. De ce fait, il est vite complet.
Le cadre est superbe et le patio intérieur est magnifique. L'ancien cloître a été couvert d'une verrière. Le moderne et l'ancien se mêlent parfaitement.
L'ambiance, le soir est très plaisante, avec de la musique en live (piano, contrebasse et chant).
Ma chambre n'était par contre pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce type d'établissement.
Si la chambre est spacieuse et la literie confortable, on peut que regretter que le mobilier soit abîmé, les portes de placard impossibles à ouvrir, les joints de salle de bain noircis...
La première impression est bonne mais si l'on regarde de plus près, des détails (trop nombreux!) viennent ternir le tableau. Même le formulaire d'appréciations a une faute d'orthographe au mot accueil...
Petit déjeuner correct. Mais seules les viennoiseries, chaudes, distinguent ce buffet d'un autre.
En conclusion, l'hôtel est à conseiller pour une soirée mais pas pour une nuit. Dommage pour un hôtel!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avions choisi cet hotel pour un week-end en amoureux, attirés par les commentaires et les photos du patio intérieur et les 4 étoiles +. Nous nous attendions a quelque chose d'un peu spécial mais avons été fort décu. Le patio intérieur est de fait sympa mais nous avons recu une chambre au 4eme étage (dans les combles) qui ne donnent pas sur le patio: la chambre était petite avec juste une petite fenetre, la déco insignifiante et la salle de bain était un peu défraichie. Bref pas du tout en ligne avec ce que nous espérions par rapport aux commentaires et au prix. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux